|
Auteur |
Message |
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Juil 09, 2010 9:45 am |
|
|
Oui, Limatom, j'habite au bord du Lac de Bienne, à env 20 minutes à pied mais je ne suis plus "baignade" aussi, je préfère le calme de la maison et la fraîcheur que le ventilateur m'apporte dans le bureau.
Il m'arrive de me rendre au bord du Lac de Neuchâtel mais pour y faire des observations d'oiseaux, à La Sauge:
http://www.birdlife.ch/f/home.php
Le site est mis à jour régulièrement, habituellement. Le webmaster doit être en vacances, comme Milvus???
@+  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Juil 09, 2010 10:06 am |
|
|
J'ai déjà suivi "birdlife swiss".
C'est comme NABU en Allemagne.
Toujours très intéressant!
Moi je ne suis plus baignade non plus! Cela m'a passée!
A+
On a déjà 30° à l'ombre, je m'étais assise sur le balcon pour observer les oiseaux dans le jardin, mais c'est intenable (je crois que la météo avait raison pour une fois!
je vais rester dedans!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Juil 09, 2010 9:03 pm |
|
|
Citation: | je ne suis plus "baignade" aussi, je préfère le calme de la maison et la fraîcheur que le ventilateur m'apporte dans le bureau |
Citation: | Moi je ne suis plus baignade non plus! Cela m'a passée!
|
Idem !
Ici, la fraîcheur de la nuit arrive. Il a fait moins chaud dès 18h, vent frais.
A demain
Au fait, sauriez-vous pourquoi je n'arrive pas à faire de la capture d'écran de la webcam "Barn Owl" ? _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 6:21 am |
|
|
Tu as le webcam de barn owl en VLC ou en realplayer ou autre?
Si VLC tu clique sur video puis sur capture , autre :printscreen (ça marche pas toujours= écran noir)!
Hier soir à18: 36°,à 22: encore 29°, ce matin 6:30 déjà 21°!
Je reste dans la maison!
A+
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 8:06 am |
|
|
Bonjour la compagnie !
Je ne sais pas ce qu'est VLC.
J'ai windows player.
L'écran noir, c'est ce que j'ai avec ma capt actuelle.
Sinon, je vous enverrais bien un peu de fraîcheur matinale, surtout à toi Limatom, car ici, il fait bon ce matin. Vent frais et 18° à 9h.
Ta région est en alerte orange, on comprend pourquoi.
Léon est venu hier soir vers 11h et on l'a vu mais il est craintif alors pas de photos .
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 8:24 am |
|
|
Bonjour à tous,
Encore une journée chaleur, ce qui m'étonne un peu, c'est que l'on a encore pas entendu de comparaison avec l'année 2003 où il a fait également très très chaud. Vous vous souvenez certainement aussi de cet été?! Etait-ce encore + chaud? j'ai comme en souvenir que c'était pareil mais que cela a duré près de 3 semaines, je me trompe?
Rien de prévu en particulier aujourd'hui, si ce n'est que de beaucoup boire et farniente!
C'est très volontiers que je prends un p'tit café, Yoko, merci pour l'invitation
Passez une bonne journée
Amitiés à tous et @+  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 9:22 am |
|
|
VLC est un média player: tu peux le charger sous 01 Net (téléchargement gratuit)
Télécharger VLC Media Player sur 01net Telecharger.com
Gadwin PrintScreen c'est pareil que screenhot!
Fraps à charger aussi sur 01NET (gratuit)
Amuse-toi bien!
Déjà 28°!
je me souviens de 2003: on travaillait encore et c'était horrible et long!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 9:47 am |
|
|
oulalalalala, Limatom, on a l'embarras du choix, là
VLC puis Gadwin puis Screenshot et encore Fraps
Ta préférence va pour lequel de ces logiciels?
merci
@+  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 10:53 am |
|
|
En général c'est VLC ou Gadwin Screenhot et quand rien ne va plus c'est Fraps!
ou alors tout simplement enregistrer l'image sous (en cliquant sur la souris à droite), et si plus rien ne va je laisse tomber (je donne ma démission)
A+
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 8:39 pm |
|
|
Merci Limatom, je vais opter pour Gadwin Screenhot que je téléchargerai prochainement.
Ce soir, il fait moins chaud. Il a plu quelques gouttes en fin d'après-midi, les restes de l'orage qu'il y a eu sur le Jura et sur Berne et c'est souvent ainsi.
Il n'y avait presque plus d'eau dans le biotope, j'en ai profité pour nettoyer et le remplir à moitié (la pluie fera le reste). Ce sont les tritons qui étaient contents, j'en ai vu de tous petits, donc il y a de la jeunesse là aussi Reste à souhaiter que le héron n'en fera pas un repas.
Bonne fin de soirée à tous et @+
Amitiés  |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Juil 10, 2010 9:52 pm |
|
|
pour toutes ces informations au sujet de la capture.
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 11, 2010 5:27 am |
|
|
Pas une goutte malgré les nuages d'orages hier soir!
Couvert pour le moment et déjà 22° , il est 6:20 du matin!!
Les réserves d'eau de pluie sont vides, et le bassin des poissons rouges (koï) était à moitié vide, on a du le remplir, ils était heureux d'avoir de nouveau de l'eau jusqu'au bord!
Il y a quelques années, un héron avait aussi vidé de ces poissons notre bassin (tout les jours il y en avait 1 ou 2 en moins, et chez le voisin aussi )
On entends souvent un héron passer au-dessus de la maison, mais comme la végétation cache maintenant le bassin, il y a moins de danger! (en hiver on a eu 5 décès dû au froid, la première fois)!
Bon chargement des logiciels et bon dimanche
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 11, 2010 6:48 am |
|
|
rene odeide a écrit: | bonjour à tous
Il n'y a presque pas d'oiseaux dans mon jardin donc je vais les chercher ailleurs Hier j'ai essaye d'aller au Paradis, le jardin des fleurs et des oiseaux a Availles Limousine |
Bonjour René,
Est-ce bien le Paradis où tu aurais aimé faire tes observations René?
http://www.tourisme-vienne.com/parcs-et-jardins/availles-limouzine/686/le-paradis-des-fleurs-et-des-oiseaux-availles-limouzine
C'est un endroit magnifique, t'y étais-tu déjà rendu auparavant? Fermé hier, soit, ta visite aux petits étangs et à Saint Martin d'Ars était aussi très agréable à ce qu'il semble. Les photos sont bien réussies
Amitiés et @+  |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Juil 11, 2010 7:03 am |
|
|
Bonjour à tous,
Ce dimanche débute sous les nuages, pleuvra-t-il? pleuvra-t-il pas? Un petit coup d'oeil sur la météo:
http://www.romandie.com/meteo/
pas une goutte de pluie en vue pour le moment. Par contre, un peu de fraîcheur que j'apprécie grandement.
Et voilà que les oiseaux s'égosillent! une fauvette à tête noire m'a fait un petit concert alors que je commençais d'écrire, suivi le chant d'un verdier d'Europe et, en même temps, celui d'un merle que j'entends ... et les cloches de l'église qui annoncent qu'il est 8 heures Voici une journée qui comment bien ! encore avec tous ces chants d'oiseaux en ce moment
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche
Amitiés et @+  |
|

|
|
|
|