|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 24, 2011 6:43 pm |
|
|
Super tu nous montrera les photos ??
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 25, 2011 6:27 am |
|
|
Chez nous juste quelques petites mésanges en plus, et ce matin je les ai entendu "jacasser" entre elles vers 7 heures, et ça faisait du bruit ces petites.
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 25, 2011 6:28 am |
|
|
Bonjour a tous
Merci mesange
Voila deja les chardonnerets
Les deux premiers n'ont pas encore leur plumage adulte
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 25, 2011 6:37 am |
|
|
Rene odeide: tu sais que j'adore les chardonnerets, tu peux m'en "prêter "un.
Super.
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 25, 2011 6:37 am |
|
|
Regardez combien la couleur de la gorge de l'etourneau peut varier
C'est le meme oiseau au meme endroit a quelques secondes d'intervalle
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 25, 2011 8:38 am |
|
|
Merci les chradonneret sont très joli
La couleur de la gorge de l'etourneau est splendide
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 29, 2011 6:13 am |
|
|
Hier juste les mésanges qui chantaient ,presque pas de TT (il y a la récolte du maïs en ce moment, donc elles sont dans les champs), et enfin j'ai vu un merle dans l'arrière du jardin.
Il fait très chaud, donc ils se réfugient tous dans les arbres comme en été.
Et chez vous quoi de neuf ????
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 29, 2011 12:03 pm |
|
|
rien du tout, très peu de monde, les moineaux et le trio de TT
bisousssssssss _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 29, 2011 1:03 pm |
|
|
Moi ça peut aller
Moineaux ,serin cini ( ) trio de TT ,Mésanges bleues ,charbonnières ,merle ,rouge gorge,verdiers et je m'en rapelle plus des autres
A+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 29, 2011 1:16 pm |
|
|
Et oui j'ai oublié ,je vais bientot reçevoir des haies pour oiseaux
( 1 Cotoneaster franchetii + 1 Fusain d'Europe + 1Aronia 'Viking' + 1 Symphorine) est ce que les oiseaux aimes bien ses arbustes et si oui les quelles Merci
a+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Sep 30, 2011 12:13 pm |
|
|
Mesange16 a écrit: | Et oui j'ai oublié ,je vais bientot reçevoir des haies pour oiseaux
( 1 Cotoneaster franchetii + 1 Fusain d'Europe + 1Aronia 'Viking' + 1 Symphorine) est ce que les oiseaux aimes bien ses arbustes et si oui les quelles Merci
a+ |
Personnes me repond
a+ _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Sep 30, 2011 1:54 pm |
|
|
courage mesange
on est surement nombreux a avoir lu ton message mais la reponse est vraiment difficile. Ce qui est sur c'est que les petits passereaux aiment bien les haies genre naturelles Je peux confirmer que mes haies de laurier sont souvent visitées et que les haies de ficus du voisin le sont tres peu alors que beaucoup d'oiseaux frequentent son jardin
Alors il faut experimenter et avoir la foi )
salut A+ |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Sep 30, 2011 2:18 pm |
|
|
Je viens de rentrer!
Dans le catalogue de Willense, ça s'appelle " la haie aux oiseaux" les quatre variétés citées par toi, donc pour oiseaux!
Je n'ai que du cotoneaster au jardin, où alors des lauriers (les merles adorent).
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Sep 30, 2011 3:16 pm |
|
|
Oki merci tous les deux
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Oct 02, 2011 8:18 am |
|
|
Pas de photo de RG mais
d'UN moineau qui m'observe.......
et d'UNE mésange charbonnière!
Pas de choix en ce moment!
A+ il fait déjà beau mais pas chaud: 10° _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|