|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 18, 2011 9:00 am |
|
|
Wahou,MAGNIFIQUE PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!! come d'habitude !!!!!
a+ _________________
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 18, 2011 10:54 am |
|
|
SUPERBE rené ! le pic en vol est magnifique !! |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 18, 2011 2:17 pm |
|
|
Ah si j'avais tous ces oiseaux dans mon jardin en été, je serai heureuse...
mais j'ai toujours les mêmes, bon c'est déjà pas mal: des moineaux,des verdiers,des mésanges qui sont arrivées,des fauvettes, des TT, des rouges queues noir, des pies, un grosbec le seul et l'unique......
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 18, 2011 2:26 pm |
|
|
Moi j'ai :Pigeon remier,TT,verdiers ,mesanges ,moineaux,merles,un rouge queue de temps en temps et c'est tout
a+ _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 18, 2011 2:55 pm |
|
|
J'ai un peu triche ces derniers jours Il y a beaucoup de photos prises dans les champs autour de la maison Mais je crois l'avoir deja dis
Merci de vos appreciations
Ca fait vraiment plaisir
amities a tous |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juin 19, 2011 9:39 am |
|
|
Et j'ai oublié ,les serin cini et hier j'ai vu une mesange bleue et hier a la campagne j'ai vu une super Faucon crecerelle .
a+  _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 20, 2011 9:04 am |
|
|
Une photo amusante
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 20, 2011 11:49 am |
|
|
Super,c'est un accenteur mouchet
a+  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 06, 2011 10:27 am |
|
|
Un jeune rouge queue noir sur le toit voisin (mâle ou femelle?)30 mètres environ.
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 06, 2011 5:11 pm |
|
|
Joli petiot !
Les oiseaux du jardin? je les entends vers 5h du matin mais je ne me lève pas assez tôt pour les voir . Dans la journée, à part les pies et les corbeaux...rien. Pas d'hérissons non plus cet été, la sècheresse a dû tous les faire mourrir comme celui que j'avais récupéré dans mon jardin début juin. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 07, 2011 5:32 am |
|
|
Bonjour a tous
Je suis souvent debout au lever du soleil Mais pas les oiseaux Ils arrivent en general plus tard Cette annee pour la premiere fois j ai eu beaucoup de moineaux domestiques et regulierement un couple de tourterelles turques dans les mangeoires. Il y a eu une augmentation des pigeons et peut etre des fauvettes a tete noire. Toujours autant de mesanges de pies et de merles et depuis peu les pinsons des arbres Beaucoup moins de rouge gorge et pour la premiere fois un Pouillot de Bonelli que j 'ai vu pendant deux jours.
Je pense avoir vu un loriot d'europe traverser la cour mais sans s'arreter Il devrait commencer a se montrer Les graines de laurier commencent a etre a point
Amities a tous
ce matin je vais aller visiter Terres d'oiseaux Je vous en parlerai bientot |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 07, 2011 6:38 am |
|
|
J'entends aussi les oiseaux vers cinq heures du matin ,mais ne les vois pas.
De toute façon les chants vont en diminuant jusque vers le 15 juillet, après il n'y en a moins (pourquoi qui peut me répondre ???)
Dans la journée , énormément de moineaux cette année, pas beaucoup de mésanges, je ne vois pas de sittelles mais les entends, peu de verdiers, des tourterelles turques, de temps en temps un grosbec, pas de chardo., peu de merles, et je vois depuis quelques jours un pinson des arbres avec une huppette (ça s'écrit comment?), des familles de rouge queue noir.
La nuit parfois un hérisson mais pas tout les jours........
C'est sec mais il a quand même beaucoup plu ce mois de juin.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 09, 2011 9:20 am |
|
|
J'ai actuelement encore des verdiers,moineaux domestiques,TT,chardonneret,serin cini,un couple de merle avec deux petits(trop craquant ),pigeon ramier et je doit en oublier.
a+ _________________
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 09, 2011 11:28 am |
|
|
Moi j'ai énormément de moineaux, beaucoup de jeunes, un couple de verdiers, un couple de tourterelles , ..... et c'est tout ! _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 09, 2011 12:05 pm |
|
|
C'est déjà bien,peut etre tu as un plus petit jardin que moi,moi j'ai plein de couple qui nichent dans le jardin de mes voisins
a+ _________________
 |
|

|
|
|
|