1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juin 13, 2011 9:35 am Répondre en citant

Bonjour a tous

A cote de chez moi, il y a un champ abandonne entoure d'une foret et de champs cultives Je vais souvent voir les oiseaux qui y ont trouve refuge J'y vois souvent tarier patre, linotte melodieuse, alouette, rouge queue noir Hier J'ai eu la chance d'apercevoir un visiteur qui me ceda rapidement la place a mon arrivee J'ai juste eu le temps de le photographier pendant qu'il se sauvait

La journéé avait bien commencé
Si vous etes curieux voila l'adresse de la photo
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5828038090/in/photostream

Amitiés a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juin 13, 2011 9:41 am Répondre en citant

Salut,tes photos sont MAGNIFIQUE,bravo pour ces belle photos Cheers
a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juin 13, 2011 10:21 am Répondre en citant

SUPERBES COMME DAB.....
A+ I don't want that I don't want that

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juin 13, 2011 10:25 am Répondre en citant

Merci a vous
c'est gentil

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juin 14, 2011 10:31 am Répondre en citant

Thumright Mille Bravos ! Que de beauté capturée dans un "clic " de ton appareil-photo!

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juin 14, 2011 6:22 pm Répondre en citant

Merci Yoko
Voila une photo faite en m'arretant sur le bord de la route Mais comme c'etait tout pres de la maison et que probablement cet oiseau est celui que je vois voler au dessus de la maison, je vous le palce ici Bad)
amities a tous

Aujourd'hui j ai vu un faucon qui harcelait un milan Les photos sont en noir et blanc Je vous les passerai si elles ne sont pas trop moches

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juin 15, 2011 12:43 pm Répondre en citant

Wahou quel beau faucon crecerelle Cheers
Bravo pour cette magnifique photo Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juin 15, 2011 9:15 pm Répondre en citant

Probablement le meme oiseau que precedemment mais le lendemain et sous un autre angle

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 17, 2011 11:10 am Répondre en citant

Bonjour a Tous
Ma promenade matinale a été un vrai succes. D'abord j'ai trouvé une méthode pour trimbaler mon appareil sans trop souffrir du dos Je recommande cette methode a tout le monde

Un sac a dos transforme en sac a ventre L'appareil est monte sur un trepied de hauteur variable et le trepied est pose dans le sac a ventre Le viseur est a hauteur des yeux et je peux faire pivoter l'appareil vers le haut et vers le bas Une rallonge le relie au cou au cas ou quelquechose irait mal

C'est magique et pour porter la camera et pour visualiser l'oiseau en attendant que la pose plaise

J'ai un oiseau inconnu que je mets d'abord dans la rubrique correspondante et je vous promest de belles photos de tarier patre male et femelle, de bruant zizi male et femelle d'une alouette et d'un pic epeiche

Je vais faire le tri de tout ca et a Bientot

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 17, 2011 3:23 pm Répondre en citant

Voila 3 photos d'une alouette des champs

Ce n'est pas a strictement parler un oiseau de mon jardin Mais le champ n'est vraiment pas loin de chez moi
alouette des champs

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 17, 2011 3:53 pm Répondre en citant

3 belles photos !!!!!!!Bravo !!!!!!!!!!!!!!!
a+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 17, 2011 5:56 pm Répondre en citant

Voila un pic epeiche

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 17, 2011 5:57 pm Répondre en citant

Merci Mésange

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 17, 2011 6:16 pm Répondre en citant

une autre photo du meme oiseau

Je vous mettrai les autres peut etre demain
amities a tous

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 18, 2011 5:26 am Répondre en citant

Voila trois images d'un tarier patre male qui n'ont pas été prises dans mon jardin mais vraiment pas loin C'est la preuve de la nécessité de maintenir des limites arborées entre les parcelles de champ cultivées. juste une ligne séparant de champ abrite tarier patre, tourterelles, bruant zizi et un petit oiseau qui doit etre un pouillot J'y vois souvent des verdiers des mesanges et des moineaux
tarier patre male

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 141 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 170, 171, 172  Suivante