1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 10, 2009 8:11 pm Répondre en citant

Limatom, je pense que les oiseaux le sentent bien avant nous et vont se réfugier bien a l'abrit.J'ai lu dans une revue que cretaines espèces pour passer des nuits glaciales se regroupent par centaine afin de braver le froid et de survivre en faisant comme les manchots.
En ce moment j'entends beacoup de piaillement mais ne les vois pas.
Voici quelques photos de rapaces d'élévage a des fin pédagogiques prises a la maison de l'oiseau dans la Somme pres du parc ornithologique du Marquentaire.

Faucon pèlerin

Jeune buse pattue

Aigle rayal immature

Aigle bleu du Chili

Faucon émérillon

Photos prises en 2001 en argentique.

Photographe

Dernière édition par crapaud le Mar Mar 10, 2009 8:17 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leMar Mar 10, 2009 9:48 pm Répondre en citant

Ca m'a fait bien plaisir de voir un émerillon Thumright
quelle fusée celui la Lol
J'ai eu la chance une seule fois dans voir un dans son milieu naturel , tellement beau ce rapace miniature King .
---------------------------------------------------------------------------------

Oui tu as raison crapaud les oiseaux sont beaucoup plus malin et intiutif que nous Mr.red .. , je me souviens d'un "histoire naturelle" sur la une, qui parlais des dortoirs de corneilles , ils expliquaient que le matin , les corneilles les plus frelent suivaient les plus dodus discretement de loin pour voir ou ils allaient ce nourrirent pour etre si gros !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Clown Clown Clown

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 11, 2009 10:25 am Répondre en citant

Ils sont vraiment beaux ces rapaces.
On va pouvoir s'en régaler sur les différents webcam, car ils commencent à avoir des oeufs.
J'ai mis du temps pour rentrer dans le site!!! Est-ce qu'il était bloqué?????
A+ Thumright Thumright Thumright Fararo Cool-blue

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 11, 2009 7:41 pm Répondre en citant

L'aigle royal a été pris dans le centre de sauvegarde de la faune et de la flore du quercy "le rocher des aigles"dans le Lot près de Rocamadour.
Le spectacle de rapaces en fait,c'est de faire voler les différentes espèces dans la vallée à leur gré.Pas de démontrations ou l'on fait voler d'un point a un autre,là ils sont livrés à eux même et quand c'est l'heure de rentrer le fauconnier met son bras vers le ciel en direction de l'oiseau et la réaction se fait sentir immédiatement.Super de voir comment un rapace a plusieurs kilomètres revient par paliers pour finir sur le bras de son "maitre" superbe complicité et harmonie entre l'homme et les rapaces.Pour ceux qui les aiment,les admirent et les respectent. King Fararo

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 12, 2009 6:04 pm Répondre en citant

Ouf ça marche de nouveau!(connexion interrompue)
J'ai vu tout à l'heure un Milan royal (je pense) qui tournait en rond dans le ciel au dessus des maisons de notre quartier. Il était très grand et impressionnant!
A+ Fararo

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mar 14, 2009 6:29 pm Répondre en citant

Bonsoir,demain sortie avec apn obligatoire pour moi et madame,pour la journée de la chouette avec remise en liberté desoiseaux soignés par le centre de sauvegarde ENVOL qui organise cette journée+sortie nocturne.
J'espère faire de belles photos pour vous faire partager ce moment magique. Wink

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leSam Mar 14, 2009 7:02 pm Répondre en citant

ah oui Thumright , si la nuit tombe , n'oublie pas de monter les ISO !! Lol Lol Lol

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 16, 2009 11:28 am Répondre en citant

Crapaud : on attends tes photos sur la nuit de la chouette!

Dans notre jardin au sommet d'un pin, un couple de corbeaux est en train de construire son nid, branche par branche.C'est la première fois.
En effet un voisin a coupé en automne presque tous les sapins de son jardin, et justement dans ces sapins logeaient plusieurs couples de corbeaux, depuis de nombreuses années.
Un couple ne s'est donc pas décidé à quitter le quartier, et s'est installé chez nous. Je me demande si les petits oiseaux vont être contents.On verra par la suite!
A+ Fararo

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 16, 2009 5:35 pm Répondre en citant

Cette fois le milan était accompagné par un autre milan plus petit, et ils tournaient au-dessus du quartier, c'est le printemps
Fararo Sunny Mr. Green

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 16, 2009 7:23 pm Répondre en citant

Désolé pour les photos INTREDIT pour ne pass nuire aux espèces Skratch
Normale:réserve naturelle classée et pour moins de stress des oiseaux relachés. Sad Cela dit super,j'ai piqué des idées pour des nichoirs.En rentrant passage par l'atelier et hop! un nichoir pour mésanges.J'ai pris des photos et vais vous fournir le plan. Wink

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 16, 2009 11:45 pm Répondre en citant

Actuellement, je n'ai pas de rapace au refuge, mis à part un petit duc que je ne peux pas flasher sans déranger. Par contre j'ai recensé 37 espèces, dont plusieurs fringillidés comme le chardonneret et le verdier, qui avaient déserté les environs depuis une vingtaine d'annèes. J'ai eu énormément de pinsons pendant tout l'hiver (c'est même de loin l'espèce la plus commune du refuge)... Jusqu'à il y a 2 ans j'avais un couple de milans, mais ils ont disparu d'un jour à l'autre. Une buse tourne de temps en temps, et j'espère qu'elle finira par s'installer. Beaucoup d'oiseaux migrateurs sont resté pendant tout l'hiver, et sont en bonne santé maintenant comme par exemple un rouge-queue à front blanc qui nous réveille tous les matins; c'est quand même plus sympa qu'un réveil made in Taiwan...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 17, 2009 10:57 am Répondre en citant

C'est quoi l'oiseau sur la photo?.
Moi je suis réveillée tous les matins par le chant des oiseaux, made en Alsace, et déjà depuis un bout de temps.
dès qu'il fera plus chaud et plus jour ce sera vers 4:30 ou 5:00.
A+ Fararo

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 17, 2009 11:04 am Répondre en citant

Le corbeau qui s'est installé en famille au jardin , ce matin il a mangé dans une des mangeoires, et ensuite il est allé boire dans la coupelle d'eau,il a fait comme chez lui (rien de mieux que les bonnes habitudes!).Les petits oiseaux tenaient leurs distances et ont attendaient qu'il parte.
A+ Fararo

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 17, 2009 11:05 am Répondre en citant

Le corbeau qui s'est installé en famille au jardin , ce matin il a mangé dans une des mangeoires, et ensuite il est allé boire dans la coupelle d'eau,il a fait comme chez lui (rien de mieux que les bonnes habitudes!).Les petits oiseaux tenaient leurs distances et attendaient qu'il parte.
A+ Fararo

Eric
membre

MessageSujet: c'est quoi l'oiseau sur la photo?  Posté leMar Mar 17, 2009 12:45 pm Répondre en citant

Cest un rouge-queue à front blanc, qui normalement aurait dû passer l'hiver très loin d'ici, au sud du Sahara.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 26 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 170, 171, 172  Suivante