1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 16, 2010 11:27 am Répondre en citant

ici aussi
la fréquentation des oiseaux varie d'une année sur l'autre Je ne sais pas à quoi c'est du La les rouge gorge reviennent Je viens de voir un pic vert adulte que je n'avais pas vu depuis longtemps C'est une femelle
J'ai mis une video sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=irlhyqc2eL8

Elle n'est pas tres ensoleillée mais on voit bien l'oiseau
amities a tous et un gros merci à florya pour ses photos Je vais peut etre me lancer Bad)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 18, 2010 8:37 pm Répondre en citant

Bonsoir,comme les températures viennent de passer en négatif (il a gelé cette nuit à -2°C);j'ai préparé des noix. Le nourrissage redémare tout doucement,car je ne veux pas les rendre dépendants juste un petit coup de main.

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 18, 2010 8:58 pm Répondre en citant

salut crapaud , de mon coté aussi il commence a faire froid ... 1°C ..

j'attends encore un peu et si cela s'installe je met les mangeoires en routes . c'est tot pour la saison ... enfin on va bien voir d'ici deux ou trois jours .

et toi ca va ??

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 19, 2010 2:02 pm Répondre en citant

Je n'ai toujours pas pu prendre une belle photo des rouge gorge J'ai aussi des roitelets Mais ils sont si petits et leur arbre favori, un cypres, est si grand on les voit mal sur les photos Si ca ne s améliore pas je vous mettrai quelques photos ou on peut les discerner Mais ce n'est pas très joli En les attendant aujourd'hui, derriere ma fenetre, j'ai vu une grive musicienne Je n'avais pas l'habitude de les voir percher si haut J'ai d'abord cru que c'était un pipit mais après avoir regardé les photos je crois bien que c'est une grive
Voila l'adresse de l'une des 3 photos postés sur flickr
amitié a tous
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5096095223/

PS L'arbre a roitelet est un cèdre pas un cypres Désolé Bad(

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 20, 2010 1:42 pm Répondre en citant

j'ai pu enfin prendre des photos d'un rouge gorge
et il y a aussi un pic epeiche male

pic epeiche
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5099490552/sizes/z/
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5098891455/
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5099491454/

rouge gorge
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5099491828/
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5099492280/

amitiés a tous

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 20, 2010 2:34 pm Répondre en citant

dans mon jardin, des moineaux viennent casser la graine, en début de semaine ils ont invité un couple de mésanges charbonnières, et aujourd'hui une mésange bleue Smile

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Oct 22, 2010 3:56 am Répondre en citant

J'avais de problèmes avec mon hébergeur d'images Apparemment il manquait quelque chose à ma nouvelle version de firefox Ca marche maintenant alors voila les photos de hier

J'ai eu la visite d'une mésange à longue queue alors que j'attendais un roitelet et pour la premiere fois j'ai apercu un busard saint martin qui volait assez loin mais tres bas La photo n'est pas fameuse mais c'est la premiere fois que j'en apercois autour de la maison
Le rouge gorge n'est pas chez moi mais pas trop loin
amitiés a tous
rouge gorge
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5099491828/
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5099492280/

un rouge gorge

un busard saint martin

mésange bleue

mésange à longue queue

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Oct 22, 2010 6:16 am Répondre en citant

Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous ces petits!!
A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 24, 2010 3:11 pm Répondre en citant

Un deuxième rouge gorge se balade au jardin , il est plus petit! et pluds rond que l'autre !!!

Essai de photos:

La couleur orange change suivant la lumière et le soleil!

A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 25, 2010 9:29 am Répondre en citant

Bonjour à tous
Si les rouge gorge de Limatom sont deux males, ils devraient se battre Il parait que ce sont des oiseaux très territoriaux Ici ca y est Un rouge gorge a définitivement adopté le jardin Il vient tous les jours maintenant.
J'ai fait une vidéo d'un geai des chênes Je ne savais pas qu'il enfouissait sa nourriture comme les écureuils
http://www.youtube.com/watch?v=uIKbeIRD6fU
Hier j'ai vu un accenteur mouchet qui a changé ses habitudes Il était au sommet d'un arbre C'est trèsl loin et très haut mais il me semble le reconnaitre Il ne vient plus manger par terre avec les pinsons Il a été remplacé par un bruant zizi

amitiés a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 25, 2010 9:38 am Répondre en citant

Bien le film sur le Geai, il a mangé un gland.
C'est bien que tu peux l'observer aussi bien, tu dois habiter en pleine nature!Chez nous il y a des maisons tout autour, donc les oiseaux ne se sentent pas aussi libre (sauf ceux qui viennent au jardin), mais c'est restreint pour eux!
A+ Bounce Bounce Bounce

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 25, 2010 10:44 am Répondre en citant

oui c'est vraiment la nature Bad) Très agréable quand il fait beau Le geai va récupérer des glands et il les enterre avant de les manger
Je ne sais pas combien de temps il les maisse enterre Mais je l'ai déja vu en train de chercher et de pas retrouver tout de suite Bad)
Voila une image de mon rouge gorge

Je ne sais pas si on peut distinguer le male de la femelle Il me semble qu'il n'y en a qu'un seul pour l'instant
amitiés

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 25, 2010 12:09 pm Répondre en citant

Il est aussi beau et ressemble au mien! et pourtant des kilomètres les séparent !
A+ Sunny Sunny (pas!!!)

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 27, 2010 8:37 am Répondre en citant

bonjour à tous
Hier il a fait frais mais beau J'ai vu encore des roitelets Mais ils sont presque ipossibles à photographier J'ai quand meme quelques photos que je vous montrerai bientot Le rouge gorge est un habituémaintenant et le rougequeue revient souvent Les pinsons sont toujours la mais ils ont changé de position dans le jardin On les voit plus souvent dans les arbres qu'au sol Il y avait aussi un bruant zizi, un pipit, un geai des pies des etourneaux et un grimpereau J'ai pu en faire une photo mais de tres loin
Je ne vois plus les sittelles

Il y a eu plein de vol de groupes d'oiseaux bien haut Je suppose que ce sont les frileux Ils volaient vers le sud et je n'ai pas pu les identifier
bon retour yoko
amitiés a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 27, 2010 9:00 am Répondre en citant

Tu as une vraie Arche de Noé "d'oiseaux " rené odeide !
Ils doivent aimer ton jardin :!
A+ Sunny Sunny
Ce matin il y avait un arc en ciel et le ciel était rouge !!!
, drôle de temps!!Il faisait presque encore nuit!

A+

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 111 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 170, 171, 172  Suivante