|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 29, 2011 9:48 am |
|
|
Merci Limatom ,moi aussi c'est ma préfèrée
A+  _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 29, 2011 11:11 am |
|
|
Coucou,
je suis trop content,j'ai vu un couple de mesange bleue et une mesange est rentré dans mon nichoir,j'espere qu'elle vont y alller,vous y croyez vous ??
A+  _________________
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 29, 2011 3:28 pm |
|
|
Bonjour Mésange 16
Je suis convaincu que ton nichoir sera occupé par ce couple de mésanges.Personnellement j'observe que les nichoirs installés depuis plusieurs années sont très souvent occupés par les même espèces.Parfois les mésanges charbonnières se disputent avec les moineaux et souvent le moineau est gagnant.Bonne journée à toi.  |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 29, 2011 4:31 pm |
|
|
Salut Breizy zailes
Tu dis qu'elles vont revenir amsi je doute un peu car je ne les ais pas vu depuis 12 H dans mon jardin donc je m'inquiete un peu ont-elles trouvez un autre endroit,je me pose plein de question.
Passe une bonne journée toi aussi
A+  _________________
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 29, 2011 4:51 pm |
|
|
Bonjour Mésange 16,
Avec les oiseaux il faut rester patient mais généralement cela fonctionne car ils sont très opiniâtres voire bornés quand il s'agit d'occupation de nichoir, c'est pour notre plus grand plaisir.Dans le sujet divers nichoirs j'avais relaté la destruction par le vent d'un début de nid de merle.Je voulais lui trouver un autre endroit moins venteux.J'ai hésité et je ne l'ai pas fait,et bien figures-toi que j'ai peut-être eu raison d'être hésitant puisque j'ai constaté avec joie qu'un nouveau nid était en cours.J'espère que celui-ci ira au bout.Nous avons du vent de nord-est ces jours-ci et cela m'interpelle un peu.Je continue l'observation,si cela vaut le coup je prendrai des photos pour que l'on puisse partager tout cela.  |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 29, 2011 5:08 pm |
|
|
Moi je pense qu'elles vont revenir tes mésanges.
Chez moi avant que mon nichoir avec la webcam soit occupé, une mésange charbonnière venait 1 fois par jours dedans et y restait chaque fois un peux plus longtemps et un beau jour, elle y passa la nuit. _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 29, 2011 5:16 pm |
|
|
Ok merci,je verrais demain s'il elles sont là et s'il elles rentres dans mon nichoir,mais j'ai un probleme j'ai un couple de mesanges charbonnieres qui est dans mon jardin et qui cherche a s'instalé mais pas dans mon nichoir mais j'ai qu'un nichoir,dois je en acheter un autres ??
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 03, 2011 12:27 pm |
|
|
Chez nous beaucoup de moineaux qui viennent picorer dans le gazon, je lance des miettes!
Tout à l'heure j'ai vue une maman, suivi par son petit, Il marchait derrière elle en ouvrant son bec, et en bougeant ses petites ailes, et disait "maman j'ai faim ", et celle-ci lui mettait de temps en temps de la nourriture dans son petit bec!
Il faudra que je m'installe derrière la vitre de la cuisine, avec mon trépied et mon APN, car s'ils reviennent ce serait la photo du jour!
Cela va être dur !!!!!!!!!
Tenez moi les pouces !
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
moustic membre

Age: 68 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 67 Localisation: Liege
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 06, 2011 10:15 am |
|
|
Bonjour
Super les photos... j'ai regarde que les images et pas encore tout lu... j'ai beaucoup de posts a rattraper
Voila qui est venu il y a quelques jours sur le sapin chez maman...
C'etait la premiere fois que je le voyais si pres ... enfin... la... c'est avec le zoom a fond lol
Le voila avec un rien de zoom

Dernière édition par moustic le Ven Mai 06, 2011 7:45 pm; édité 1 fois |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 06, 2011 3:28 pm |
|
|
Très belles photos
a+ _________________
 |
|

|
|
moustic membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 06, 2011 4:08 pm |
|
|
Merci  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 06, 2011 4:27 pm |
|
|
Ne serais-ce pas un montage?? Il est tellement grand et gros!
Sinon qu'est-ce ? un héron ???
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
moustic membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 06, 2011 5:22 pm |
|
|
Non, ce n'est pas du tout un montage... je sais pas les faire...
LE heron est a environ 15 metres de moi et le zoom est au maximum
Edit
Je suis surprise mais super contente du resultat car je ne voyais rien dans l'ecran a cause du soleil et la ou il etait, sur la derniere branche... il balancait tout le temps
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 07, 2011 5:40 am |
|
|
En effet, tu as de la chance de l'avoir aussi bien sur la photo, c'est rare un héron sur un arbre!
Les meilleures photos sont parfois celles qu'on n'attends pas!!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
moustic membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 07, 2011 10:47 am |
|
|
Oui
Ici, c'est courant de les voir dans les arbres... ils viennent pour chiper les poissons des etangs des voisins mais c'est la premiere fois que je le vois sur le sapin du jardin
LA voisine en a meme vu un sur le toit de la maison d'en face de chez elle... ils deviennent presque "familiers"
Celui-ci etait un peu plus loin, juste au-dessus d'un etang de jardin
Meme APN ... zoom a fond et l'oiseau a environ 50 metres |
|

|
|
|
|