1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Le Bar est ouvert

Le Bar est ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leDim Juil 11, 2010 8:11 am Répondre en citant

Merci pour les idées de ballade. Le jardin dont parle Florya n'est pas très loin de "chez moi".
Ce matin, ciel bleu quelques petits nuages orageux, quelques gouttes bien timides. Mais il fait bon, léger vent frais. 18° à 9h, ça va.

Hier soir je pense avoir vu 2 Léon...

un gros, un plus petit. J'espère qu'ils vont rester dans le jardin, il y a des tas de limaces et surtout de gros escargots car on ne met pas de produit. C'est un sacré garde à manger pour eux !
Avoir un hérisson dans son jardin peut paraître banal ,mais en ville, çe n'est pas comme à la campagne, on se contente de peu .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leDim Juil 11, 2010 8:37 am Répondre en citant

C'est super d'avoir des hérissons dans son jardin à la ville comme à la campagne!
On en a aussi mais je les voient pas (mon mari parfois), moi je les entends la nuit, on dirait des porcs en moins fort!!! et ils font des petites crottes!!!!!

C'est aussi bien d'avoir une maison en ville surtout avec un jardin!
Chez nous c'est encore un village,mais chaque parcelle autour de nous est déjà construite que ce soit en lotissement, en maison individuelle, ou en résidences de tout les côtés!On est à 5 kms de la ville et le village est devenu une cité dortoir, avec beaucoup de monde et parfois beaucoup de bruit (la nuit en ce moment , car ils font tous la "fiesta" dans les jardins ,(barbecue et tout le reste: à partir de 18: on est envahi d'odeurs de cuisine pas toujours agréable).
et sur les terrasses, et beaucoup de ces gens qui viennent de la ville pensent qu'ils ont tous les droits et ne respectent plus leurs voisins (en bruit la nuit, jusqu'à 2 heures voir 4 heures du matin!!)
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça! il y a aussi des "bons"!

A+ et bonne chaleur Sunny (le soleil est revenu donc pas d'eau)

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 6:14 am Répondre en citant

Quelques problèmes pour rentrer dans le forum ce matin,mais ouf ça a passé!

J'ai vu à la télé qu'on est en orange pour orages:
actuellement rien à l'horizon, pas une goutte de pluie, pas un nuages, mais déjà 22° et du soleil!

Ce qui serait bien c'est qu'on puisse garder de la chaleur pour l'hiver quand ça manque!!!!(hier soir 37°, donc garder 7° pour janvier, pourquoi pas?)

Pas beaucoup de monde sur le forum = vacances et chaleur!!
Je suis toujours là!!!!
A+

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 7:16 am Répondre en citant

Hello!
Vous avez vraiment très chaud en Alsace .
Ici, il y a eu un orage moyen vers 3h du matin.
Il a plu et le ciel est gris.
il fait bon mais frais à 8h.

Hier soir, c'est un chat errant ou semi- errant qui est venu boulotter les croquettes de Léon . Maintenant qu'il sait où se tient "le restaurant" il va venir tous les soirs. Je n'ai pas eu le coeur à le chasser vu son état .
De toute façon avec la pluie, il y a suffisament de limaces et autres pour Léon et Cie .

Ce matin encore, un couple de corneilles se disputent avec des pies au sujet du terrain qui jouxte mon jardin. Chacun le veut pour soi !
Les pies partagent l'endroit avec des merles, pigeons, tourterelles, chats. Mais les corneilles non !
Elles attaquent tout intrus.
Bon, ce matin, je vais conclure l'adoption d'un chaton ( Contrat, conseils...) puis j'emporte la mère-chatte chez le véto pour stérilisation/tatouage. Je fais "taxi" car l'adoptante n'a pas de voiture.
Le petit chaton trouvé sous le capot d'une voiture vient d' être proposé à l'adoption car personne ne l'a réclamé malgré les recherches.

Bye ! Je vais me préparer, sinon retard !

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 7:29 am Répondre en citant

On a un climat continental c'est pour ça: voir page:

http://www.meteorologic.net/climat-francais.php

Ils ont de la chance avec toi ces petits minous!!!! et c'est bien ça occupe!!
A+
et BONS CHATS!!!!!!

florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 7:40 am Répondre en citant

Hellooooo, bonjour à tous Sunny Sunny Sunny

Pas de problème pour entrer dans le forum toutefois, je suis étonnée qu'après avoir vu à nouveau l'image de fond durant deux jours je crois, ce fond vert apparaisse à nouveau. Limatom, as-tu contacté Milvus à ce sujet? Il y a certainement une raison qui fait que .......... Mais Milvus nous dira lui-même ce qu'il en est ???

Pas d'orage ni de pluie chez nous, peut-être en soirée? La météo annonce des orages sur le Jura avec un débordement probable sur le plateau. Depuis le temps qu'ils nous annoncent des débordements, ça va bien se produire et quand ça débordera, ça sera pour de bon! (du moins j'espère) Very Happy

En effet, Limatom, si l'on pouvait faire des réserves de chaleur pour l'hiver ... mais qui sait? ce qui n'est pas encore possible aujourd'hui, ce le sera peut-être à l'avenir? Quand on pense à tout ce qui a été développé dans les dernières décennies!!!

Dès demain et pour quelques jours, je serai moins présente sur le forum car j'aurai de la visite à la maison.

Une bonne journée, je vous souhaite à tous
Amitiés et @+ Flower

florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 7:49 am Répondre en citant

Yoko a écrit:

Bon, ce matin, je vais conclure l'adoption d'un chaton ( Contrat, conseils...) puis j'emporte la mère-chatte chez le véto pour stérilisation/tatouage. Je fais "taxi" car l'adoptante n'a pas de voiture.
Le petit chaton trouvé sous le capot d'une voiture vient d' être proposé à l'adoption car personne ne l'a réclamé malgré les recherches.

