|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 09, 2011 7:33 am |
|
|
On ne se bouscule vraiment pas aux mangeoires, j'en ai peut-être trop (5) et pourtant quand il faisait froid et neige, il y avait du monde !
Il a aussi fait chaud : max 14 °!!! ça veut rien dire !!
Ce matin il fait encore nuit et les merles font déjà un de ces bruit!!On dirait qu'il sont contents, car il ne fait pas trop froid = + 4 ° !!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 09, 2011 4:49 pm |
|
|
Ici non plus ça ne se bouscule pas aux mangeoires !
Très peu de zoizos au resto-piaf aujourd'hui, je pense que c'est dû au beau temps (en effet après la pluie de ce matin on a eu un beau soleil toute la journée).
Martin (merle) est venu très tôt ce matin, qq moineaux par ci par là dans la journée, George a fait qq brèves apparitions, qq étourneaux toujours à l'affut, la bergeronette est juste venue dire bonjour et les mésanges bleues qui habituellement sont là toute la journée, je n'en ai vu qu'une une seule fois !
ça sent le temps relativement doux !
Et puis peut être que comme toi Grosbec j'ai trop de mangeoires, l'année prochaine je priviléjerai la qualité à la quantité de mangeoires : celles que j'ai acheté bon marché sont déja rouillées alors que celles de Vivara sont nickel
|
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 09, 2011 5:16 pm |
|
|
Valérie : dans ce forum je suis Limatom (grosbec c'est ailleurs!!!!!!!)
T'as de la chance d'avoir eu du beau temps!
Chez nous pluie toute la journée, et il fait sombre depuis à 15 h!
On dirait que le ciel va nous tomber sur la tête! et il fait déjà plus frais!
J'ai surtout vue des moineaux, des merles, les 2 TT, une pie, ce matin en vitesse le rouge gorge, et quelques pinsons!Pas de mésanges aujourd'hui: elles trouvent mieux ailleurs !!!!
Chez moi les mangeoires ne sont pas rouillées, car en bois, mais sales ,il faut que je les brosses, cause toute cette humidité!!!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 09, 2011 7:28 pm |
|
|
Il y a beaucoup de tarins des aulnes chez moi
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 10, 2011 4:20 pm |
|
|
Chez nous pas de tarin des aulnes!
Je crois en avoir vu un et c'est tout !!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 11, 2011 11:50 am |
|
|
Toujours peu de monde aux mangeoires à part quelques bandes de moineaux, des merles, les 2 TT, et quelques pinsons, parfois une mésange!
Il fait moche, frais (3°) et gris! Il va pleuvoir !
Pas facile de faire des photos par ce temps, manque de lumière total !!
Et chez vous ????
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 11, 2011 1:01 pm |
|
|
ici il fait 14° au soleil et 10° quand le soleil se cache ; on a eu un peu de pluie ce matin. Pas mal de vent aussi
Depuis 12h30 que je suis revenue du boulot, je n'ai vu aucun oiseau
|
|

|
|
JEAN MARIE BERGES membre

Sexe:  Age: 77 Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 157 Localisation: pau (64000)
|
Sujet: TEMPS PLUVIEUX- OISEAU GRINCHEUX Mar Jan 11, 2011 1:02 pm |
|
|
EH OUI LIMATOM
Quand le temps est pluvieux, il n'y a pas grand monde dans les mangeoires mais pas de déprime, ici à PAU c'est pareil mais le printemps va revenir
bonne journée _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 11, 2011 1:14 pm |
|
|
et dans le puy de dome de la pluie egalement mais les mangeoires ce vident bien !! |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 11, 2011 1:35 pm |
|
|
Merci pour vos encouragements!!!!!
A+
(pas) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 15, 2011 11:15 am |
|
|
Quelques oiseaux habituels..............
Je travaille au ralenti (remplir les mangeoires !!!!!!)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 16, 2011 1:26 pm |
|
|
Le soleil étant là, voici quelques photos!
la sittelle est à nouveau présente dans la mangeoire:
La sittelle en gros plan, elle me regarde!!!!!!!
un rouge gorge qui se prend pour une mésange
(la mangeoire est un vieux modèle en forme de champignons et en plastique brun , et date d'au moins trente ans si pas plus! je l'ai trouvée à la cave dans un coin!!!
A+
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 17, 2011 10:52 am |
|
|
OOOOH ! vraiment beau.
bravo !
De mon côté, pas de photos, mais hier j'ai vu aux mangeoires:
- une mésange BLEUE
- une mésange NOIRE
je n'en croyais pas mes yeux.
Donc verdiers, mésanges charbonnières, étourneaux, moineaux, un rouge-gorge, des merles + ces 2 nouvelles
A quand les cigognes?  _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 17, 2011 1:08 pm |
|
|
Les cigognes pour bientôt !!
Si elles passent au dessus de la maison j'essaierai une photo!!!
Donc les oiseaux ont trouvés ta mangeoire, ils sont intelligents ces petits!!!!!
En ce moment seulement des mésanges bleues, pas de charbonnières, ni de noires, ni de nonnettes! et toujours pas de verdiers!
Où ont-ils passés?
A+ + 5° _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 17, 2011 4:51 pm |
|
|
et moi comme mésanges j'ai des bleues, des charbonnières, des noires, des nonnettes et deux huppées _________________
 |
|

|
|
|
|