1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 30, 2010 12:36 pm Répondre en citant

J'ai aussi lue!
Mais cela fait au moins 5 ans qu'on nourrit en hiver les passereaux, et je n'ai jamais vue une pie attrapée un oiseaux (ce que j'ai entendue dire, parfois au printemps elles cherchent les bébés oiseaux dans les nids comme repas, ) mais pas les oiseaux adultes qui sont là en ce moment!
Elle avait peut-être trouvée autre chose à manger? parfois elles cassent des morceaux de boules de mésanges , les corbeaux aussi d'ailleurs, et s'envolent avec le morceau dans le bec , pour le manger dans un coin!
De toute façon elles font beaucoup de bruits pour rien: on les appelle "pie bavarde " et ceci pas pour rien!!!

photos de pie :
à contre jour et se chamaillant!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 30, 2010 1:55 pm Répondre en citant

[b]ESSAI autour d'une boule et d'une mésange bleue !

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 30, 2010 8:48 pm Répondre en citant

Lol

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Nov 01, 2010 7:54 pm Répondre en citant

Ma petite mésange !

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 02, 2010 6:45 am Répondre en citant

Jolie photo, jolie couleur d'automne!
Elle ne manque pas de boules la mésange!
C'est quoi l'arbre feuilles rouges ? (un érable ???)

A+ Sunny (il fait encore nuit, et les rouges gorge chantent très fort!)

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 02, 2010 6:58 am Répondre en citant

ici les moineaux sont de plus en plus présents, ils me font une vraies razzia sur les grappes de millet Cheers

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 02, 2010 7:38 am Répondre en citant

Chez nous aussi, mais les moineaux sont aussi des petits oiseaux qui essaient de vivre et de survivre comme les autres!

Le seul défaut pour nous c'est qu'ils sont moins beaux (homos dixit) que d'autres variétés d'oiseaux, les pauvres, donc moins bienvenue!

Il faut toujours se dire que les oiseaux de la nature ce n'est pas un zoo, où l'on admire seulement! (c'est ce que l'on m'a dit une fois, au début, car j'avais le même réaction que toi au sujet de moineaux)!

Ils sont parfois à 20 et + après une mangeoire, et les graines filent!

heureusement qu'on ne peut pas choisir les oiseaux d'après sa couleur et sa beauté, sinon il y en aurait qui mourraient de faim!!

Bons moineaux et A+ Wink Wink Wink

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 02, 2010 7:50 am Répondre en citant

perso moi j'adore les moineaux, je les trouve super beaux !

J'adore les regarder sautiller au sol et ils me font trop rire quand ils se pendent aux grappes de millet, ils sont moins agiles que les mésanges, mais tellement adorables !

Les seuls animaux que je ne peux pas piffrer ( et encore je ne leur ferai pas de mal!) ce sont les pies depuis que l'une d'elle a crevé un oeil à mon chat ! le pauvre il hurlait et mon fils de trois ans à l'époque était là !

bises à tous

et puis 1 700 euros de véto

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 02, 2010 9:00 am Répondre en citant

En effet c'est pas un bon souvenir, et les vetos c'est chère!
A+ Sunny

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 02, 2010 9:45 am Répondre en citant

Merci !
L'arbre c'est un liquidambar. Le mien est vieux maintenant et a souffert de la sècheresse. Il a pas mal de branches mortes. Il végète un peu... mais il est toujours joli à l'automne.
Vrai qu'ici aussi, il y a surtout des moineaux :millet etc...tout est bon Smile
Tiens ? Valérie, tu aimes toi aussi les chats?
En ce moment, ma Minette est en train de surveiller l'écran et traque mes fautes d'orthographe Wink

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 02, 2010 11:51 am Répondre en citant

On a ajouté une petite mangeoire à boules pour les mésanges (colorée en rouge c'est plus gai et cela ne les dérangent pas du tout)!
Elle est tout de suite venue!!

Il y a une mauvaise lumière, car il fait très sombre sous tes thuyas !!Pas grave!!!

A+ Sunny Sunny pas du tout = gris gris

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 03, 2010 5:26 pm Répondre en citant

On dirai une jeune sittelle !!!!!

A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 07, 2010 10:36 am Répondre en citant

Ce matin, plein de VERDIERS à une mangeoire! (au moins une dizaine de grands et plus petits!!!)
Ils sont arrivés cette nuit je pense!!

Egalement à nouveau des pinsons des arbres et beaucoup de merles et merlettes!!!

Le froid arrive , à 6: ce matin, il y avait encore environ 11° et maintenant seulement 6°, et il pleut beaucoup et fort!!!
Les oiseaux le sentent aussi!
Du travail en perspective (remplir les mangeoires !!!)
Et chez vous ??????

A+ Sunny Sunny (pas)

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 07, 2010 11:56 am Répondre en citant

la saison de nourrisage va pas tarder a commencer et je constate de nos cheres dames du forum ont deja mis la nourriture a nos amis et je les en felicite et remerci Flower Flower Flower
de mon coté je ne vais pas tarder a mettre en place les mangeoires , je prends un peu mon temps cette saison car il fait plus doux et il y a encore pas mal de nourriture sauvage a disposition ( notament beaucoup de fruit d'eglantier ), par contre pas une seule boules de sorbier cette année , un peu normal vu qu l'automne dernier ils etaient pleins a craquer et que les fruitiers donnent une année sur deux..
J'espere que la neige ne va pas arriver trop tot et surtout que l'hiver sera moins long que le dernier..
amicalement a toutes et tous
Milvus

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 07, 2010 1:06 pm Répondre en citant

C'est vrai milvus, ces derniers jours,avec ce beau temps, ils trouvaient encore plein de nourriture dans la nature, après les troncs d'arbres, et surtout pleins de baies rouges (c'est les merles qui en profitent le plus).
Des églantiers, on n'en a pas, il faut aller plus haut dans les champs pour en trouver, car autour de nous tout est construit maintenant!
Autrefois on était la dernière maison du village, et en hiver les biches descendaient jusque dans le jardin! quelle différence maintenant!
Une des "DAMES "du Forum, toujours pressée de nourrir les oiseaux!!
Bonnes mangeoires Milvus !!!!

A+

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 113 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 170, 171, 172  Suivante