|
Auteur |
Message |
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 04, 2010 12:11 pm |
|
|
Tes photos sont superbes rene odeide continue comme sa. _________________
|
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 04, 2010 12:49 pm |
|
|
ci faucon
bravo aussi pour ta webcam |
|
|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 10:49 am |
|
|
Bonjour a tous
aujourd'hui je ne suis pas alle marcher J'ai eu la visite de toute une troupe de petits oiseaux qui passaient de branche en branche et d'arbre en arbre sans beaucoup s'arreter Je crois avoir reconnu des pouillots des mesanges bleues et des mesanges a longue queue mais Je n'ai pas pu obtenir de bonnes photos
D autre part j'ai vu aussi un etourneau qui ne ressemblait pas aux autres et un oiseau jaune Je me demande si ce n'est pas un etourneau unicolore (Je n'en ai encore jamais vu) et un verdier qui aurait eu une sorte de jaunisse
Voila d'abord la photo de ce qui pourrait etre un verdier
Je mettrai plus tard l'etourneau
amities a tous |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 12:11 pm |
|
|
C'est beau ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 2:49 pm |
|
|
Il y a des verdiers plus jaune en effet!
il faudrait voir son dos!!
ou alors un "bruant zizi femelle"
Qui dit mieux!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 5:23 pm |
|
|
Moi, je penche pour le bruant jaune ...plutôt femelle
_________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 5:57 pm |
|
|
Merci a vous deux de vos suggestions. J'y avais pense aussi mais les deux bruants femelles ont la poitrine un peu rayee de lignes sombres et il me semble que le bec de mon "verdier" est plus gros que celui des bruants
Alors je vais conserver verdier en attendant )
Cet apres midi je suis alle au village Il y avait encore plein d hirondelles J'ai pu en faire une photo qui m'a permis d'identifier l'hirondelle de fenetre
Elle n'est pqs tres belle 5la photo) je ne sais pas si je vais la traiter
amities a tous et merci de votre interet |
|
|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 6:17 pm |
|
|
Oui, René , je pense que c'est plutôt un verdier .
Yoko
|
|
|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 6:27 pm |
|
|
Et cet oiseau là , c'est quelle variété?
Yoko
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 6:33 pm |
|
|
Yoko a écrit: | Et cet oiseau là , c'est quelle variété?
|
je ne distingue pas la couleur des ailes
il ou elle a l'air de bien s'y plaire, perché/e tout là-haut ! |
|
|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 6:39 pm |
|
|
re bonjour
je n'arrive pas a voir l'oiseau )
Ca ressemble a ce que j'ai quand je regarde dans le viseur de ma camera avec un gros zoom... On n'y comprend rien )
Voila les photos de cet apres midi Il y en a une belle
Bonjour a tous
Les photos de cet apres midi
Voici l'image de l'hirondelle en train de se demander qui est le malotru qui a pu laisser toute cette .... devant l'entree de sa maison
[/URL]
et puis un pinson femelle
et puis comme il n'y a quand meme pas que les oiseaux dans la nature )
libellule
Amities a tous (devrais je dire toutes )) |
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 6:44 pm |
|
|
Yoko a écrit: | Et cet oiseau là , c'est quelle variété?
|
Je crois que Yoko nous a bien eus, René. Il me semble bien voir un chat perché! et si je me trompe alors ...
Dis-nous tout ... tout ... tout ... Yoko
@+ |
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 6:50 pm |
|
|
Merci pour les photos René,
Une belle hirondelle qui n'a pas à chercher la réponse trop loin
A quelle distance étais-tu pour photographier la femelle pinson? et avec quel matériel prends-tu tes photos?
et quelle belle libellule que voilà, de toute beauté!
@+ |
|
|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 7:47 pm |
|
|
BONJOUR FLORYA
je ne me rappelle plus la distance mais ce n'etait pas tres pres car de la ou j etais, je n'ai pas reconnu le pinson C'est seulement sur l'ordinateur et en agrandissant que j ai pu l'identifier
Mon appareil est un panoramix lumix FZ35 J ai des problemes pour des photos de loin Le zoom est de 35 et je crois que je bouge trop
Mais ca marche bien quand les sujets sont assez rapproches
a bientot |
|
|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 05, 2010 8:01 pm |
|
|
bonjour a tous
La photo de la libellule m'a donne l'idee de me replonger dans mes photos de Floride et voila ce que j'en ai ramenees. Ce ne sont pas des oiseaux J'espere aue Milvus ne m'en voudra pas trop
iguane
alligator
papillon
|
|
|
|
|
|