|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 15, 2011 10:52 am |
|
|
J ai eu le meme probleme avec le pivert adulte femelle qu avec le pivert juvenile La photo etait sombre et quand j 'essaye de l'eclaircir avec Gimp je n'arrive pas a trouver un juste milieu Je vais essayer avec photoshop elements dont j utilisais la version 8 a porto rico et qui donnait de bons resultats avec les photos sous exposees J ai telecharge la version 9 et ca ne me donne pas les memes resultats Si quelqu'un a une idee, je suis preneur avec plaisir
Amities a tous |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 17, 2011 8:41 pm |
|
|
Il y avait une huppe fasciée dans mon p'tit jardin ce matin ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 18, 2011 6:42 am |
|
|
Quelle chance: une photo?
Je n'en ai jamais vue!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 18, 2011 10:12 am |
|
|
Oui tu as vraiment de la chance ,comme dit Limatom tu as une photo ?
Moi non plus j'en ai jamais vu
a+  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 18, 2011 12:36 pm |
|
|
Moi j'ai en ce moment une mésange nonnette qui est là, mais dur à photographier, elle est toute petite et rapide!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 20, 2011 1:18 pm |
|
|
Bonjour a tous
Moi aussi j ai eu une huppe fasciee pendant quelques jours Quand casimages ira mieux je vous montrerai quelques images
Les loriots sont partis Apparemment ils n'ont pas niche la cette annee
En ce moment j ai deux geais qui viennent beneficier de ce que les mesanges laissent dans les mangeoires Ils chassent les merles mais les pies les chassent sans relache J'ai du construire un piege dans le garage pour pouvoir les photographier de suffisamment pres
Autrement beaucoup d'eau peu de soleil et le froid )
A bientot
amities |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 20, 2011 5:56 pm |
|
|
J'ai verifie et j'ai constate que j'avais deja mis une photo de ma huppe
Voila la photo d'aujourd'hui
[ ]
Je ne sais pas ce qu'il a dans le bec
amities a tous |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 21, 2011 10:53 am |
|
|
Très belle photo rené
BRAVOOOOOOOOOOOOO!
a+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 21, 2011 2:27 pm |
|
|
En ce moment j'ai encore pleins de moineaux (pleins de mâles),TT,pleins de verdiers avec leurs petits,5 ou 6 charbonnières (des petits qui sont devenu grand)chardonneret de temps en temps,des mesanges bleues,un couple de merle avec un ou deux jeunes ,un rouge gorge et je doit en oublier  _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 22, 2011 8:44 am |
|
|
Hier soir ,j'ai vu volées au dessus de ma maison plus de 1000 corneilles (j'en avais jamais vu autant).
a+  _________________
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 22, 2011 6:32 pm |
|
|
Superbe photo rené  _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 23, 2011 3:55 pm |
|
|
J'ai vu ma premiere hirondelle rustique,j'en avais pas vu depuis quelques années ,est ce que ces normal quelles arrive fin juillet ?
a+ _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 27, 2011 8:47 am |
|
|
Hier j'ai vu un moineau friquet,une premieres pour moi j'en avais jamais vu(j'habite en ville et je croyais qu'il préfére la campagne ) et aussi un couple de serin cini
a+ _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 31, 2011 9:45 am |
|
|
Bonjour a tous
J'ai ete visite la reserve naturelle de Saint Denis du Payre Il y a encore beaucoup d'oiseaux mais on les voit de tres loin Il est difficile de faire de jolies photos
Je les ai mises dans une video sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=2o-sS93ZM24
Aujourd'hui, une sittelle torchepot et un grimpereau des jardins sont revenus pour la premiere fois depuis mon retour
Je vous mettrai les photos bientot
amities a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 31, 2011 9:59 am |
|
|
L'autre jour j'ai aussi revue une sittelle!
En ce moment 2 familles avec des jeunes , une de mésanges charbonnières et l'autre de mésanges noires, et ça parle !!!!!!
A nouveau plein de bébés moineaux, ils ont combien de couvées dans l'année!
Hier un épervier a voulu se chercher son repas, ouf il n'a pas réussi, les petits étaient plus malin que lui.
Espérons un peu de beau temps pour prendre des photos! et de la chaleur.(17° max pour le moment, soleil, nuage et vent)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|