|
Auteur |
Message |
DALUCHE membre
Age: 75 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: BONJOUR Sam Juil 09, 2011 8:08 pm |
|
|
Bonjour , chez moi en appartement avec balcon , mais avec un parc , j'entends encore le matin 1 merle et 1 grive musicienne et c'est tout.
Par contre , comme l'année dernière je vois passer des perruches à collier toute la journée.Il y a de nombreuses colonies implantées en Ile de France.Difficile de les photographier ! |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 10, 2011 5:54 am |
|
|
Hier j'ai vue une maman mésange et ses trois petites, qui se baladaient dans le jardin en poussant des petits cris stridents, pour ne pas perdre maman!
Adorables ces petites....
En ce moment je vois aussi un pinson des arbres très coloré, avec une houppe sur la tête , mâle ou femelle, qui peut me dire (impossible faire photo= trop rapide)
A+
Il a de nouveau beaucoup plus, tant mieux, les merles trouvent des vers de terre.
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 10, 2011 8:01 am |
|
|
Le loriot est bien revenu J ai vu un male et une femelle J'ai pu faire une photo du male Je vous la montrerai bientot
Hier j'ai apercu une huppe fasciee sur le chemin qui mene du garage a la route Il s'est enfui a notre approche Il y a deux ans j'en avais deja vu un et il n'etait jamais revenu J'espere que j'aurai plus de chances avec celui la
Amities a tous |
|

|
|
DALUCHE membre
Age: 75 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: LORIOT Dim Juil 10, 2011 9:59 am |
|
|
Bonjour, le loriot est un superbe oiseau que je n'ai pu observer qu'à 2 endroits : le marais poitevin à la jumelle et en Ardéche dans un camping où chaque jour le couple effectuait sa ronde d'arbre en arbre à peu prés à la même heure.Malheureusement à l'époque je n'étais pas outillé pour le photographier.
Dans le Val d'Oise , il est présent également , mais vu le nombre d'arbres , je me suis contenté de son chant d'ailleurs trés métallique.
René dépéche toi , car aprés la mi juillet , il commence à rentrer en Afrique. |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 10, 2011 10:55 am |
|
|
J'ai l'impression qu'ils partaient plus tard l'an dernier Ils se nourrissent de biaes de laurier Il y en avait beaucoup les trois dernieres annees Il y en a moins maintenant et les merles s'en donnent a coeur joie
En tous cas voila les premieres photos du male
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 10, 2011 3:26 pm |
|
|
Journée Faste
J'ai eu la visite de deux huppes fasciees Elles sont restees assez loin de la maison dans le jardin mais j ai pu faire des photos avec et sans la huppe deployée J'espere qu'elles seront bonnes
A bientot |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 10, 2011 3:37 pm |
|
|
Voila la huppe avec sa crete deployee
Huppe fasciée
 |
|

|
|
DALUCHE membre
|
Sujet: f Dim Juil 10, 2011 5:13 pm |
|
|
Super René comme d'habitude.Alors là , chapeau ! |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 10, 2011 5:43 pm |
|
|
Chapeau ) C'est bien trouve
bravo
et merci |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 10, 2011 8:29 pm |
|
|
Bravo ! et merci _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 11, 2011 12:39 pm |
|
|
Jeune rouge queue noir.
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 11, 2011 12:49 pm |
|
|
Ben c'est ca que je dois avoir comme oiseau inconnu hier soir Il ressemblait au rougequeue noir mais n'etait ni tout a fait un male ni tout a fait une femelle Ce doit etre un jeune, il ressemble a celui de Limatom
Voici deux nouvelles photos du loriot qui prend ses habitudes su petit dejeuner de graines
loriot d'europe
Amities a tous |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 11, 2011 1:58 pm |
|
|
Comme d'habitude c'est des très belles photos Bravo et merci  _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 8:47 am |
|
|
Bonjour a tous
Il pleut aujourd'hui Alors j ai un peu travaille sur l'ordinateur
J'ai realise une petite video a partir des photos de la huppe fasciee qui est venue me voir le 7 juillet dernier J'y ai mis quelques photos de la huppe faisant des etirements Il y a d'abord la photo non traitee et ensuite la photo eclaircie avec Gimp Les eclaircissements ne sont pas tous reussis Mais j'aimerais avoir votre avis sur la necessite d'eclaircir ou non les photos
Ici, a la maison, les avis sont partages Moi je n'arrive pas a me decider )
http://www.youtube.com/watch?v=xy8Wqkb4O9w |
|

|
|
DALUCHE membre
|
Sujet: ECLAIRCISSEMENT Mar Juil 12, 2011 12:32 pm |
|
|
Bonjour René , à part la 4 eme , je ne trouve pas cela trés réussi.Il semble que seul l'oiseau soit 'éclairé'.
Est ce une particularité de GIMP ?
Par contre les 2 photos du loriot sont superbes. |
|

|
|
|
|