1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
DALUCHE
membre

MessageSujet: BONJOUR  Posté leSam Juil 09, 2011 8:08 pm Répondre en citant

Bonjour , chez moi en appartement avec balcon , mais avec un parc , j'entends encore le matin 1 merle et 1 grive musicienne et c'est tout.
Par contre , comme l'année dernière je vois passer des perruches à collier toute la journée.Il y a de nombreuses colonies implantées en Ile de France.Difficile de les photographier !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 10, 2011 5:54 am Répondre en citant

Hier j'ai vue une maman mésange et ses trois petites, qui se baladaient dans le jardin en poussant des petits cris stridents, pour ne pas perdre maman!
Adorables ces petites....
En ce moment je vois aussi un pinson des arbres très coloré, avec une houppe sur la tête , mâle ou femelle, qui peut me dire (impossible faire photo= trop rapide)
A+ I don't want that Sunny

Il a de nouveau beaucoup plus, tant mieux, les merles trouvent des vers de terre.
Durken-smilie

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 10, 2011 8:01 am Répondre en citant

Le loriot est bien revenu J ai vu un male et une femelle J'ai pu faire une photo du male Je vous la montrerai bientot
Hier j'ai apercu une huppe fasciee sur le chemin qui mene du garage a la route Il s'est enfui a notre approche Il y a deux ans j'en avais deja vu un et il n'etait jamais revenu J'espere que j'aurai plus de chances avec celui la
Amities a tous

DALUCHE
membre

MessageSujet: LORIOT  Posté leDim Juil 10, 2011 9:59 am Répondre en citant

Bonjour, le loriot est un superbe oiseau que je n'ai pu observer qu'à 2 endroits : le marais poitevin à la jumelle et en Ardéche dans un camping où chaque jour le couple effectuait sa ronde d'arbre en arbre à peu prés à la même heure.Malheureusement à l'époque je n'étais pas outillé pour le photographier.
Dans le Val d'Oise , il est présent également , mais vu le nombre d'arbres , je me suis contenté de son chant d'ailleurs trés métallique.
René dépéche toi , car aprés la mi juillet , il commence à rentrer en Afrique.

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 10, 2011 10:55 am Répondre en citant

J'ai l'impression qu'ils partaient plus tard l'an dernier Ils se nourrissent de biaes de laurier Il y en avait beaucoup les trois dernieres annees Il y en a moins maintenant et les merles s'en donnent a coeur joie
En tous cas voila les premieres photos du male

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 10, 2011 3:26 pm Répondre en citant

Journée Faste
J'ai eu la visite de deux huppes fasciees Elles sont restees assez loin de la maison dans le jardin mais j ai pu faire des photos avec et sans la huppe deployée J'espere qu'elles seront bonnes
A bientot

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 10, 2011 3:37 pm Répondre en citant

Voila la huppe avec sa crete deployee
Huppe fasciée

DALUCHE
membre

MessageSujet: f  Posté leDim Juil 10, 2011 5:13 pm Répondre en citant

Super René comme d'habitude.Alors là , chapeau !

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 10, 2011 5:43 pm Répondre en citant

Chapeau Bad) C'est bien trouve
bravo
et merci

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 10, 2011 8:29 pm Répondre en citant

Bravo ! et merci

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 11, 2011 12:39 pm Répondre en citant

Jeune rouge queue noir.

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 11, 2011 12:49 pm Répondre en citant

Ben c'est ca que je dois avoir comme oiseau inconnu hier soir Il ressemblait au rougequeue noir mais n'etait ni tout a fait un male ni tout a fait une femelle Ce doit etre un jeune, il ressemble a celui de Limatom

Voici deux nouvelles photos du loriot qui prend ses habitudes su petit dejeuner de graines

loriot d'europe

Amities a tous

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 11, 2011 1:58 pm Répondre en citant

Comme d'habitude c'est des très belles photos Cheers Cheers Bravo et merci Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 12, 2011 8:47 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Il pleut aujourd'hui Alors j ai un peu travaille sur l'ordinateur
J'ai realise une petite video a partir des photos de la huppe fasciee qui est venue me voir le 7 juillet dernier J'y ai mis quelques photos de la huppe faisant des etirements Il y a d'abord la photo non traitee et ensuite la photo eclaircie avec Gimp Les eclaircissements ne sont pas tous reussis Mais j'aimerais avoir votre avis sur la necessite d'eclaircir ou non les photos
Ici, a la maison, les avis sont partages Moi je n'arrive pas a me decider Bad)

http://www.youtube.com/watch?v=xy8Wqkb4O9w

DALUCHE
membre

MessageSujet: ECLAIRCISSEMENT  Posté leMar Juil 12, 2011 12:32 pm Répondre en citant

Bonjour René , à part la 4 eme , je ne trouve pas cela trés réussi.Il semble que seul l'oiseau soit 'éclairé'.
Est ce une particularité de GIMP ?
Par contre les 2 photos du loriot sont superbes.

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 143 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 142, 143, 144 ... 170, 171, 172  Suivante