1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 02, 2011 12:16 pm Répondre en citant

voila des mesangs bleues et un etourneau sansonnet
Lmesange juvenile

etourneau sansonnet

mesange bleue juvenile

mesange bleue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 02, 2011 6:20 pm Répondre en citant

Wahou quelle belles photos
Bravo Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 03, 2011 8:53 am Répondre en citant

Merci mesange
hier et aujourd'hui j ai eu des fauvettes et des mesanges a longue queue Aujourd'hui j ai eu un oiseau dans l'ombre que je n'arrive pas a identifier Il a des caracteristiques d'un pinson des arbres avec des differences aussi Je vous montrerai tout ca demain

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 03, 2011 8:57 am Répondre en citant

Ok j'attend les photos avec impatience
a+ Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 03, 2011 4:00 pm Répondre en citant

Belles photos rene odeide.
Tu les as faites avec ton canon ou ton panasonic?

En ce moment chez nous, beaucoup de jeunes oiseaux, des bb de l'année, et ils sont difficile à photographier, surtout avec le bridge.
Je vois plein de rouges queues noir junior, des verdiers junior, des pinsons junior, et surtout mon élevage de moineaux.
On se croirait parfois dans une cour d'école maternelle, tellement ça jacasse!
Par contre cette année peu de mésanges.

Moineaux dans l'herbe : on dirai le papa , la maman et derrière l'enfant????

Cela se voit que l'herbe est sèche, bon, il a bien plus pendant 2 jours, mais aujourd'hui à nouveau 28° à l'ombre, et orageux.

A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 03, 2011 5:39 pm Répondre en citant

Bonjour a tous
C'est avec le Canon Limatom Je m'y suis remis car j'ai rendez vous avec mon medecin osteopathe bientot Bad)
Comme Roland Garros et le match de ce soir ne me laissent pas beaucoup de temps je vous mets la ref d'une photo d'un oiseau que je n'arrive pas a identifier Si quelqu'un pouvait m'aider merci
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5794077606/in/photostream

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 04, 2011 8:14 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Voila deux des photos qui etaient a identifier
oiseau a identifier
fauvette

serin cinin

On a identifie la fauvette comme une fauvette des jardins Mais apres tout ca peut encore etre une fauvette a tete noire femelle car comme elle etait dans l'ombre cela a paeut etre empeche de voir la couleur rousse sur la tete; Le meme jour au meme endroit il y a avait une fauvette a tete noire male Mais la photo n'est pas tres bonne et le lendemain au meme endroit j ai vu une fauvette a tete noire femelle

Le serin a ete identifie Mais je me pose toujours cette question Faut il dire serin cini ou serin cinin J ai trouve les deux dans des livres differents

Il y avait aussi toute une bande de mesanges a longues queue Des adultes et des juveniles
Hier quand j ai fait ces deux photos j ai entendu un Coucou je croyais qu on ne les entendait que le soir Je n'en ai encore jamais vu

Aujourd hui j ai photographie un roitelet a triple bandeau Les photos ont l'air reussies, et un oiseau que j ai trouve superbe et qui doit tout simplement etre un moineau femelle
Je vous montrerai tout cela demain

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 04, 2011 9:32 am Répondre en citant

Voila les photos des roitelets
J'ai un peu arrange le fond Bad)
roitelet a triple bandeau male

roitelet a triple bandeau femelle

amities a tous et a bientot

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 04, 2011 12:04 pm Répondre en citant

La fauvette est bien une fauvette des jardins J 'ai vu ce matin une fauvette a tete noire au meme endroit et dans les memes conditions de lumiere, on voit bien la tache sur la tete qu'on ne voyait pas sur celle qui est montree plus haut

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 09, 2011 8:23 am Répondre en citant

Hier j'ai fait le tour du pate de champs voisins de la maison J'y ai vu un joli papillon Le paon du jour et quelques oiseaux qui pour la plupart etaient trop loin pour me permettre d'en faire de jolies photos J'y ai vu entre autres un tarier patre qui etait tres loin mais dont les dessins et les couleurs sont assez caracteristiques pour permettre de l'identifier , et un plus petit oiseau que je ne reconnais pas et que j'ai mis dans la rubrique Reconnaissance des especes Seul un verdier a ete assez aimable pour venir assez pres Je vous ajoute sa photo. Il y avait aussi un rougequeue noir Je ne sais pas encore si je pourrai arranger sa photo qui est un peu sombre
Voila le verdier

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 09, 2011 8:50 am Répondre en citant

Belles photos de verdier et roitelet.
Moi je n'ai pas beaucoup d'espèces en cette saison, juste quelques verdiers, 2,3 mésanges, des TT, des merles,2 pies et quelques rouge queue noir, et c'est tout, si encore pleins de moineaux, un vrai élevage!!!!!
A+ Sunny Sunny Sunny

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 09, 2011 3:06 pm Répondre en citant

Très belle photos de ce verdier et des roitelets
j'en avais vu un une fois ,il etait magnifique
a+ Cheers Sunny (pas)

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 11, 2011 5:05 am Répondre en citant

J'ai mis les photos du tarier patre dans la rubrique Reconnaissance des Especes car j'ai quelques doutes concernant l'espece exacte
Voici une linotte melodieuse
linotte melodieuse

Dans le meme champ que le tarier patre C'etait bien un champ de tournesol J ai verifie pour Daluche

Voici la seule photo du rouge queue male que j'ai pu sauver

et des photos de fauvette a tete noire femelle et male
fauvette a tete noire femelle

fauvette a tete noire male

Bon Week end de Pentecote ,Attention si vous etes au volant pendant le week end et Amities a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 11, 2011 6:25 am Répondre en citant

Vue hier au jardin:

Rouge queue noir mâle ou femelle ?????

Verdier mâle ou femelle?????

A+

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 11, 2011 9:35 am Répondre en citant

Salut,
je dirais rouge queue femelle ou juvenile et verdier mâle
a+

Chez nos partenaires : L'ostéopathie

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 140 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141 ... 170, 171, 172  Suivante