|
Auteur |
Message |
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 10, 2009 8:11 pm |
|
|
Limatom, je pense que les oiseaux le sentent bien avant nous et vont se réfugier bien a l'abrit.J'ai lu dans une revue que cretaines espèces pour passer des nuits glaciales se regroupent par centaine afin de braver le froid et de survivre en faisant comme les manchots.
En ce moment j'entends beacoup de piaillement mais ne les vois pas.
Voici quelques photos de rapaces d'élévage a des fin pédagogiques prises a la maison de l'oiseau dans la Somme pres du parc ornithologique du Marquentaire.
Faucon pèlerin
Jeune buse pattue
Aigle rayal immature
Aigle bleu du Chili
Faucon émérillon
Photos prises en 2001 en argentique. _________________
Photographe
Dernière édition par crapaud le Mar Mar 10, 2009 8:17 pm; édité 1 fois |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mar Mar 10, 2009 9:48 pm |
|
|
Ca m'a fait bien plaisir de voir un émerillon
quelle fusée celui la
J'ai eu la chance une seule fois dans voir un dans son milieu naturel , tellement beau ce rapace miniature .
---------------------------------------------------------------------------------
Oui tu as raison crapaud les oiseaux sont beaucoup plus malin et intiutif que nous .. , je me souviens d'un "histoire naturelle" sur la une, qui parlais des dortoirs de corneilles , ils expliquaient que le matin , les corneilles les plus frelent suivaient les plus dodus discretement de loin pour voir ou ils allaient ce nourrirent pour etre si gros !
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 11, 2009 10:25 am |
|
|
Ils sont vraiment beaux ces rapaces.
On va pouvoir s'en régaler sur les différents webcam, car ils commencent à avoir des oeufs.
J'ai mis du temps pour rentrer dans le site!!! Est-ce qu'il était bloqué?????
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 11, 2009 7:41 pm |
|
|
L'aigle royal a été pris dans le centre de sauvegarde de la faune et de la flore du quercy "le rocher des aigles"dans le Lot près de Rocamadour.
Le spectacle de rapaces en fait,c'est de faire voler les différentes espèces dans la vallée à leur gré.Pas de démontrations ou l'on fait voler d'un point a un autre,là ils sont livrés à eux même et quand c'est l'heure de rentrer le fauconnier met son bras vers le ciel en direction de l'oiseau et la réaction se fait sentir immédiatement.Super de voir comment un rapace a plusieurs kilomètres revient par paliers pour finir sur le bras de son "maitre" superbe complicité et harmonie entre l'homme et les rapaces.Pour ceux qui les aiment,les admirent et les respectent.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 12, 2009 6:04 pm |
|
|
Ouf ça marche de nouveau!(connexion interrompue)
J'ai vu tout à l'heure un Milan royal (je pense) qui tournait en rond dans le ciel au dessus des maisons de notre quartier. Il était très grand et impressionnant!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 14, 2009 6:29 pm |
|
|
Bonsoir,demain sortie avec apn obligatoire pour moi et madame,pour la journée de la chouette avec remise en liberté desoiseaux soignés par le centre de sauvegarde ENVOL qui organise cette journée+sortie nocturne.
J'espère faire de belles photos pour vous faire partager ce moment magique.  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Sam Mar 14, 2009 7:02 pm |
|
|
ah oui , si la nuit tombe , n'oublie pas de monter les ISO !!  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 16, 2009 11:28 am |
|
|
Crapaud : on attends tes photos sur la nuit de la chouette!
Dans notre jardin au sommet d'un pin, un couple de corbeaux est en train de construire son nid, branche par branche.C'est la première fois.
En effet un voisin a coupé en automne presque tous les sapins de son jardin, et justement dans ces sapins logeaient plusieurs couples de corbeaux, depuis de nombreuses années.
Un couple ne s'est donc pas décidé à quitter le quartier, et s'est installé chez nous. Je me demande si les petits oiseaux vont être contents.On verra par la suite!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 16, 2009 5:35 pm |
|
|
Cette fois le milan était accompagné par un autre milan plus petit, et ils tournaient au-dessus du quartier, c'est le printemps
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 16, 2009 7:23 pm |
|
|
Désolé pour les photos INTREDIT pour ne pass nuire aux espèces
Normale:réserve naturelle classée et pour moins de stress des oiseaux relachés. Cela dit super,j'ai piqué des idées pour des nichoirs.En rentrant passage par l'atelier et hop! un nichoir pour mésanges.J'ai pris des photos et vais vous fournir le plan.  _________________
Photographe |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 16, 2009 11:45 pm |
|
|
Actuellement, je n'ai pas de rapace au refuge, mis à part un petit duc que je ne peux pas flasher sans déranger. Par contre j'ai recensé 37 espèces, dont plusieurs fringillidés comme le chardonneret et le verdier, qui avaient déserté les environs depuis une vingtaine d'annèes. J'ai eu énormément de pinsons pendant tout l'hiver (c'est même de loin l'espèce la plus commune du refuge)... Jusqu'à il y a 2 ans j'avais un couple de milans, mais ils ont disparu d'un jour à l'autre. Une buse tourne de temps en temps, et j'espère qu'elle finira par s'installer. Beaucoup d'oiseaux migrateurs sont resté pendant tout l'hiver, et sont en bonne santé maintenant comme par exemple un rouge-queue à front blanc qui nous réveille tous les matins; c'est quand même plus sympa qu'un réveil made in Taiwan...
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 17, 2009 10:57 am |
|
|
C'est quoi l'oiseau sur la photo?.
Moi je suis réveillée tous les matins par le chant des oiseaux, made en Alsace, et déjà depuis un bout de temps.
dès qu'il fera plus chaud et plus jour ce sera vers 4:30 ou 5:00.
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 17, 2009 11:04 am |
|
|
Le corbeau qui s'est installé en famille au jardin , ce matin il a mangé dans une des mangeoires, et ensuite il est allé boire dans la coupelle d'eau,il a fait comme chez lui (rien de mieux que les bonnes habitudes!).Les petits oiseaux tenaient leurs distances et ont attendaient qu'il parte.
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 17, 2009 11:05 am |
|
|
Le corbeau qui s'est installé en famille au jardin , ce matin il a mangé dans une des mangeoires, et ensuite il est allé boire dans la coupelle d'eau,il a fait comme chez lui (rien de mieux que les bonnes habitudes!).Les petits oiseaux tenaient leurs distances et attendaient qu'il parte.
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: c'est quoi l'oiseau sur la photo? Mar Mar 17, 2009 12:45 pm |
|
|
Cest un rouge-queue à front blanc, qui normalement aurait dû passer l'hiver très loin d'ici, au sud du Sahara. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
|
|