|
Auteur |
Message |
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 8:29 pm |
|
|
Tu sais rene odeide tu peux mettre toutes tes photos qui ne sont pas des oiseaux dans bar des oiseleurs.
(On ne s'en passe pas de les regarder) _________________
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 9:08 pm |
|
|
Bonsoir à tous,ce week-end grande conversation avec une chouette hulotte;j'ai entendu son cri très proche (antenne du voisin 10m),j'ai lui ai donc répondu,le retour ne tarda,cela a duré une heure et en plus elle s'est rapprochée de plus en plus ce qui m'a permis de l'identifier à l'aide d'une torche en éclairage in direct, un moment magique.
j'ai remarqué un couple de pigeons qui construisent leur nid dans le chataignier,des aller et venues,branchages en bec,je vais tâcher de prendre des photos.Le nid est installé au creux d'une fourche à une dizaines de mètre,j'ai aussi quelques clichés que je vous metterai demain.  _________________
Photographe |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 9:47 pm |
|
|
Ah ! Florya, je suis contente que tu aies de l'humour et un oeil perçant...!
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 06, 2010 5:44 am |
|
|
Super crapaud: j'aurai fait pareil, j'aurai aussi parler à cette chouette hulotte!
C'est formidable comme ils comprennent le langage des personnes qui leurs veulent du bien!
Continue et tiens nous au courant!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 06, 2010 7:36 am |
|
|
rene odeide a écrit: |
La photo de la libellule m'a donne l'idee de me replonger dans mes photos de Floride et voila ce que j'en ai ramenees. ] |
Merci pour ces partages, René, tes photos sont très belles! J'ai eu l'occasion d'observer et d'approcher des iguanes et des alligators lors de notre voyage organisé au Venezuela, en 96.
Amitiés |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 06, 2010 12:09 pm |
|
|
Bonjour a tous
Voila une image de faucon crecerelle que j'ai faite ce matin Elle est moins bien que celle qu'Eric nous avait montree mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux
Je la trouve interessante car il me semble qu'il manque deux plumes dans la queue du faucon Je ne suis pas arrivé a determiner s'il s'agit d'un male ou d'une femelle
amities a tous |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 06, 2010 7:41 pm |
|
|
Hé oui il lui manque des plumes.
C'est un mâle d'après la tête grise _________________
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 06, 2010 8:42 pm |
|
|
Bonsoir,joli le faucon.Bravo René.
Je vous avez promis quelques clichés,en voici deux pour commencer.
Un moineau qui niche dans une cavitée de mur et qui ravitaille ses progénitures
et un chardonneret dans le noyer

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 06, 2010 9:55 pm |
|
|
Bravo crapaud
deux belles photos
Voici une jeune femelle pinson des arbres photographie avec le flash aujourd'hui au Parc de Blossac a Poitiers ou j'ai vu beaucoup moins d'oiseaux et beaucoup moins d'especes que l'an dernier a la meme epoque Il me semble qu'on vient de tailler les haies de grands peupliers ce qui peut expliquer la desaffection des lieux
amities a tous
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 06, 2010 10:20 pm |
|
|
voila une femelle rougequeue noir qui jouait a cachecache avec moi
Bonne nuit et a bientot |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 07, 2010 6:13 am |
|
|
Merci pour toutes ces belles photos!
Comme vous le savez j'adoreles chardonnerets, mais je n'ai pas la chance d'en voir souvent!
En ce moment beaucoup de mésanges dans les arbres (il y a peut-être eu encore une fois des naissances ) et toutes les sortes : mésanges noirs, bleues et charbonnières, elles sont toutes ,toute petites!
La sittelle est toujours là!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 07, 2010 7:12 am |
|
|
Voilà de belles observations et très jolies photos, René et Crapaud, merci!
LIMATOM a écrit: |
La sittelle est toujours là!!
|
Pour la sittelle, tu as bien de la chance, Limatrom. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en observer dans les forêts en
plaine et encore moins dans mon jardin. Pour en voir, je dois me rendre un peu sur les hauteurs pas loin de chez moi.
Amitiés et @+  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 07, 2010 8:10 am |
|
|
J'ai la chance d'en avoir une qui viens régulièrement au jardin (peut-être parce qu'il y a deux pins, et je l'observe du balcon, c'est super comme elle monte et descend!!!
A+
Super temps, ce matin 14°, il va faire chaud! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 07, 2010 9:43 am |
|
|
Dans mon jardin je vois plutôt des sitelles l'hiver quand je met les mangeoires. Il y en a 2 ou 3. _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 08, 2010 12:45 pm |
|
|
C'est l'annee des hirondelles au village de Smarves J'ai fait quelques photosque j'ai mises sur flickr sous forme d'un diaporama Elles ne sont pas tres bonnes car les hirondelles sont sous les toits ou volent tres vite Faut ameliorer ma technique )
La prochaine fois ca sera mieux
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/sets/72157624448383022/show/ |
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|