1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 01, 2009 7:23 am Répondre en citant

Super photos crapaud.
J'ai aussi vue une Huppée, hier après midi sur le toit de la maison.Elle attendait qu'on parte du jardin pour aller à la mangeoire.
Maligne!!!!
Hier aussi beaucoup plus de mésanges!!!!

A 7heures ce matin, presque nuit encore, le petit rouge gorge s'attaquait déjà à la boule, il me voyait mais n'avais pas peur, :il avait faim.
Ensuite c'est toutes la ribambelle de merles qui est arrivée: toujours les premiers!!!

Chez nous la chasse se passe autrement.On vient de recevoir de la mairie toutes les dates de chasse 2009/2010 .
C'est pour nous prévenir qu'il ne faut pas trop se promener en forêt Une fois par mois il y a un weekend ou 2 jours de suite, où l'on risque de se faire prendre pour du gibier si l'on va dans ses forêts!!!!
De toute façon je suis contre la chasse, mais je ne peux rien y faire,les "grands " sont au-dessus de nous!!!!!
Je peux juste signer des pétitions.
Chez nous en Alsace la chasse se loue pour plusieurs années!!
A+ Study Fararo Pale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 01, 2009 4:42 pm Répondre en citant

bonjour,le grimpereau tu as 2 espèces ;celui des bois et des jardins.
En ce qui concerne sont habitat,le grimpereau des bois,il vit dans les forets de feuillus,conifères mais aussi dans les haies,parcs et jardins arborés.
Le grimpereau des jardins lui préfère les arbres en plaine et jardins d'où son nom. Wink
Ce matin,à 1 mètre de moi posé sur une branche un épervier d'europe à l'affut.Je l'ais vu s'envoler,magnifique spectacle Wink

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leDim Mar 01, 2009 6:38 pm Répondre en citant

et oui crapaud , il faut toujours avec le reflex sous le coude Lol !!!!
car bien souvent pour les prisent les plus rare et dur ; ont l'a pas Sad !!!!

boudeplume
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 01, 2009 6:50 pm Répondre en citant

Mais quelques fois profiter du moment présent est génial aussi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 02, 2009 6:43 pm Répondre en citant

C'est vrai superbe spectacle mais j'aurai voulu vous en faire profiter. Sad
Je vais devoir faire comme les touristes chinois:apn autour du coup et clic,clic clic..........clic. Lol

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 03, 2009 6:01 am Répondre en citant

Tu as de la chance crapaud d'avoir des "belles petites" qui posent comme ça pour toi.
Elles sont adorables!
Study Fararo Rolling Eyes

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 03, 2009 7:08 pm Répondre en citant

Il faut dire que pendant la période de froid tout le monde est bien nourri Lol
Je ramasse les noix dans mon jardin en septembre pour en faire profiter nos boules de plumes .A part ça ,boules de graisse,graines pour oiseaux du ciel achetées par 25kg a la coopérative du coin(c'est mions coûteux) avec des cacahuètes lorsque j'ai plus de noix.Je les nourri depuis plus de 5 ans et avec un peu de patience voilà a quoi on arrive;il faut dire aussi qu'ils finissent par s'habituer aux mangeoires et a ma présence ce qui me facilite un peu le travail. Wink Tout cela me permet de voir de nouveaux arrivants chaque hiver et de nouvelles espèces,C'est King King

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leMar Mar 03, 2009 8:03 pm Répondre en citant

ah... amour quand tu nous tiens... Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 04, 2009 9:43 am Répondre en citant

Les 2 rouge gorge sont venus ce matin près du balcon: il y avait le tout petit et le plus grand .C'est rare de les voir ensembles.Ils sont adorables.
Cette année c'était peut-être une impression d'avoir moins d'oiseaux au jardin. C'est aussi parce que l'on avait 4 mangeoires ,et en plus des mini mangeoires à différents endroits du jardin.Donc les oiseaux se sont dispersés.
En plus, il y avait un champ en friche juste en face, et comme il a été vendu, le propriétaire s'est dépêché de couper tous les arbustes et les herbes hautes, et je pense que c'est cela qui a fait déloger les espèces qui y habitaient.Un autre voisin a aussi coupé 4 énormes sapins!!!
Les oiseaux qui les habitaient ont dû trouver nid ailleurs!!!
A+ Study Fararo Sad

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 04, 2009 7:38 pm Répondre en citant

C'est sur en abattant des arbres nous jouons un rôle qui n'est pas négligable sur l'environnement de ses habitants Afrraid Comme dans tous ces pays où l'on exploite a tour de tronçonneuses et illégalement parfois sans réfléchir aux conséquences de l'impact pour ses habitants et pour la planète;et tout ça pour le fric a crire pour ceux qui sont plein aux as qu'il n'y a que ça qui compte,ça me révolte!!!! Evil or Very Mad C'est vrai l'argent ne fait pas le boheur"heureusement" mais il y contribue.Tous ces personnes veulent peut-être s'acheter une place au paradis? Mr. Green

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 04, 2009 9:16 pm Répondre en citant

ah ca c'est sur que monsieur l'Arbre c'est quelqu'un...
ils sont peut nombreux les etres vivant dans la categorie je consome du dioxyde et je recrache de l'oxygene !

moi ce qui me dépite le plus c'est lorsque l'homme coupe un plus que centenaire ,ou encore un petit bois qui habrite une aire de rapace depuis plus de dix ans...

mais je crois que la palme revient a l'abruti qui tronconne au primtemps Hello

ah celui la : "Twisted Evil"

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 05, 2009 7:51 pm Répondre en citant

Et oui,tout a fait d'accord avec toi Milvus.Mon beau-père fait du bois,il a des parcelles qu'il entretiend normal,je me rappelle qu'il a vendu des peupliers sur pied, et après la coupe on a replanté ensemble,belle leçon a retenir.
C'est ça les anciens eux au moins savait vivre en harmonie avec la nature. Sunny
Je prends ce qu'elle me donne,et juste le néscessaire.

Photographe

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 08, 2009 11:00 am Répondre en citant

Bonjour, ces derniers jours temps gris avec des averses,pas l'idéale pour des photos Sad En plus beaucoup moins de fréquentations des lieux,à part quelques moineaux,tourterelles turques et une charbonnière.J'entends beaucoup de piaillements,ils se cachent dans les tuyas.

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 08, 2009 11:11 am Répondre en citant

On a aussi fait des coupes l'année dernière dans nos forêts.
Mais on n'a pas besoin de replanter, car il y a déjà pleins de petits arbres de différentes variétés qui ont commencés à pousser tout seul(malgré les chevreuils qui viennent en manger (un délice)),et grâce aux coupes ils poussent mieux car ils ont de la lumière.
Il fait toujours encore gris, moche , frais, et il y a du vent!
Par contre il y a + de mésanges et de pinsons, et les merles chantent tôt le matin.Toujours des tourterelles turques , des pies, et même un corbeau qui vient en vitesse piquer de la nourriture dans une mangeoire, ou à côté.C'est meilleur que le repas habituel!!!!
Tout ce petit monde se réfugie dans les thuyas pour babiller!!!!
A+ Fararo Mr.red

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 09, 2009 7:07 am Répondre en citant

Cette nuit 2heures du matin, coup de tonnerre, mimi tempête, vent, grêlons contre les volets, la totale.Cela a duré 15 mn. environ, puis fini!!Heureusement rien de cadder.
J'espère que les oiseaux n'ont pas trop souffert. Ils devaient vraiment se réfugier au fond des buissons.
A+ Study Fararo Rolling Eyes

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 25 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 170, 171, 172  Suivante