Coucou Yoko,
T'ai-je bien comprise car en début de lecture, je pensais que tu souhaitais faire l'adoption d'un chaton. Hors, en lisant la suite, j'en ai déduit que tu t'actives à aider les Cat , grands, petits, femelles ou mâles dans un Centre d'accueil pour animaux (uniquement chats?) Quoi que tu fasses, c'est pour une très bonne cause et je t'en félicite! I love you
Amitiés Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 8:36 am Répondre en citant

[quote="florya"]Hellooooo, bonjour à tous Sunny Sunny Sunny
======================================================
Pas de problème pour entrer dans le forum toutefois, je suis étonnée qu'après avoir vu à nouveau l'image de fond durant deux jours je crois, ce fond vert apparaisse à nouveau. Limatom, as-tu contacté Milvus à ce sujet? Il y a certainement une raison qui fait que .......... Mais Milvus nous dira lui-même ce qu'il en est ???
======================================================

Je n'ai pas contacté Milvus, mais je pense qu'il verra le "vert " du Forum!!, en lisant!
C'est d'ailleurs pas mal ,ça fait ' éco!!!!, ce qu'on essaye d'être avec la nature et les oiseaux!
Alors Milvus tu nous a lu??????

A+

P.S.
Au moment où j'ai fait enregistrer le fond a à nouveau apparu!
ON M'A ENTENDU!!!!!

Dernière édition par LIMATOM le Lun Juil 12, 2010 10:52 am; édité 1 fois

milvus
Administrateur

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 10:44 am Répondre en citant

oui oui les amies , c'est bien moi qui est rajouté un peu de vert Lol

mais par moment l'image d'arriere plan ne s"affiche pas correctement mais cela viens de l'herbergeur du site..

bise a toutes et tous

PS ( j'ai chaud en auvergne ! Sunny )

rene odeide
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 4:57 pm Répondre en citant

[quote="florya"]
rene odeide a écrit:

Est-ce bien le Paradis où tu aurais aimé faire tes observations René?
http://www.tourisme-vienne.com/parcs-et-jardins/availles-limouzine/686/le-paradis-des-fleurs-et-des-oiseaux-availles-limouzine
C'est un endroit magnifique, t'y étais-tu déjà rendu auparavant? Fermé hier, soit, ta visite aux petits étangs et à Saint Martin d'Ars était aussi très agréable à ce qu'il semble. Les photos sont bien réussies Thumleft
Amitiés et @+ Flower

Bonjour florya
Il s'agit bien de cet endroit et c'est la premiere fois que je m'y rendais J'essayerai encore si tu dis que ca vaut le coup Comme tu le dis aussi, je ne regrette pas la ballade car j'ai pu voir deux ou trois especes nouvelles ...pour moi
amities
a bientot

florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 5:55 pm Répondre en citant

rene odeide a écrit:

J'essayerai encore si tu dis que ca vaut le coup

Pour l'endroit en question, je ne m'y suis jamais rendue, c'était juste une constatation que j'ai fait en visitant le site Wink
A + pour me donner tes impressions si tu t'y rends Thumleft
Amitiés

florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 6:06 pm Répondre en citant

Bonjour Jcre,
Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé ceci:

http://www.giteduvieuxchene.ch/gite/Lien_4.html

J'ai eu l'occasion de passer quelques fois par chez toi mais j'étais loin de me douter que le plus vieux chêne d'Europe est a admirer à Châtillon. Je ne manquerai pas de "faire un saut" pour me rendre compte de son imposante grandeur. Rien que de le voir en photo, je suis impressionnée!!!
Amitiés et au plaisir de te lire
Florya

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Juil 12, 2010 10:43 pm Répondre en citant

Citation:
j'en ai déduit que tu t'actives à aider les , grands, petits, femelles ou mâles dans un Centre d'accueil pour animaux (uniquement chats?) Quoi que tu fasses, c'est pour une très bonne cause et je t'en félicite!

Oui, Florya, c'est pratiquement ça.
je t'en reparlerai avec plaisir.

Très bonne nuit, à demain

florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMar Juil 13, 2010 6:52 am Répondre en citant

Bonjour Yoko,

as-tu vu que je t'ai laissé un petit message dans ta boîte MP

pour le lire, tu te connectes et tu vas dans la rubrique que j'ai encadrée Wink
chez toi, il est indiqué que tu as un nouveau message (ou quelque chose du genre)
Amitiés et @+ Flower

florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMar Juil 13, 2010 7:02 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hier soir, il a fait un vent à décorner les boeufs ce qui a provoqué une panne de courant de presque 2 heures! C'est très rare, la dernière fois c'était lors du Lotar et ça avait duré plus longtemps encore pour rétablir l'électricité. Par contre, pas une goutte de pluie hier. Tout a passé à nouveau sur le Jura ou au sud du plateau. Peut-être que Jcre nous dira si c'était le cas?

Ce matin, re-ciel bleu, re-températures qui grimpent déjà et re-ventilateur plus tard dans la journée Very Happy Dans le canton de Vaud, dès dimanche et s'il ne pleut toujours pas, les paysans n'oseront plus arroser leurs champs, le niveau d'eau dans les rivières est bientôt au plus bas. Nous arrivons gentiment mais sûrement à la même situation qu'en 2003.

Dès cet après-midi, j'aurai de la visite à la maison aussi, je serai moins présente.
Passez tous une bonne journée
Amitiés et @+ Flower

Le Bar est ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 22 sur 108 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 106, 107, 108  Suivante