|
Auteur |
Message |
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 21, 2009 4:55 pm |
|
|
Ce matin temps couvert mais doux.Le soleil a pointé juste après 15h,cela semble bon pour tout le monde Par contre beaucoup moins d'activité aux mangeoires.Un merle est venu chercher des vers dans la pelouse dans la matinée. _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 22, 2009 6:12 pm |
|
|
Adorables mésanges, crapaud.
Je ne pense pas que aujourd'hui tu as pu à nouveau faire de belles photos.
En tout cas chez nous le temps est horrible(pluie avec neige, +2°, couvert toute la journée!!!)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 22, 2009 7:02 pm |
|
|
Et ben si Limatom,j'ai fait quelques shoot hier et cet aprèm malgré un temps couvert mais pas de pluie.J'ai même été surpris,j'entendais tapper je pensais à un pic je regarde partout pas de pic mais une sitelle touchepot qui a grand coup de bec faisait voler l'écorce du noyer;nettoyage de printemps de petites bestioles qui ont passées l'hiver bien cachées
Hier j'ai vu un grimpereau des jardins ou des bois,il faut que je regarde avec plus de précision car; clic-clac, dans la boite à images  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Dim Fév 22, 2009 7:35 pm |
|
|
chouette chouette  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 23, 2009 6:48 pm |
|
|
Voici le grimpereau
Je pense que c'est un grimpereau des bois,sourcil blanc.Dommage,j'ai dû zoomer ce qui affecte la nettetée

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 24, 2009 7:30 am |
|
|
Je pense aussi que c'est un grimpereau des bois.L'année dernière en automne, il y en avais aussi un au jardin, et ils ne sont pas facile à photographier car ils bougent tout le temps!!!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 24, 2009 10:55 am |
|
|
Aujourd'hui temps plus clair,+5°,il y a plus de monde aux mangeoires, j'ai même mis une boule, et les mésanges y ont grignoter,ainsi que les merles.
Comme visiteurs ce matin, plein de moineaux , des pinsons qui cherchent les graines par terre,nos 2 petits rouge gorge,le couple de tourterelle turque,des mésanges, la pie, et les merles.
C'est déjà un bon début.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mar Fév 24, 2009 1:47 pm |
|
|
oui oui je confirme c'est un grimpereau .
Je suis bien content de la journée d'hier
J'ai entendu le chant du merle appelé la femelle !! bonne nouvelle
de plus j'ai vu mon milan royal au dessu de la maison , preuve qu'il est de retour des petits chauds!!!
et les taupes poussent dans les prés preuvent de la fin de leurs hibernation!!!
Bref on va vers le primtemps  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 24, 2009 1:57 pm |
|
|
OUF!!!!!!!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 25, 2009 8:01 pm |
|
|
Et oui le printemps arrive mon épouse a vu huit oies qui remontaient vers le nord,quel trajet.Pour l'hiver descente vers l'Afrique et aux "beaux jours" retour vers le nord. Malheureusement les taupes sont de retour mais ont dit la ou il y a des toupes la terre est de qualité,normal c'est labouré  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Jeu Fév 26, 2009 6:35 pm |
|
|
Voila une preuve a l'appui toute chaude de cette apres midi
Mr Milan , si c'est pas une bonne nouvelle ca !!!
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Fév 27, 2009 6:11 pm |
|
|
Superbe, un autre Milvus sur le forum,mais attention celui la il vole et en plus espèce protégée s'il vous plait.
Visite d'une sitelle torchepot

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 28, 2009 7:08 am |
|
|
Vous avez tous de la chance de voir une grande variété d'oiseaux.Chez nous c'est vraiment limitée.
C'est sûrement parce que nous habitons pas loin d'une ville, c'est la campagne et quand même plus la campagne: c'est plutôt des villages dortoirs et pour cela certaines variétés d'oiseaux ne se sentent plus à l'aise.
On essaie de les attirer au maximum. _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 28, 2009 9:34 pm |
|
|
Cest vrai à la campagne la vrai les bosquets et forêts sont proches cela favorise la biodiversité Mais nous n'avons pas que des avantages,par exemples les chasseurs pour ne pas les citer Heureusement la saison c'est terminée ce midi.
Je mets quelques clichés pour Syndie, et les autres
Pas l'air commode la huppée

|
|
syndie membre

Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 27 Fév 2009 Messages: 19 Localisation: Var
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 01, 2009 1:12 am |
|
|
maginfique photos
j'adore l'avans derniere elle est sublime
la hupper est tres belle aussie
le grimpereau il vie ou ?
parsque je voie quelque fois un oiseau qui lui resemble mais impossible de faire des photos il bouge trop et je n'arrive pas a voir ce que c'est  |
|

|
|
|
|