1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 05, 2010 8:29 pm Répondre en citant

Tu sais rene odeide tu peux mettre toutes tes photos qui ne sont pas des oiseaux dans bar des oiseleurs. Wink
(On ne s'en passe pas de les regarder)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 05, 2010 9:08 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,ce week-end grande conversation avec une chouette hulotte;j'ai entendu son cri très proche (antenne du voisin 10m),j'ai lui ai donc répondu,le retour ne tarda,cela a duré une heure et en plus elle s'est rapprochée de plus en plus ce qui m'a permis de l'identifier à l'aide d'une torche en éclairage in direct, un moment magique. Sunny
j'ai remarqué un couple de pigeons qui construisent leur nid dans le chataignier,des aller et venues,branchages en bec,je vais tâcher de prendre des photos.Le nid est installé au creux d'une fourche à une dizaines de mètre,j'ai aussi quelques clichés que je vous metterai demain. Thumright

Photographe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 05, 2010 9:47 pm Répondre en citant

Ah ! Florya, je suis contente que tu aies de l'humour et un oeil perçant...!

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 06, 2010 5:44 am Répondre en citant

Super crapaud: j'aurai fait pareil, j'aurai aussi parler à cette chouette hulotte!
C'est formidable comme ils comprennent le langage des personnes qui leurs veulent du bien!
Continue et tiens nous au courant!
A+ Cheers Cheers Cheers

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 06, 2010 7:36 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:

La photo de la libellule m'a donne l'idee de me replonger dans mes photos de Floride et voila ce que j'en ai ramenees. ]

Merci pour ces partages, René, tes photos sont très belles! J'ai eu l'occasion d'observer et d'approcher des iguanes et des alligators lors de notre voyage organisé au Venezuela, en 96.
Amitiés

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 06, 2010 12:09 pm Répondre en citant

Bonjour a tous
Voila une image de faucon crecerelle que j'ai faite ce matin Elle est moins bien que celle qu'Eric nous avait montree mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux
Je la trouve interessante car il me semble qu'il manque deux plumes dans la queue du faucon Je ne suis pas arrivé a determiner s'il s'agit d'un male ou d'une femelle

amities a tous

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 06, 2010 7:41 pm Répondre en citant

Hé oui il lui manque des plumes.
C'est un mâle d'après la tête grise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 06, 2010 8:42 pm Répondre en citant

Bonsoir,joli le faucon.Bravo René.
Je vous avez promis quelques clichés,en voici deux pour commencer.
Un moineau qui niche dans une cavitée de mur et qui ravitaille ses progénitures

et un chardonneret dans le noyer

Photographe

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 06, 2010 9:55 pm Répondre en citant

Bravo crapaud
deux belles photos
Voici une jeune femelle pinson des arbres photographie avec le flash aujourd'hui au Parc de Blossac a Poitiers ou j'ai vu beaucoup moins d'oiseaux et beaucoup moins d'especes que l'an dernier a la meme epoque Il me semble qu'on vient de tailler les haies de grands peupliers ce qui peut expliquer la desaffection des lieux
amities a tous

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 06, 2010 10:20 pm Répondre en citant

voila une femelle rougequeue noir qui jouait a cachecache avec moi

Bonne nuit et a bientot

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juil 07, 2010 6:13 am Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles photos!
Comme vous le savez j'adoreles chardonnerets, mais je n'ai pas la chance d'en voir souvent!
En ce moment beaucoup de mésanges dans les arbres (il y a peut-être eu encore une fois des naissances ) et toutes les sortes : mésanges noirs, bleues et charbonnières, elles sont toutes ,toute petites!
La sittelle est toujours là!!
A+

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juil 07, 2010 7:12 am Répondre en citant

Voilà de belles observations et très jolies photos, René et Crapaud, merci!
LIMATOM a écrit:

La sittelle est toujours là!!

Pour la sittelle, tu as bien de la chance, Limatrom. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en observer dans les forêts en
plaine et encore moins dans mon jardin. Pour en voir, je dois me rendre un peu sur les hauteurs pas loin de chez moi.
Amitiés et @+ Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juil 07, 2010 8:10 am Répondre en citant

J'ai la chance d'en avoir une qui viens régulièrement au jardin (peut-être parce qu'il y a deux pins, et je l'observe du balcon, c'est super comme elle monte et descend!!!
A+

Super temps, ce matin 14°, il va faire chaud!

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juil 07, 2010 9:43 am Répondre en citant

Dans mon jardin je vois plutôt des sitelles l'hiver quand je met les mangeoires. Il y en a 2 ou 3.

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 08, 2010 12:45 pm Répondre en citant

C'est l'annee des hirondelles au village de Smarves J'ai fait quelques photosque j'ai mises sur flickr sous forme d'un diaporama Elles ne sont pas tres bonnes car les hirondelles sont sous les toits ou volent tres vite Faut ameliorer ma technique Bad)
La prochaine fois ca sera mieux
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/sets/72157624448383022/show/

Chez nos partenaires : Voyage

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 91 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 170, 171, 172  Suivante