1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 29, 2011 9:48 am Répondre en citant

Merci Limatom ,moi aussi c'est ma préfèrée
A+ Flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 29, 2011 11:11 am Répondre en citant

Coucou,
je suis trop content,j'ai vu un couple de mesange bleue et une mesange est rentré dans mon nichoir,j'espere qu'elle vont y alller,vous y croyez vous ??
A+ Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizy zailes
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 29, 2011 3:28 pm Répondre en citant

Bonjour Mésange 16
Je suis convaincu que ton nichoir sera occupé par ce couple de mésanges.Personnellement j'observe que les nichoirs installés depuis plusieurs années sont très souvent occupés par les même espèces.Parfois les mésanges charbonnières se disputent avec les moineaux et souvent le moineau est gagnant.Bonne journée à toi. Hello

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 29, 2011 4:31 pm Répondre en citant

Salut Breizy zailes
Tu dis qu'elles vont revenir amsi je doute un peu car je ne les ais pas vu depuis 12 H dans mon jardin donc je m'inquiete un peu ont-elles trouvez un autre endroit,je me pose plein de question.
Passe une bonne journée toi aussi Very Happy
A+ Flower

breizy zailes
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 29, 2011 4:51 pm Répondre en citant

Bonjour Mésange 16,
Avec les oiseaux il faut rester patient mais généralement cela fonctionne car ils sont très opiniâtres voire bornés quand il s'agit d'occupation de nichoir, c'est pour notre plus grand plaisir.Dans le sujet divers nichoirs j'avais relaté la destruction par le vent d'un début de nid de merle.Je voulais lui trouver un autre endroit moins venteux.J'ai hésité et je ne l'ai pas fait,et bien figures-toi que j'ai peut-être eu raison d'être hésitant puisque j'ai constaté avec joie qu'un nouveau nid était en cours.J'espère que celui-ci ira au bout.Nous avons du vent de nord-est ces jours-ci et cela m'interpelle un peu.Je continue l'observation,si cela vaut le coup je prendrai des photos pour que l'on puisse partager tout cela. Cheers Hello

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 29, 2011 5:08 pm Répondre en citant

Moi je pense qu'elles vont revenir tes mésanges.
Chez moi avant que mon nichoir avec la webcam soit occupé, une mésange charbonnière venait 1 fois par jours dedans et y restait chaque fois un peux plus longtemps et un beau jour, elle y passa la nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 29, 2011 5:16 pm Répondre en citant

Ok merci,je verrais demain s'il elles sont là et s'il elles rentres dans mon nichoir,mais j'ai un probleme j'ai un couple de mesanges charbonnieres qui est dans mon jardin et qui cherche a s'instalé mais pas dans mon nichoir mais j'ai qu'un nichoir,dois je en acheter un autres ??
a+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mai 03, 2011 12:27 pm Répondre en citant

Chez nous beaucoup de moineaux qui viennent picorer dans le gazon, je lance des miettes!
Tout à l'heure j'ai vue une maman, suivi par son petit, Il marchait derrière elle en ouvrant son bec, et en bougeant ses petites ailes, et disait "maman j'ai faim ", et celle-ci lui mettait de temps en temps de la nourriture dans son petit bec!
Il faudra que je m'installe derrière la vitre de la cuisine, avec mon trépied et mon APN, car s'ils reviennent ce serait la photo du jour!
Cela va être dur !!!!!!!!!

Tenez moi les pouces !
A+ Thumleft Thumright

moustic
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 06, 2011 10:15 am Répondre en citant

Bonjour
Super les photos... j'ai regarde que les images et pas encore tout lu... j'ai beaucoup de posts a rattraper Confused

Voila qui est venu il y a quelques jours sur le sapin chez maman...

C'etait la premiere fois que je le voyais si pres ... enfin... la... c'est avec le zoom a fond lol

Le voila avec un rien de zoom

Dernière édition par moustic le Ven Mai 06, 2011 7:45 pm; édité 1 fois

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 06, 2011 3:28 pm Répondre en citant

Très belles photos
a+

moustic
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 06, 2011 4:08 pm Répondre en citant

Merci Very Happy

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 06, 2011 4:27 pm Répondre en citant

Ne serais-ce pas un montage?? Il est tellement grand et gros!
Sinon qu'est-ce ? un héron ???

A+ Skratch Skratch Skratch Skratch

moustic
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 06, 2011 5:22 pm Répondre en citant

Non, ce n'est pas du tout un montage... je sais pas les faire...
LE heron est a environ 15 metres de moi et le zoom est au maximum

Edit

Je suis surprise mais super contente du resultat car je ne voyais rien dans l'ecran a cause du soleil et la ou il etait, sur la derniere branche... il balancait tout le temps

Sad

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 07, 2011 5:40 am Répondre en citant

En effet, tu as de la chance de l'avoir aussi bien sur la photo, c'est rare un héron sur un arbre!
Les meilleures photos sont parfois celles qu'on n'attends pas!!
A+

Cheers

moustic
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 07, 2011 10:47 am Répondre en citant

Oui Geek
Ici, c'est courant de les voir dans les arbres... ils viennent pour chiper les poissons des etangs des voisins mais c'est la premiere fois que je le vois sur le sapin du jardin
LA voisine en a meme vu un sur le toit de la maison d'en face de chez elle... ils deviennent presque "familiers"

Celui-ci etait un peu plus loin, juste au-dessus d'un etang de jardin

Meme APN ... zoom a fond et l'oiseau a environ 50 metres

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 138 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 170, 171, 172  Suivante