|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Ven Oct 15, 2010 10:29 am |
|
|
3 photos de mangeoires ce matin, il y a déjà foules!(j'en ai 4 )Photos prises à travers une fenêtre!
Chez nous en Alsace il fait froid!!
3 de nos 5 tourterelles (derrière c'est chez le voisin!!)
Notre " élevage de moineaux ", (ils sont arrivés et ont trouvés!)
cela ce voit qu'il fait gris chez nous!
Une petite mésange toute seule !
A+
sans
Je vous tiendrai au courant des mangeoires, de leur fréquentation, par la suite avec photos!! _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Ven Oct 15, 2010 10:47 am |
|
|
oula oui limatom il y a du monde !!!
les feuilles commencent a bien tombé et ca me fout le plomb... |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Ven Oct 15, 2010 6:31 pm |
|
|
Belles photos _________________
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Sam Oct 16, 2010 9:41 am |
|
|
Très jolies photos, Limatom, merci et bravo !!!
Difficile pour moi de résister à la tentation de mettre la mangeoire quand je vois des photos montrant des mangeoires bien fréquentées mais comme il est conseillé d'attendre les premières gelées avant de sortir la mangeoire, je me contente de les observer au point d'eau. Pour le moment, la nourriture ne manque pas dans la Nature aussi, je patiente. Arriveront bientôt des jours plus froids ... brrrr .... rien que d'y penser! |
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Mer Oct 20, 2010 7:20 pm |
|
|
comme je ne sais pas où poster mon anecdote de cet aprèm je la poste ici :
une mésange charbonnière était en train de picorer à une boule de graisse quand un petit papillon vint à passer ; elle a laissé la boule de graisse et a attrapé le papillon !
Tout ça pour dire que nos oiseaux sont hyper intelligents : ils privilégient d'abord la nourriture naturelle et ensuite et seulement ensuite nos mangeoires !
ça m'a rassurée : mm si j'ai mis les mangeoires un peu tôt, ce n'est pas pour ça que je rendrai les zeuzios dépendants |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Jeu Oct 21, 2010 5:38 am |
|
|
Il a gelé = mangeoire!
De toute façon j'observe les oiseaux et je remarque que malgré les mangeoires, ils cherchent aussi dans la nature , après les pins (surtout les mésanges), les troncs (les sittelles et les pics), et les arbres encore en feuilles et même les haies de thuyas (les autres oiseaux), dans l'herbe et les écorces (surtout les merles), donc ils ne sont pas dépendants !!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Jeu Oct 21, 2010 6:00 am |
|
|
Mes derniers essais!
Ils ont trouvés la nouvelle mangeoire!
la mésange charbonnière!
la sittelle !
encore la mésange!
et une mésange noire ou une nonnette , je ne sais pas, elle se cache, et je n'ai pas encore d'autres photos!
A+
?????? _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Jeu Oct 21, 2010 1:13 pm |
|
|
bonjour à tous
d'accord avec valérie )
et mille bravos à Limatom
amitiés a tous |
|
|
|
Nadine membre
Sexe: Age: 63 Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 18 Localisation: Cabriès
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Jeu Oct 21, 2010 4:06 pm |
|
|
Bonjour
Vous n'êtes pas embêtés par les rats qui se servent dans vos mangeoires. Moi j'en suis envahie autour de la volière.
Je viens d'acheter un piège pour m'en débarrasser. J'espère qu'il sera efficace. Il prend les rats sans les tuer ni les blesser et j'irai les mettre ailleurs en pleine campagne.
Cordialement _________________ Cordialement
Nadine |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Jeu Oct 21, 2010 4:08 pm |
|
|
Pas du tout!
Heureusement on a les chats des voisins qui s'en occuperaient s'il y en avait!!! ,c'est sûr!!
Ceux qui viennent me "piquer" les boules , c'est les corbeaux, ils me guettent quand j'en mets, les piquent et s'envolent sur un toit voisin pour les déguster!
Quel plaisir pour eux, et moi je peste !!!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Nadine membre
Sexe: Age: 63 Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 18 Localisation: Cabriès
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Jeu Oct 21, 2010 6:10 pm |
|
|
Depuis que j'ai un chien, mon chat ne vient plus dans cette partie du jardin. C'est bien puisqu'il ne peut plus attraper les oiseaux qui viennent manger.
Moi aussi les pies me volaient les boules de graisse.
Pour y remédier, je les ai glissées dans un tube en grillage suspendu à une branche et c'est très efficace. Elles ne peuvent plus y toucher. _________________ Cordialement
Nadine |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Ven Oct 22, 2010 7:37 am |
|
|
Ce matin elles ont du succès avec ce froid (-4° en Alsace)!
D'abord les tourterelles (la junior s'est assise dedans), ensuite les mésanges bleues, charbonnières, nonnettes, les sittelles, le rouge gorge qui est venu jusque sur le balcon de la cuisine, et m'a fait "salut", et tous les moineaux, il ne manque que les pies et les pinsons !
Ils se régalent !
Juste un hic: j'ai achetée des boules dans un grand magasin connu (commence par Le ......) et elles ont beaucoup moins de succès que celles que j'achète au S......U, ou en Allemagne !!
Dommage !!! Si il n'y a rien d'autres, ils le mangeront quand même je pense,mais je vais en rachetée ailleurs pour les mettre une sur deux !!!!
Et vous ....racontez vos mangeoires !
A+
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Ven Oct 22, 2010 9:10 am |
|
|
moi aussi j'avais acheté des boules de graisse toute faites (en fait c'était juste pour avoir le filet) et bien celle que j'ai faites moi mm on beaucoup plus de succès, et en plus je sais ce que je mets dedans
voili voilou bonne journée à tous |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Ven Oct 22, 2010 9:31 am |
|
|
bonjour!
Et bien vous avez de la chance. Pour l'instant, j'ai personne, il ne fait pas assez froid !
Quelles belles mangeoires et quelles belles photos Limatom !
Bravo à tous et toutes! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011 Mer Nov 24, 2010 4:40 pm |
|
|
J'ai remarqué que les mésanges préfèrent les graines de tournesol noir et non décortiquées !
J'avais acheté des graines décortiquées mais ils les boudent, alors que la mangeoire à tournesol noir se vide très vite.
Comme quoi ça ne sert à rien de dépenser de l'argent
Avez-vous remarqué la même chose ?
_________________ |
|
|
|
|
|