|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Oct 27, 2010 1:28 pm |
|
|
bonjour !
Une mésange charbonnière est revenue vers les graines de tournesol.
et sinon, beaucoup d'étourneaux .
il fait TRES beau  _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Oct 27, 2010 4:06 pm |
|
|
bonjour à tous
bienvenue Yoko
ce sont toujours les mésanges charbonnières qui viennent d'abord dans mes mangeoires Ce doit etre pareil chez toi
Voila trois photos parmi les dernières
une mésange à longuequeue
un grimpereau des jardins
un troglodyte mignon
amitiés à tous |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Oct 27, 2010 5:16 pm |
|
|
Bonjour Yoko,
tu es d'où en Charente Maritime ? |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Oct 27, 2010 7:21 pm |
|
|
super les photos rené  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Oct 28, 2010 5:47 am |
|
|
Oui, rené odeide, super les photos!
Hier j'ai aussi vue un troglodyte mignon, mais le temps de chercher l'APN, il était parti !
Oui , Yoko, les mésanges sont souvent les premières dans les mangeoires, mais comme chez toi, il fait encore bon, elles trouvent encore dans la nature, au première gelée elles viendront en plus grand nombre!
Chez nous il fait beaucoup plus froid, mais hier, par exemple, il a fait beau et plus chaud que les autres jours, donc il y avait beaucoup moins de monde aux mangeoires, le soir il restait encore des graines, ce qui est rare!
A+ et bons oiseaux!!!  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 8:08 am |
|
|
Tout à l'heure deux petits rouge gorge ont eu de la bagarre à côté d'une mangeoire!
Il paraît cela arrive souvent, ils veulent défendre leur territoire!
Hier les oiseaux n'ont presque pas touché à la nourriture, il faisait tellement beau qu'ils ont trouvés autre chose (des insectes par ex.)
Il faut dire vers 17 h. on avait du 19 ° à l'ombre par endroit!
Aujourd'hui un peu couvert , mais quand même 7 °!
A+
P.S.Je suis vraiment seule en ce moment sur le forum,pourtant c'est vacances et week end!
Mais où sont donc les amoureux des oiseaux ?
Peut-être vont-ils nous montrer enfin leurs photos,,,, _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 9:46 am |
|
|
bonjour à tous
j'etais a la reserve ornithologique du teich hier limatom
je vous montrerai bientot quelques photos et videos
amitiés |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 10:22 am |
|
|
Ici ce sont les moineaux qui sont surtout présents, et puis un couple de mésanges charbonnières et un de mésanges bleues, et bien sûr Jojo le rouge-gorge
Dîtes-moi : est ce que les pies s'attaquent aux autres oiseaux plus petits, pour les manger par exemple ? |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 10:28 am |
|
|
Pour les pies, il paraît que parfois elles attaquent les petits oiseaux!
Mais chez moi, elle cohabitent avec eux,même aux mangeoires, et n'ont jamais attaquées des petits (et parfois il y avait déjà 8 pies !!)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 10:42 am |
|
|
je n'en ais jamais entendu parler ... de pie attanquant les passereaux pour les manger je penses que c'est peu probable.. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 11:03 am |
|
|
Dans les villages on raconte parfois des choses comme ça, surtout les vieux!
C'est pour que l'on attire pas les pies, car elles piquent, ce qui brille, et on peut les apprivoiser!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 11:11 am |
|
|
Hello!
Je pense que les pies font fuir les oiseaux pour avoir à manger pour elles seules mais je ne pense pas qu'elles les mangent ...(?)
J'ai des moineaux et un couple de charbonnières, plus un (ou 2 ) rouge-gorge. Les mésanges charbonnières viennent surtout pour les graines de tournesol.
Je vais ajouter des mangeoires.
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 11:27 am |
|
|
Je vous demandai ça pour les pies car ce matin les moineaux étaient en train de manger, qui en hauteur et qui au sol, qd une pie s'est ammenée puis j'ai entendue des cris d'oiseaux ( comme qd ma chatte attrape un moineau ), tous les moineaux se sont envolés et le temps que j'arrive à la fenètre j'ai vu la pie qui repartait en portant ds son bec "quelquechose de gros". Elle s'est posée sur le toit du voisin et là j'ai vu qu'elle déchiquetait sa proie ( comme si elle tirait avec son bec des morceaux de viande)
D'après moi ce porrait être un moineau, ce qui expliquerait les cris  |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 30, 2010 12:07 pm |
|
|
Oui, intéressant, merci !
Bonne journée, ici  _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
|
|