|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Déc 08, 2010 3:05 pm |
|
|
Cela se voit que je vieillis
où bien je suis dans la lune !!!!!!!
A+
Il pleut ! et humidité !!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Déc 08, 2010 4:38 pm |
|
|
Chez moi aujourd'hui il a fait doux, et il y avait du soleil _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Jeu Déc 09, 2010 6:12 am |
|
|
Photo des inondations de l'Ill dans le Haut-Rhin (Alsace)
Mon village :
Cette nuit il a neigé , à nouveau quelques cms. (tout avait fondu hier)!
0° ce matin!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Jeu Déc 09, 2010 7:15 pm |
|
|
Cette nuit aussi un peu de neige chez moi
Dans ma ville il y a eu 2 inondations ces dernières années, mais moi je n'ai pas eu les pieds dans l'eau car j'habite en hauteur.
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=3yMKdv61hlE (pas de moi)
PS: Ces temps la rivière est bien haut _________________
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Jeu Déc 09, 2010 7:40 pm |
|
|
Wouah, vous êtes chanceux ,Limatom et toi,
d'avoir une maison "perchée" _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Déc 10, 2010 6:37 am |
|
|
Yoko a écrit: | Wouah, vous êtes chanceux ,Limatom et toi,
d'avoir une maison "perchée" |
C'est bien une maison perchée,mais on a aussi des risques, quand l'eau dégouline trop fort dans la rue et que les bouches sont "bouchées", l'eau rentre dans la cour pas souvent ), et quand il y a beaucoup de neige et de verglas, la voiture descend toute seule la rue (c'est une image seulement) !!!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Déc 10, 2010 9:12 am |
|
|
Oui, c'est vrai, l'endroit idéal n'existe pas. On est jamais à 100% à l'abri des "forces de la nature".
Il fait froid humide mais le soleil va se montrer.
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Déc 10, 2010 9:47 am |
|
|
Faucon96 a écrit: | Cette nuit aussi un peu de neige chez moi
Dans ma ville il y a eu 2 inondations ces dernières années, mais moi je n'ai pas eu les pieds dans l'eau car j'habite en hauteur.
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=3yMKdv61hlE (pas de moi)
PS: Ces temps la rivière est bien haut |
Nous habitons aussi un endroit un peu en hauteur. Je me souviens bien de ce jour d'août 2007, le Lac de Bienne avait débordé :
http://www.youtube.com/watch?v=Ek7p4OUSvas&feature=related
et à Lyss, à 10km de chez moi, les dégâts dus aux inondations furent très importants.
http://www.youtube.com/watch?v=kxq81aJpTYE
3 ans après, des travaux sont encore en cours afin que cela ne se reproduise plus car ce n'était pas un cas unique. Tout à proximité de mon village, la digue de l'Aar menace de céder aussi, d'importants travaux sont entrepris, ils dureront 3 ans avant que tout soit terminé et que la menace soit écartée. Quand Dame Nature "s'y met", rien ne la retient, autant pour ce qu'elle nous offre de positif comme pour l'inverse.
Il a fait une magnifique journée hier, j'en ai profité pour aller marcher. Aujourd'hui, c'est couvert et le froid revient mais pas ... encore ... de neige.
Bonne journée à toutes et tous
Amitiés  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Déc 10, 2010 10:45 am |
|
|
Hier j'ai traversée le Vieux Rhin et le Canal d'Alsace!
Tout les deux étaient bien remplis, et l'eau boueuse coulait à toute vitesse, et ceci dû à la fonte de la neige et de la pluie pendant + que 2 jours!
Heureusement que le Canal d'Alsace est là,il a été construit il y a longtemps et ceci pour dégorger le Rhin par temps de crues, et ceci sur pas mal de kilomètres (pour la centrale nucléaire de Fessenheim , et plusieurs barrages edf également !!!)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Déc 12, 2010 2:21 pm |
|
|
C'est grandiose !
Prépare le vin chaud, on arrive...
Fait froid ici avec hypertimide.
Mésanges ch. ,moineaux, merles , étourneaux "becquètent".. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Déc 12, 2010 6:32 pm |
|
|
En fait, Mulhouse n'est pas bien loin de chez moi, Limatom La fois où je me suis rendue dans cette ville, c'était pour visiter son célèbre musée d'automobiles. A combien de kilomètres habites-tu de Mulhouse ? Iras-tu au marché de Noël ? D'après les images, ce doit être de toute beauté !
Mercredi prochain, c'est à Bienne que je me rendrai pour voir ce célèbre marché
http://www.weihnachtsmarkt-biel.ch/-WMB-/plain.photosoverview.fr.photo.2008.default/default.aspx
Yoko, as-tu l'occasion de te rendre à un tel marché près de chez toi ? |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Déc 12, 2010 8:03 pm |
|
|
Non, en tout cas, ce n'est pas équivalent. C'est bien connu que dans l'est, vous êtes forts pour cela, c'est une vieille et belle tradition.
J'ai entendu qu'il y a une bataille au sujet de ST Nicolas dont certaines villes veulent en faire une sorte d'AOC ( raison économique) ! Ils ne sont pas partageurs. St Nicolas va leur envoyer le Père Fouettard ! ? _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Déc 13, 2010 6:50 am |
|
|
Ce matin il fait 0° mais un petit vent très froid commence à souffler, il va nous faire souffrir celui-là !
Bonne journée à tous |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Déc 13, 2010 7:01 am |
|
|
Tu l'as dit, Valérie, Bbbbbbbrrrrrrrrrrr fait froid
Couvrez-vous bien si vous sortez! _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
|