|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 21, 2011 9:45 am |
|
|
Combien de temps je vais encore nourrir les chardonnerets? Les mésanges viennent de moins en moins souvent. Les verdiers sont encore là. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 24, 2011 7:07 am |
|
|
HIER:
Faut pas vous gêner devant moi!!!!!!!
Qu'est-ce qu'on est belles (tourterelles turques)
Je pense à un verdier ????
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 24, 2011 1:15 pm |
|
|
Très belle photo Limatom
La derniere est bien un verdier d'europe
A+  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 25, 2011 8:53 am |
|
|
Les verdiers sont arrivés, au moins une dizaine que j'ai vue hier dans le pin!!!!!!
Aussi deux sittelles, et toujours encore quelques pinsons, des mésanges bleues et des charbonnières ! + des pies, les tourterelles turques et les .......moineaux!
Qui dit mieux ??????
Mes photos de hier :
Un verdier:
Une charbonnière qui se fait belle !
Un moineau qui n'est pas raciste !!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 25, 2011 1:01 pm |
|
|
Très belles photos Limatom,elles sont magnifqiue
J'adore la mésange qui se fait belle
A+  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 30, 2011 5:39 am |
|
|
Une de mes deux sittelles:
Hier j'ai eu la chance de voir un chardonneret, peut-être sont-ils arrivés ?
Pas pu faire de photos, trop rapide !!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 30, 2011 7:54 am |
|
|
Echangerez une sittelle contre un chardonneret !!!!????
Verdier, j'ai :
  _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 30, 2011 3:25 pm |
|
|
Pas besoin de partager (je suis égoïste il faut croire) Yoko, j'en ai aussi un de chardonneret!
Très, très mauvaise photo, car c'était trop loin, la lumière était nulle, grise, et à travers double fenêtre sale, et il bougeait !!!!
Pas eu le temps de régler correctement mon APN, mais au moins je l'ai le CHARDONNERET !!!!!!(il est flou!!!!)
!
Je t'enverrai quand même une sittelle, elles sont tellement belles !!!!
 |
|

|
|
BelleMuezza membre

Age: 72 Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 42 Localisation: Essonnes
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 31, 2011 7:54 pm |
|
|
Dites donc, en voilà de belles photos... Je vous envie de pouvoir faire de tels clichés... Mon petit-fils de 8 ans fait de plus belles photos que moi. J'arrive à avoir de temps à autre une belle photo, allez on va dire 1 sur 100. La plus réussie c'est celle d'un tigre... Mais un oiseau je n'y arrive pas. Le temps de faire les réglages... hop parti !
De toute manière les seuls oiseaux que je peux voir ce sont les pigeons qui ont adopté mon balcon pour en faire une maternité... et de jolis petits moineaux... A ce propos j'ai remarqué que certains d'entre-eux avaient de nombreuses plumes colorées. (jaune, blanc, noir, et fauve). Ce sont les seuls oiseaux qui fréquente mon balcon... J'adore voir les oiseaux s'ébattre en liberté... Alors vous avez de la chance..... |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 01, 2011 5:33 am |
|
|
C'est vrai on a de la chance (on a travaillée pour, tout l'hiver ,remplie les mangeoires pour qu'ils ne meurent pas de faim, avec n'importe quel temps : neige ,pluie, vent ,froid!)
Ils nous récompensent au centuple!
J'ai aussi beaucoup de moineaux et de tourterelles, c'est les plus courant, les autres pour les prendre en photos, je guette assise sur une chaise sans bouger, parfois elles sont réussies, parfois pas, et on recommence !!!
Je croyais que tu étais en voyage, bellemuezza ???
A+ et bonszozo !
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Avr 03, 2011 10:26 am |
|
|
Bonjour
J'ai un visiteur bien etrange dans mon jardin,depuis 10 h 25 j'ai un canari blanc,jaune et orange.Il a presque pas quité mon jardin depuis 10 h 25,je me pose cette question dois je le capturé(il ne sait pas trop voler)ou je dois le laisser libre ??? car j'ai plein de caht dans mon quatier donc ja' très peur qu'il lui arive quelques choses.
Repondez moi vite s'il vous plait
Merci _________________
 |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Avr 03, 2011 11:03 am |
|
|
Mesange16 a écrit: | Bonjour
J'ai un visiteur bien etrange dans mon jardin,depuis 10 h 25 j'ai un canari blanc,jaune et orange.Il a presque pas quité mon jardin depuis 10 h 25,je me pose cette question dois je le capturé(il ne sait pas trop voler)ou je dois le laisser libre ??? car j'ai plein de caht dans mon quatier donc ja' très peur qu'il lui arive quelques choses.
Repondez moi vite s'il vous plait
Merci |
je t'ai mis mon avis sur ton autre message.
bonne journée ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 04, 2011 6:39 am |
|
|
Hier j'ai vue, un héron et pleins de cigognes au dessus du village,
au jardin, des sittelles, 2 chardonnerets, un grosbec, pleins de verdiers, et les pies qui sont venues boire !
Pour le moment il pleut (8°) et tout ce monde chante!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 04, 2011 9:40 pm |
|
|
bravo limatom
belles photos
jardin tres achalande ) |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Avr 05, 2011 5:34 am |
|
|
Merci rene odeide: j'ai choisie ce qui me plait, mais il en manque encore!
Et toi toujours mal au dos?
Tu reviens quand dans l'hexagone?
Il fait meilleur, le printemps est là, tu vas profiter des fleurs , et des oiseaux !!
 |
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|