|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 13, 2011 9:35 am |
|
|
Bonjour a tous
A cote de chez moi, il y a un champ abandonne entoure d'une foret et de champs cultives Je vais souvent voir les oiseaux qui y ont trouve refuge J'y vois souvent tarier patre, linotte melodieuse, alouette, rouge queue noir Hier J'ai eu la chance d'apercevoir un visiteur qui me ceda rapidement la place a mon arrivee J'ai juste eu le temps de le photographier pendant qu'il se sauvait
La journéé avait bien commencé
Si vous etes curieux voila l'adresse de la photo
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5828038090/in/photostream
Amitiés a tous |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 13, 2011 9:41 am |
|
|
Salut,tes photos sont MAGNIFIQUE,bravo pour ces belle photos
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 13, 2011 10:21 am |
|
|
SUPERBES COMME DAB.....
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 13, 2011 10:25 am |
|
|
Merci a vous
c'est gentil |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 14, 2011 10:31 am |
|
|
Mille Bravos ! Que de beauté capturée dans un "clic " de ton appareil-photo! _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 14, 2011 6:22 pm |
|
|
Merci Yoko
Voila une photo faite en m'arretant sur le bord de la route Mais comme c'etait tout pres de la maison et que probablement cet oiseau est celui que je vois voler au dessus de la maison, je vous le palce ici )
amities a tous
Aujourd'hui j ai vu un faucon qui harcelait un milan Les photos sont en noir et blanc Je vous les passerai si elles ne sont pas trop moches |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 15, 2011 12:43 pm |
|
|
Wahou quel beau faucon crecerelle
Bravo pour cette magnifique photo  _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 15, 2011 9:15 pm |
|
|
Probablement le meme oiseau que precedemment mais le lendemain et sous un autre angle
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 17, 2011 11:10 am |
|
|
Bonjour a Tous
Ma promenade matinale a été un vrai succes. D'abord j'ai trouvé une méthode pour trimbaler mon appareil sans trop souffrir du dos Je recommande cette methode a tout le monde
Un sac a dos transforme en sac a ventre L'appareil est monte sur un trepied de hauteur variable et le trepied est pose dans le sac a ventre Le viseur est a hauteur des yeux et je peux faire pivoter l'appareil vers le haut et vers le bas Une rallonge le relie au cou au cas ou quelquechose irait mal
C'est magique et pour porter la camera et pour visualiser l'oiseau en attendant que la pose plaise
J'ai un oiseau inconnu que je mets d'abord dans la rubrique correspondante et je vous promest de belles photos de tarier patre male et femelle, de bruant zizi male et femelle d'une alouette et d'un pic epeiche
Je vais faire le tri de tout ca et a Bientot |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 17, 2011 3:23 pm |
|
|
Voila 3 photos d'une alouette des champs
Ce n'est pas a strictement parler un oiseau de mon jardin Mais le champ n'est vraiment pas loin de chez moi
alouette des champs
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 17, 2011 3:53 pm |
|
|
3 belles photos !!!!!!!Bravo !!!!!!!!!!!!!!!
a+ _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 17, 2011 5:56 pm |
|
|
Voila un pic epeiche
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 17, 2011 5:57 pm |
|
|
Merci Mésange |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 17, 2011 6:16 pm |
|
|
une autre photo du meme oiseau
Je vous mettrai les autres peut etre demain
amities a tous |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 18, 2011 5:26 am |
|
|
Voila trois images d'un tarier patre male qui n'ont pas été prises dans mon jardin mais vraiment pas loin C'est la preuve de la nécessité de maintenir des limites arborées entre les parcelles de champ cultivées. juste une ligne séparant de champ abrite tarier patre, tourterelles, bruant zizi et un petit oiseau qui doit etre un pouillot J'y vois souvent des verdiers des mesanges et des moineaux
tarier patre male
 |
|

|
|
|
|