|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 02, 2011 12:16 pm |
|
|
voila des mesangs bleues et un etourneau sansonnet
Lmesange juvenile
etourneau sansonnet
mesange bleue juvenile
mesange bleue
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 02, 2011 6:20 pm |
|
|
Wahou quelle belles photos
Bravo  _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 03, 2011 8:53 am |
|
|
Merci mesange
hier et aujourd'hui j ai eu des fauvettes et des mesanges a longue queue Aujourd'hui j ai eu un oiseau dans l'ombre que je n'arrive pas a identifier Il a des caracteristiques d'un pinson des arbres avec des differences aussi Je vous montrerai tout ca demain |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 03, 2011 8:57 am |
|
|
Ok j'attend les photos avec impatience
a+  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 03, 2011 4:00 pm |
|
|
Belles photos rene odeide.
Tu les as faites avec ton canon ou ton panasonic?
En ce moment chez nous, beaucoup de jeunes oiseaux, des bb de l'année, et ils sont difficile à photographier, surtout avec le bridge.
Je vois plein de rouges queues noir junior, des verdiers junior, des pinsons junior, et surtout mon élevage de moineaux.
On se croirait parfois dans une cour d'école maternelle, tellement ça jacasse!
Par contre cette année peu de mésanges.
Moineaux dans l'herbe : on dirai le papa , la maman et derrière l'enfant????
Cela se voit que l'herbe est sèche, bon, il a bien plus pendant 2 jours, mais aujourd'hui à nouveau 28° à l'ombre, et orageux.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 03, 2011 5:39 pm |
|
|
Bonjour a tous
C'est avec le Canon Limatom Je m'y suis remis car j'ai rendez vous avec mon medecin osteopathe bientot )
Comme Roland Garros et le match de ce soir ne me laissent pas beaucoup de temps je vous mets la ref d'une photo d'un oiseau que je n'arrive pas a identifier Si quelqu'un pouvait m'aider merci
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5794077606/in/photostream |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 04, 2011 8:14 am |
|
|
Bonjour a tous
Voila deux des photos qui etaient a identifier
oiseau a identifier
fauvette
serin cinin
On a identifie la fauvette comme une fauvette des jardins Mais apres tout ca peut encore etre une fauvette a tete noire femelle car comme elle etait dans l'ombre cela a paeut etre empeche de voir la couleur rousse sur la tete; Le meme jour au meme endroit il y a avait une fauvette a tete noire male Mais la photo n'est pas tres bonne et le lendemain au meme endroit j ai vu une fauvette a tete noire femelle
Le serin a ete identifie Mais je me pose toujours cette question Faut il dire serin cini ou serin cinin J ai trouve les deux dans des livres differents
Il y avait aussi toute une bande de mesanges a longues queue Des adultes et des juveniles
Hier quand j ai fait ces deux photos j ai entendu un Coucou je croyais qu on ne les entendait que le soir Je n'en ai encore jamais vu
Aujourd hui j ai photographie un roitelet a triple bandeau Les photos ont l'air reussies, et un oiseau que j ai trouve superbe et qui doit tout simplement etre un moineau femelle
Je vous montrerai tout cela demain |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 04, 2011 9:32 am |
|
|
Voila les photos des roitelets
J'ai un peu arrange le fond )
roitelet a triple bandeau male
roitelet a triple bandeau femelle
amities a tous et a bientot |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 04, 2011 12:04 pm |
|
|
La fauvette est bien une fauvette des jardins J 'ai vu ce matin une fauvette a tete noire au meme endroit et dans les memes conditions de lumiere, on voit bien la tache sur la tete qu'on ne voyait pas sur celle qui est montree plus haut |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 09, 2011 8:23 am |
|
|
Hier j'ai fait le tour du pate de champs voisins de la maison J'y ai vu un joli papillon Le paon du jour et quelques oiseaux qui pour la plupart etaient trop loin pour me permettre d'en faire de jolies photos J'y ai vu entre autres un tarier patre qui etait tres loin mais dont les dessins et les couleurs sont assez caracteristiques pour permettre de l'identifier , et un plus petit oiseau que je ne reconnais pas et que j'ai mis dans la rubrique Reconnaissance des especes Seul un verdier a ete assez aimable pour venir assez pres Je vous ajoute sa photo. Il y avait aussi un rougequeue noir Je ne sais pas encore si je pourrai arranger sa photo qui est un peu sombre
Voila le verdier
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 09, 2011 8:50 am |
|
|
Belles photos de verdier et roitelet.
Moi je n'ai pas beaucoup d'espèces en cette saison, juste quelques verdiers, 2,3 mésanges, des TT, des merles,2 pies et quelques rouge queue noir, et c'est tout, si encore pleins de moineaux, un vrai élevage!!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 09, 2011 3:06 pm |
|
|
Très belle photos de ce verdier et des roitelets
j'en avais vu un une fois ,il etait magnifique
a+ (pas) _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 11, 2011 5:05 am |
|
|
J'ai mis les photos du tarier patre dans la rubrique Reconnaissance des Especes car j'ai quelques doutes concernant l'espece exacte
Voici une linotte melodieuse
linotte melodieuse
Dans le meme champ que le tarier patre C'etait bien un champ de tournesol J ai verifie pour Daluche
Voici la seule photo du rouge queue male que j'ai pu sauver
et des photos de fauvette a tete noire femelle et male
fauvette a tete noire femelle
fauvette a tete noire male
Bon Week end de Pentecote ,Attention si vous etes au volant pendant le week end et Amities a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 11, 2011 6:25 am |
|
|
Vue hier au jardin:
Rouge queue noir mâle ou femelle ?????
Verdier mâle ou femelle?????
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 11, 2011 9:35 am |
|
|
Salut,
je dirais rouge queue femelle ou juvenile et verdier mâle
a+ _________________
 |
|

|
|
Chez nos partenaires : L'ostéopathie
|
|