|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 1:01 pm |
|
|
Pour moi, rené odeide, je ne trouve pas nécessaire de n'éclaircir seulement l'oiseau, par contre parfois toute la photo serait à éclaircir.
Travaille bien sur ton ordi, on te mettra des notes comme à l'école (pourquoi pas?)
Chez nous encore soleil ,les nuages arrivent et + que 32° = étouffant.
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 1:27 pm |
|
|
Merci Limatom
C'est un peu la question que je me posais
Il y a un systeme qui donne des notes aux photos cA S4APPELLE ACQUINE
Il est etonnant Parfois c'est tres logique mais parfois les notes sont un peu farfelues Mais ca vaut le coup d'essayer |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 1:31 pm |
|
|
Je n'avais pas vu la reponse de Daluche Vous avez donc l'air d'accord Ce n'est pas une caracteristique de Gimp Faut beaucoup travailler pour faire ca Quand j'eclaire tout le fond devenait trop clair Alors j ai essaye d'inhiber l'eclaircissement du fond Peut etre est ce qu'il faut eclaircir un peu le fond
En tous les cas merci de vos critiques C'est ttres instructif
Les photos de loriot ont ete obtenues apres une heure d'attente derriere une sorte de camouflage bricolee maison pour remplacer la fenetre d'une chambre Il m'a quand meme vu et est reparti tres vite Maintenant quand il vient il se camoufle dans les lauriers et ne prend plus la pose ) |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 2:59 pm |
|
|
De toute façon c'est pas facile de corriger des photos, il faut être presque pro!
Mais une photo naturelle reste toujours intéressante.
Qu'elle soit trop clair ou trop foncer l'essentiel ce soit qu'elle montre le sujet!
Ce serait barbant s'il n'y avait que des photos d'art!
Continue Rene odeide, tes photos ont toujours du succès!
A+
(presque 35° à l'ombre)
j'ai pleins d'oiseaux qui pépient dans le houx, ils doivent avoir trop chaud! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 6:17 pm |
|
|
) merci limatom |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 6:21 pm |
|
|
Bonjour a tous
Voici ma photo du jour
J'ai du l'eclaircir .... en entier .... ° et effacer le tuyau d'arrosage qui traversait la photo
Je l'aime bien quand meme
Amities |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 6:42 pm |
|
|
Trop belle BRAVOOOOOOOO !!!!!!
a+ _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 12, 2011 7:35 pm |
|
|
Merci mesange |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 13, 2011 6:17 am |
|
|
Rare un pic vert, jamais vu chez nous.
BRAVOOOOOOO comme dit Mésange!
A+ pas _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 13, 2011 7:05 am |
|
|
Chanceux René dit "oeil de lynx" !!! Trop beau ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
DALUCHE membre
Age: 75 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 13, 2011 10:24 am |
|
|
Superbe photo René !
Pour suivre l'idée de départ ( Gimp ) il serait souhaitable de poster avant et aprés traitement.Qu'en penses tu ? |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 13, 2011 10:36 am |
|
|
Pas mal comme idée....à suivre....
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 13, 2011 10:41 am |
|
|
Bonne idee Daluche
Voila la photo originale Enfin pas vraiment originale car je l'ai un peu "trim" comme on dit en anglais Je ne trouve plus le mot francais Ca veut dire a peu pres decouper
A priori en regardant les deux images , je pense qu'il faudrait moins accentuer l'effet d'eclaircissement et de "sharpening" autour de la tete |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 13, 2011 10:49 am |
|
|
Comment tu as fait pour supprimer le tuyau ?
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 13, 2011 11:24 am |
|
|
Bonjour Limatom
J'ai utilise l'outil clone ou tampon On choisit une place de depart soit sur la photo originale soit sur une autre photo ( mais ca je ne l'ai jamais fait) et on recopie la partie choisie sur la partie a effacer Apres on peut utiliser un autre outil pour rendre les raccords moins visible le "healing tool" mais je ne m'en sers pas tres bien et ne l'utilise pas encore
amities |
|

|
|
|
|