|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 06, 2011 6:38 am |
|
|
Garrulus: superbes tes photos, t'as changée d'APN, elles sont tellement nettes ??????
J'adore !!!
Mésange 16 : il est beau ton étourneau!
(quand tu charge ta photo dans un hébergeur, fait un copier coller dans la ligne Forum1 ou Forum2, comme ça la photo sera tout de suite de format normal!!!!!)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 06, 2011 7:16 am |
|
|
Hello,
Dans le courant de la semaine un chardonneret a fait son apparition à la mangeoire, et on peut dire qu'il prend son temps pour manger !
Nous avons reçu la visite d'un verdier et plusieurs fois par jour une tourterelle vient casser la graine.
En tout 10 espèces differentes fréquentent mon jardin :
par ordre décroissant : - étourneaux
- moineaux
- merle et merlette
- 3 mésanges bleues
- 2 George (rouge-gorge)
- 2 mésanges charbonnières
- 1 tourterelle
- 1 verdier mâle
- 1 chardonneret
- 1 bergeronette grise (on ne la voit plus )
Bonne journée tout le monde |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 06, 2011 7:50 am |
|
|
Super Valérie tu as réussi à remplir ton jardin cet hiver!!!!
J'ai aussi des photos d'aquatiques (prise avec caméra vidéo samsung)
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 06, 2011 9:47 am |
|
|
belle photo LIMATOM
La deuxieme photo ce n'est pas un colvert ??? _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 07, 2011 1:36 pm |
|
|
Actuellement les merles et les moineaux vident les mangeoires, car la nuit il fait toujours encore froid ( -3))!
Hier j'avais 4 pies qui volaient dans les alentours !
Elles se mettent en couples, et on aura de nouveau des petites pies!!!
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 08, 2011 12:07 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | [b]Garrulus: superbes tes photos, t'as changée d'APN, elles sont tellement nettes ?????? |
Limatom, merci C'est grace au soleil
Vu aujourd'hui de ma fenetre:
La pie fait un nid et se repose un peu
Un Grand corbeau [Corvus corax]
Ils sont de plus en plus souvent vus a la ville
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 14, 2011 5:36 pm |
|
|
[i]Ma tourterelle avec du soleil!!!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Chouette15 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 105 Localisation: Cantal
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 14, 2011 5:57 pm |
|
|
Jolie photo  _________________
  |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 14, 2011 6:30 pm |
|
|
Très belle photo
Il y a quelque minutes j'ai vu un gros pigeon ramier,j'ai pris des photos mais elles sont nul, car j'ai un camescope plus pour macro
A+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 15, 2011 7:06 am |
|
|
Ton caméscope tu peux sûrement le régler, c'est quelle marque ?
Moi j'en ai aussi un : un tout petit samsug C 200 avec zoom, et je peux prendre des photos assez correctes ! bien sûr pas la même chose qu'un APN !!!!!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 15, 2011 12:46 pm |
|
|
Pour repondre a ta question Limatom c'est une thomson
A+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 17, 2011 4:28 pm |
|
|
Toujours ma tourterelle: je crois qu'elle nous aime !!!!!!!!
A+
(froid 6°, gris, pluie)
pentax x90 bridge !! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 19, 2011 4:24 pm |
|
|
Aujourd'hui j'ai remplie deux fois la mangeoire (je n'en ai plus qu'une en fonction ), et ils ont vidés ça à une de ces vitesses , et ils étaient en nombres: moineaux, mésanges, merles, tourterelles et pies! + déjà 3 boules (en hiver ils n'y touchaient pas aux boules )!
Il faut dire il fait glacer dehors : 6° toute la journée (ressentie encore moins ) et gris.
Et chez vous, qui continue ou non à les nourrir ??????
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 19, 2011 5:10 pm |
|
|
Moi je continu a les nourrir un peu mais pas beaucoup.
A+  _________________
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 19, 2011 7:34 pm |
|
|
Moi je leur donne encore un tout petit peu mais ils ne mangent presque rien malgré le froid _________________
 |
|

|
|
|
|