1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Le Bar est ouvert

Le Bar est ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leLun Déc 13, 2010 4:57 pm Répondre en citant

Yoko a écrit:
Non, en tout cas, ce n'est pas équivalent. C'est bien connu que dans l'est, vous êtes forts pour cela, c'est une vieille et belle tradition.
J'ai entendu qu'il y a une bataille au sujet de ST Nicolas dont certaines villes veulent en faire une sorte d'AOC ( raison économique) ! Ils ne sont pas partageurs. St Nicolas va leur envoyer le Père Fouettard ! ?

Dans bien des localités a lieu un tel marché de Noël de part chez moi. Des arrangements sont proposés (en autocar ou en train) pour se rendre en Alsace ou dans le sud de l'Allemagne et quel succès !!! Bien des personnes profitent de faire un petit voyage d'un, voir 2-3 jours, à cette occasion.

Bien protégée contre le froid, je suis sortie marcher un moment cet après-midi. Brrr ... mais que ça ravigote ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMar Déc 14, 2010 12:56 pm Répondre en citant

florya a écrit:
Yoko a écrit:
Non, en tout cas, ce n'est pas équivalent. C'est bien connu que dans l'est, vous êtes forts pour cela, c'est une vieille et belle tradition.
J'ai entendu qu'il y a une bataille au sujet de ST Nicolas dont certaines villes veulent en faire une sorte d'AOC ( raison économique) ! Ils ne sont pas partageurs. St Nicolas va leur envoyer le Père Fouettard ! ?

Dans bien des localités a lieu un tel marché de Noël de part chez moi. Des arrangements sont proposés (en autocar ou en train) pour se rendre en Alsace ou dans le sud de l'Allemagne et quel succès !!! Bien des personnes profitent de faire un petit voyage d'un, voir 2-3 jours, à cette occasion.

Bien protégée contre le froid, je suis sortie marcher un moment cet après-midi. Brrr ... mais que ça ravigote ! Very Happy

Oui c'est vrai il y a pleins de voyages en bus qui visitent les marchés de Noël, même des pays de l'Est!
Et surtout celui de Strasbourg!!
A Mulhouse aussi!!!

Je ne suis pas loin de Mulhouse (7 kms.)mais étant donné que j'ai des problèmes pour marcher longtemps (polyarthrite et arthrose), je ne peux visiter ces marchés les parkings étant souvent trop loin! Dommage, tout le temps que j'ai travaillée,je n'avais pas de problème!

Bonne neige et A+ Santa

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Déc 15, 2010 7:07 am Répondre en citant

- 5 ° ce matin (gla gla)
Il a de nouveau neigé, c'est une neige collante !!
Y en a marre !!!!
Heureusement que le sablage passe chez nous!!
Le 21 c'est l'hiver sur le calendrier (en météorologie depuis le 1er décembre : cela se voit et se sent!!!!)
A+
Qui a de la neige ?????? Chery

valeriedu17
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Déc 15, 2010 7:45 am Répondre en citant

pas ici ! ici pas de neige, -4° au thermomètre, du verglas partout
Very Happy

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Déc 15, 2010 8:36 am Répondre en citant

Ici aussi verglas en plus de la neige !
A+ Rendeer

Faucon96
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leMer Déc 15, 2010 2:07 pm Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
Qui a de la neige ?????? Chery

Moi et il y en aura de nouveau vendredi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leJeu Déc 16, 2010 9:24 am Répondre en citant

Il est tombé un tout tout petit peu de neige la nuit dernière mais, comme l'a déjà souligné Faucon96, elle est annoncée pour tout bientôt.
En ce moment, ciel bleu et Sunny mais qu'il fait froid !!! -5 brrr !!!
Bonne journée à toutes et tous

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leVen Déc 17, 2010 8:48 am Répondre en citant

Alors ... les amis...vous êtes sous la neige?
Ici, pluie et température en hausse.
Tenez, un joli lien pour vous amuser 2 mn :

http://ak.imgag.com/imgag/product/preview/flash/bws8Shell_fps24.swf?ihost=http://ak.imgag.com/imgag&brandldrPath=/product/full/el/&cardNum=/product/full/ap/3166187/graphic1

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leVen Déc 17, 2010 9:01 am Répondre en citant

OUI!!!!
CHIC il a neigé toute le nuit!!!!

Ce matin 15 cm de grosse neige toute mouillée et lourde!!!!!!
Et il neige encore, il faut voir cette gadoue,les routes sont blanches malgré le passage du sablage!!! et il neige toujours encore!!!
Il y a du vent et + 1 °!
On nous annonce encore de la neige pour demain!!!

Merci pour le lien, typiquement américain !!! J'adore !!
A+ Santa Santa Santa

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leVen Déc 17, 2010 9:58 am Répondre en citant

Le lien vient de Montréal .
Ils ont 32 cm de neige !
Les déblayeuses, sableuses... seraient occupées ailleurs et ils se servent de pelles pour sortir de chez eux. Et personne ne se plaint. En vrai ils ne se plaignent jamais de quoi que ce soit. Ils constatent point barre !

LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leVen Déc 17, 2010 10:20 am Répondre en citant

Donc typiquement canadien !!!
Merci pour la belle poupée canadienne!
Nous on sort aussi toujours les pelles et les balais pour faire le trottoir (pas moi :mon mari), car le sablage et le salage ne suis pas non plus toujours!
Cette nuit il passait déjà à 4 heures du matin (des courageux)!
Là ça à l'air de fondre un peu, mais toujours du 0°, donc verglas, on ne sort pas en voiture aujourd'hui, c'est plus prudent !

A+

florya
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leVen Déc 17, 2010 12:21 pm Répondre en citant

Merci pour le lien, Yoko Thumright Trop chou cette petite poupée canadienne !!!
20 cm de poudreuse au réveil. Faibles rayons de soleil ce matin et voilà que la neige se met à tomber au moment où j'ai commencé ce message. Dame Nature a revêtu son manteau blanc, cela me rappelle mon enfance. Il y avait bien longtemps que nous n'avions eu autant de neige avant les Fêtes. Bien au chaud, je regarde au dehors les oiseaux à la mangeoire ... je mettrai une photo bientôt Wink
J'ai pris mes avances pour les courses aussi, jusqu'à lundi-mardi prochain, pas besoin de sortir la voiture du garage.
Bonne journée et amitiés Flower

Faucon96
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leVen Déc 17, 2010 12:40 pm Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
OUI!!!!
CHIC il a neigé toute le nuit!!!!

Ce matin 15 cm de grosse neige toute mouillée et lourde!!!!!!

idem pour moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
LIMATOM
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leSam Déc 18, 2010 6:09 am Répondre en citant

Et encore de la neige ce matin, tout est blanc (seulement 2 cm en plus cette nuit) mais du -5° à nouveau, c'est Milvus qui doit être content , je crois qu'il adore la neige et le froid (comme moi d'ailleurs )!
Youpi dans 3 jours c'est l'hiver sur le calendrier !!!

A+ et bonne neige à tous !!!! C'est pas fini !
A propos, il neige depuis quand ???? Santa Santa Santa

Yoko
membre

MessageSujet: Le Bar est ouvert  Posté leSam Déc 18, 2010 8:38 am Répondre en citant

Des photos ,des photos ! Et Tom que fait-il ? il se roule dans la neige ou préfère le coin du feu?
Il fait doux et humide ici, temp +

Chez nos partenaires : Voyage

Le Bar est ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 52 sur 108 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 106, 107, 108  Suivante