|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 08, 2010 12:47 pm |
|
|
Voila encore un beau papillon de Smarves
amities a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 08, 2010 12:50 pm |
|
|
SUPER TON ALBUM
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 08, 2010 12:53 pm |
|
|
merci limatom:-) |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 08, 2010 5:03 pm |
|
|
Limatom, ta signature convient parfaitement en cette période de canicule!
@+
plus moyen d'effacer le message, il est dans la mauvaise rubrique 
Dernière édition par florya le Jeu Juil 08, 2010 5:08 pm; édité 1 fois |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 08, 2010 5:06 pm |
|
|
Que de belles images tu nous fais voir, René, merci i i i
Pas facile de photographier des oiseaux en vol! Le seul que j'ai réussi à prendre en vol, c'est le milan royal que tu vois dans mon profil et c'est tout à fait par hasard que la photo est si bien sortie. Je n'en revenais pas moi-même et, je devrais recommencer, je suis sûre et certaine que je n'y parviendrais plus.
Amtiés  |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 08, 2010 9:33 pm |
|
|
merci florya et compliments pour ton milan royal La photo est superbe Il faut perseverer et nous montrer les resultats Avec quoi as tu obtenu cette photo
amities
rene |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 09, 2010 7:49 am |
|
|
Merci aussi pour ton compliment René.
Pour ce qui est du matériel, je mets un mot dans la rubrique "le matériel photo"
Amitiés
Florya |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 10, 2010 12:11 pm |
|
|
Tout à l'heure j'ai vue TROIS sittelles (une sur le prunier, et les 2 autres sur un des pins, qui cherchaient des insectes dans le tronc)
Il doit y avoir une famille avec des jeunes dans les environs et ça leur plaît!!!
Aussi un pic épeiche mâle qui est là de temps en temps (l'autre jour à 6:30 j'entends toquer dehors, et c'était monsieur pic épeiche qui était déjà au boulot!!)
A+ (33° à l'ombre)
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 10, 2010 9:31 pm |
|
|
bonjour a tous
Il n'y a presque pas d'oiseaux dans mon jardin donc je vais les chercher ailleurs Hier j'ai essaye d'aller au Paradis, le jardin des fleurs et des oiseaux a Availles Limousine Ils ne sont ouvert qu'une fois par semaine, le Vendredi apres midi Mais quand j'y suis arrive on m'a annonce que les responsables du site etaient a l'hopital Je leur souhaite un prompt retablissemenet et la prochaine je telephonerai On peut prendre rendez vous pour une visite en dehors des heures d'ouverture normales En revenant, juste avant la ville de Saint Martin l'Ars j'ai vu deux petits etangs J'ai ete regarder et j'y ai vu des foulque, une grebe huppee qui promenait son petit sur son dos, une famille de cygnes tubercules et d'autres oiseaux que je n'ai pas pu identifier Mais les oiseaux ne se sont pas laisses approcher et de loin les images avec mon FZ35 ne sont franchement pas bonnes Je pense que la distance augmente considerablement le flou du au au bouge
A SAINT Martin l'Ars autour l'eglise, j'ai vu une bande "d'hirondelles" Contrairement a celles de Smarves elles n'avaient pas le ventre blanc Elles etaient presque toutes noires Ce sont probablement des martinets noirs ou des martinets pales si c'est possible Je n'ai que des photos des oiseaux en vol et d'assez loin car l'eglise est tres haute et ils avaient l'air d'habiter dans des trous assez haut dans le mur de l'eglise
En quittant la ville j'ai vu une hirondelle rustique perchee sur un fil electrique Je n'ai pas pense a corriger l'exposition de l'appareil et la photo est tres surexposee mais elle est amusante Je vous la montrerai bientot
amities a tous |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 10, 2010 9:36 pm |
|
|
voila l'hirondelle
et la bergeronnette
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 10, 2010 10:05 pm |
|
|
Superbes photos,yahoooo on voit même la tique sur le ventre de l'hirondelle.  _________________
Photographe |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 10, 2010 10:13 pm |
|
|
C'est tout ce que j'ai à vous proposer comme oiseau... du coin!
il se cachait parmi les gifs de mon ordi et je l'ai surpris en plein sommeil  _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 11, 2010 5:29 am |
|
|
Il est heureux, il dort bien!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 11, 2010 8:25 am |
|
|
Belles photos sur le vif rené odeide!!!
Je viens de voir le pic épeiche au sommet du prunier (il tapa, tape, tape)
Ensuite un GROSBEC qui cherchait à manger dans les cailloux, puis un pinson des arbres,tout coloré ,en train de picorer sous le houx!
Quel plaisir pour les yeux le matin de bonne heure!!!
Il faut croire que notre jardin et ceux des environs sont un vrai paradis d'oiseaux!!!!
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 11, 2010 9:22 am |
|
|
[quote="crapaud"on voit même la tique sur le ventre de l'hirondelle. [/quote]
Bonjour a tous
C'est a cause de la bestiole sur le ventre de l'hirondelle que j'ai poste cette photo Je ne savais pas que c'était une tique Merci crapaud
amities et bon dimanche |
|

|
|
|
|