1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 12, 2010 1:22 pm Répondre en citant

Super tes photos rené odeide !!
Cela se voit que le lumière la bas est plus intense!
Elles sont beaucoup plus claires et colorées !!!

On attendait tous et toutes de tes nouvelles, et ça fait plaisir que tu ne nous oublient pas!!!!!

Nous en France, on a eu beaucoup de neige un peu partout et pour le moment il fait humide, frais et du vent !On nous annonce pour la semaine du froid jusqu'à - 10 °, et ensuite à nouveau plein de neige: l'hiver ne fait que commencer!!
Je crois que l'on t'envie d'être au chaud!!!
A+
Santa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 12, 2010 2:02 pm Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Bonjour a tous
me voila a Porto rico
je suis reste quelque temps sans internet mais j'ai fait quelques photos Vous pouvez les voir a cette adresse
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/sets/72157625576370136/show/
je vois que le forum est toujours aussi actif et aussi sympa
amities a tous et joyeux noel

Merci de ce nouveau partage, René ! toujours d'aussi belles photos Thumleft
Te voilà bien loin ! Quel temps fait-il à Porto Rico ? T'adaptes-tu bien au climat ?

@+ pour d'autres photos Thumright
Amitiés Flower

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 12, 2010 4:36 pm Répondre en citant

merci a tous
il fait beau et chaud ici
Il y a un nouveau parmi les oiseaux du jardin
C'est un tout petit qui chasse les insectes tout en haut des eucalyptus C'est un "northern parula" ou reinita pechidorada en espagnol En deux ans je n4en avais vu qu'une seule fois Maintenant il y en a plusieurs qui viennent tous les matins Ils sont tres difficiles a observer, un peu comme les roitelets
J'espere y arriver et vous les montrer bientot

Autrement les habitues ont tres vite retrouver le chemin des mangeoires
j'ai une chambre de libre pour les personnes interessees
Amities a tous et a bientot

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 12, 2010 6:20 pm Répondre en citant

rene odeide a écrit:
merci a tous
il fait beau et chaud ici
Il y a un nouveau parmi les oiseaux du jardin
C'est un tout petit qui chasse les insectes tout en haut des eucalyptus C'est un "northern parula" ou reinita pechidorada en espagnol En deux ans je n4en avais vu qu'une seule fois Maintenant il y en a plusieurs qui viennent tous les matins Ils sont tres difficiles a observer, un peu comme les roitelets
J'espere y arriver et vous les montrer bientot

D'après les images que je vois sur Internet, ce "northern parula" ressemble assez à un rouge-gorge bleuté au poitrail jaune-orange Very Happy . Quel bel oiseau aux magnifiques couleurs !!!

rene odeide a écrit:
Autrement les habitues ont tres vite retrouver le chemin des mangeoires
j'ai une chambre de libre pour les personnes interessees
Amities a tous et a bientot

Ton offre est bien tentante, René ! Il y a ... le ciel, le soleil et ... les oiseaux ... Very Happy

Amitiés Flower

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 12, 2010 7:30 pm Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Beaucoup de monde aujourd'hui aux mangeoires, j'ai revu les mésanges charbonnières que je n'avais pas vu depuis qq temps ( mais je me suis dit que forcément le matin qd il y a du monde je suis au boulot!)

beaucoup de moineaux, d'étourneaux, les mésanges bleues, Martin Merle et deux rouge-gorge ! Thumleft

et vous ?

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 13, 2010 6:49 am Répondre en citant

Chez nous beaucoup moins : quelques pinsons des arbres, pleins de moineaux, quelques mésanges bleues , charbonnières et nonnettes, des merles , 3 tourterelles turques, les sittelles, et c'est tout!
Avec le froid et la neige prévue ils vont revenir!
A+ Santa

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 13, 2010 1:08 pm Répondre en citant

Chez moi il a déjà un peu neigé cette nuit mais presque pas. Malgré cela peu d'oiseaux dans ma mangeoire, quelques mésanges charbonnières, un rouge-gorge, quelques pinson des arbres et un pic épeiche mais lui il n a rien mangé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 13, 2010 3:29 pm Répondre en citant

Faucon96 a écrit:
Malgré cela peu d'oiseaux dans ma mangeoire, quelques mésanges charbonnières, un rouge-gorge, quelques pinson des arbres et un pic épeiche mais lui il n a rien mangé.

Non j'ai rien dit, le pic est revenu, et quatre gros becs sont venus se nourrir. C'était la première fois que j'en voyais (je vous montrerez les photos demain).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 13, 2010 4:39 pm Répondre en citant

A part quelques mésanges charbonnières, verdiers et moineaux, pas beaucoup d'allées et venues à la mangeoire. Il y a même des moments où c'est complétement désert. Par contre, il y a quelques jours, j'ai observé qu'il y a d'autres mangeoires chez les voisins Very Happy

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 14, 2010 7:22 am Répondre en citant

florya a écrit:
A part quelques mésanges charbonnières, verdiers et moineaux, pas beaucoup d'allées et venues à la mangeoire. Il y a même des moments où c'est complétement désert. Par contre, il y a quelques jours, j'ai observé qu'il y a d'autres mangeoires chez les voisins Very Happy

C'est la le problème (qui n'en ai pas un pour les oiseaux!!!)
A+ Santa

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 14, 2010 8:41 am Répondre en citant

Bonjour a tous
j'ai recommence a faire des photos ici et vous en ai mis quelques unes dans le post sur les oiseaux de porto rico
Le ciel, les oiseaux et le soleil t'attendent florya Bad)
Chez moi, les pics ne sont jamais venus dans les mangeoires et le seul gros bec que j'ai jamais eu autour de la maison etait extremement sauvage Tu as bien de la chance Faucon On attend les images
courage crapaud et
amities a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 14, 2010 11:02 am Répondre en citant

Mes oiseaux ce matin!
Il neige!

A+

Dernière édition par LIMATOM le Mar Déc 14, 2010 4:31 pm; édité 1 fois

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 14, 2010 1:55 pm Répondre en citant

Hi Limatom
On ne voit pas bien ton pinson
Je crois que tu as eu un probleme avec la neige J'ai le meme probleme quand le temps est gris et que je prends un oiseau en contrejour L'appareil fait la mise au point sur la lumiere environnante et l'oiseau est sous eclaire Il faudrait je crois augmenter la sensibilite dans ce cas ou bien faire attention a choisir une methode de mise au point sur un espace reduit
amities
a bientot

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 14, 2010 2:01 pm Répondre en citant

re hi
j'ai telecharge ton image et l'ai rendu plus lumineuse au niveau de l'oiseau Ca me semble etre un pinson des arbres De demander l'avis de milvus

amities

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 14, 2010 3:14 pm Répondre en citant

rene odeide a écrit:
re hi
j'ai telecharge ton image et l'ai rendu plus lumineuse au niveau de l'oiseau Ca me semble etre un pinson des arbres De demander l'avis de milvus

amities

Là il est trop clair!!!
A+ Rendeer

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 121 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 120, 121, 122 ... 170, 171, 172  Suivante