1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 21, 2011 9:45 am Répondre en citant

Combien de temps je vais encore nourrir les chardonnerets? Les mésanges viennent de moins en moins souvent. Les verdiers sont encore là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 24, 2011 7:07 am Répondre en citant

HIER:

Faut pas vous gêner devant moi!!!!!!!

Qu'est-ce qu'on est belles (tourterelles turques)

Je pense à un verdier ????

A+

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 24, 2011 1:15 pm Répondre en citant

Très belle photo Limatom Cheers Cheers
La derniere est bien un verdier d'europe
A+ Sunny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mar 25, 2011 8:53 am Répondre en citant

Les verdiers sont arrivés, au moins une dizaine que j'ai vue hier dans le pin!!!!!!
Aussi deux sittelles, et toujours encore quelques pinsons, des mésanges bleues et des charbonnières ! + des pies, les tourterelles turques et les .......moineaux!
Qui dit mieux ??????

Mes photos de hier :

Un verdier:

Une charbonnière qui se fait belle !

Un moineau qui n'est pas raciste !!!!

A+

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mar 25, 2011 1:01 pm Répondre en citant

Très belles photos Limatom,elles sont magnifqiue I love you
J'adore la mésange qui se fait belle Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft
A+ Flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 30, 2011 5:39 am Répondre en citant

Une de mes deux sittelles:

Hier j'ai eu la chance de voir un chardonneret, peut-être sont-ils arrivés ?
Pas pu faire de photos, trop rapide !!!
A+ Cheers Cheers

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 30, 2011 7:54 am Répondre en citant

Echangerez une sittelle contre un chardonneret !!!!????
Verdier, j'ai :

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 30, 2011 3:25 pm Répondre en citant

Pas besoin de partager (je suis égoïste il faut croire) Yoko, j'en ai aussi un de chardonneret!
Très, très mauvaise photo, car c'était trop loin, la lumière était nulle, grise, et à travers double fenêtre sale, et il bougeait !!!!
Pas eu le temps de régler correctement mon APN, mais au moins je l'ai le CHARDONNERET !!!!!!(il est flou!!!!)

!

Je t'enverrai quand même une sittelle, elles sont tellement belles !!!!

A+

BelleMuezza
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 31, 2011 7:54 pm Répondre en citant

Dites donc, en voilà de belles photos... Je vous envie de pouvoir faire de tels clichés... Mon petit-fils de 8 ans fait de plus belles photos que moi. J'arrive à avoir de temps à autre une belle photo, allez on va dire 1 sur 100. La plus réussie c'est celle d'un tigre... Mais un oiseau je n'y arrive pas. Le temps de faire les réglages... hop parti !

De toute manière les seuls oiseaux que je peux voir ce sont les pigeons qui ont adopté mon balcon pour en faire une maternité... et de jolis petits moineaux... A ce propos j'ai remarqué que certains d'entre-eux avaient de nombreuses plumes colorées. (jaune, blanc, noir, et fauve). Ce sont les seuls oiseaux qui fréquente mon balcon... J'adore voir les oiseaux s'ébattre en liberté... Alors vous avez de la chance.....

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 01, 2011 5:33 am Répondre en citant

C'est vrai on a de la chance (on a travaillée pour, tout l'hiver ,remplie les mangeoires pour qu'ils ne meurent pas de faim, avec n'importe quel temps : neige ,pluie, vent ,froid!)
Ils nous récompensent au centuple!

J'ai aussi beaucoup de moineaux et de tourterelles, c'est les plus courant, les autres pour les prendre en photos, je guette assise sur une chaise sans bouger, parfois elles sont réussies, parfois pas, et on recommence !!!
Je croyais que tu étais en voyage, bellemuezza ???

A+ et bonszozo !
Fararo

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Avr 03, 2011 10:26 am Répondre en citant

Bonjour
J'ai un visiteur bien etrange dans mon jardin,depuis 10 h 25 j'ai un canari blanc,jaune et orange.Il a presque pas quité mon jardin depuis 10 h 25,je me pose cette question dois je le capturé(il ne sait pas trop voler)ou je dois le laisser libre ??? car j'ai plein de caht dans mon quatier donc ja' très peur qu'il lui arive quelques choses.
Repondez moi vite s'il vous plait
Merci

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Avr 03, 2011 11:03 am Répondre en citant

Mesange16 a écrit:
Bonjour
J'ai un visiteur bien etrange dans mon jardin,depuis 10 h 25 j'ai un canari blanc,jaune et orange.Il a presque pas quité mon jardin depuis 10 h 25,je me pose cette question dois je le capturé(il ne sait pas trop voler)ou je dois le laisser libre ??? car j'ai plein de caht dans mon quatier donc ja' très peur qu'il lui arive quelques choses.
Repondez moi vite s'il vous plait
Merci

je t'ai mis mon avis sur ton autre message.
bonne journée !

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 04, 2011 6:39 am Répondre en citant

Hier j'ai vue, un héron et pleins de cigognes au dessus du village,
au jardin, des sittelles, 2 chardonnerets, un grosbec, pleins de verdiers, et les pies qui sont venues boire !
Pour le moment il pleut (8°) et tout ce monde chante!!
A+ Thumright Thumright

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 04, 2011 9:40 pm Répondre en citant

bravo limatom
belles photos
jardin tres achalande Bad)

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Avr 05, 2011 5:34 am Répondre en citant

Merci rene odeide: j'ai choisie ce qui me plait, mais il en manque encore!
Et toi toujours mal au dos?
Tu reviens quand dans l'hexagone?
Il fait meilleur, le printemps est là, tu vas profiter des fleurs , et des oiseaux !!
A+ Fararo

Chez nos partenaires : Voyage

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 135 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 134, 135, 136 ... 170, 171, 172  Suivante