1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 08, 2010 12:47 pm Répondre en citant

Voila encore un beau papillon de Smarves

amities a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 08, 2010 12:50 pm Répondre en citant

SUPER TON ALBUM
A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 08, 2010 12:53 pm Répondre en citant

merci limatom:-)

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 08, 2010 5:03 pm Répondre en citant

Limatom, ta signature convient parfaitement en cette période de canicule! Lol
@+ Flower
Embarassed plus moyen d'effacer le message, il est dans la mauvaise rubrique Embarassed

Dernière édition par florya le Jeu Juil 08, 2010 5:08 pm; édité 1 fois

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 08, 2010 5:06 pm Répondre en citant

Que de belles images tu nous fais voir, René, merci i i i
Pas facile de photographier des oiseaux en vol! Le seul que j'ai réussi à prendre en vol, c'est le milan royal que tu vois dans mon profil et c'est tout à fait par hasard que la photo est si bien sortie. Je n'en revenais pas moi-même et, je devrais recommencer, je suis sûre et certaine que je n'y parviendrais plus.
Amtiés Flower

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 08, 2010 9:33 pm Répondre en citant

merci florya et compliments pour ton milan royal La photo est superbe Il faut perseverer et nous montrer les resultats Avec quoi as tu obtenu cette photo
amities
rene

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juil 09, 2010 7:49 am Répondre en citant

Merci aussi pour ton compliment René.
Pour ce qui est du matériel, je mets un mot dans la rubrique "le matériel photo" Wink
Amitiés
Florya

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 10, 2010 12:11 pm Répondre en citant

Tout à l'heure j'ai vue TROIS sittelles (une sur le prunier, et les 2 autres sur un des pins, qui cherchaient des insectes dans le tronc)
Il doit y avoir une famille avec des jeunes dans les environs et ça leur plaît!!!

Aussi un pic épeiche mâle qui est là de temps en temps (l'autre jour à 6:30 j'entends toquer dehors, et c'était monsieur pic épeiche qui était déjà au boulot!!)

A+ (33° à l'ombre)

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 10, 2010 9:31 pm Répondre en citant

bonjour a tous
Il n'y a presque pas d'oiseaux dans mon jardin donc je vais les chercher ailleurs Hier j'ai essaye d'aller au Paradis, le jardin des fleurs et des oiseaux a Availles Limousine Ils ne sont ouvert qu'une fois par semaine, le Vendredi apres midi Mais quand j'y suis arrive on m'a annonce que les responsables du site etaient a l'hopital Je leur souhaite un prompt retablissemenet et la prochaine je telephonerai On peut prendre rendez vous pour une visite en dehors des heures d'ouverture normales En revenant, juste avant la ville de Saint Martin l'Ars j'ai vu deux petits etangs J'ai ete regarder et j'y ai vu des foulque, une grebe huppee qui promenait son petit sur son dos, une famille de cygnes tubercules et d'autres oiseaux que je n'ai pas pu identifier Mais les oiseaux ne se sont pas laisses approcher et de loin les images avec mon FZ35 ne sont franchement pas bonnes Je pense que la distance augmente considerablement le flou du au au bouge

A SAINT Martin l'Ars autour l'eglise, j'ai vu une bande "d'hirondelles" Contrairement a celles de Smarves elles n'avaient pas le ventre blanc Elles etaient presque toutes noires Ce sont probablement des martinets noirs ou des martinets pales si c'est possible Je n'ai que des photos des oiseaux en vol et d'assez loin car l'eglise est tres haute et ils avaient l'air d'habiter dans des trous assez haut dans le mur de l'eglise

En quittant la ville j'ai vu une hirondelle rustique perchee sur un fil electrique Je n'ai pas pense a corriger l'exposition de l'appareil et la photo est tres surexposee mais elle est amusante Je vous la montrerai bientot
amities a tous

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 10, 2010 9:36 pm Répondre en citant

voila l'hirondelle

et la bergeronnette

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 10, 2010 10:05 pm Répondre en citant

Superbes photos,yahoooo on voit même la tique sur le ventre de l'hirondelle. Thumleft

Photographe

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 10, 2010 10:13 pm Répondre en citant

C'est tout ce que j'ai à vous proposer comme oiseau... du coin!
il se cachait parmi les gifs de mon ordi et je l'ai surpris en plein sommeil Lol

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 11, 2010 5:29 am Répondre en citant

Il est heureux, il dort bien!
A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 11, 2010 8:25 am Répondre en citant

Belles photos sur le vif rené odeide!!!

Je viens de voir le pic épeiche au sommet du prunier (il tapa, tape, tape)

Ensuite un GROSBEC qui cherchait à manger dans les cailloux, puis un pinson des arbres,tout coloré ,en train de picorer sous le houx!
Quel plaisir pour les yeux le matin de bonne heure!!!
Il faut croire que notre jardin et ceux des environs sont un vrai paradis d'oiseaux!!!!
A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 11, 2010 9:22 am Répondre en citant

[quote="crapaud"on voit même la tique sur le ventre de l'hirondelle. Thumleft[/quote]
Bonjour a tous
C'est a cause de la bestiole sur le ventre de l'hirondelle que j'ai poste cette photo Je ne savais pas que c'était une tique Merci crapaud

amities et bon dimanche

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 92 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 170, 171, 172  Suivante