1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Nos MANGEOIRES 2010 -2011

Nos MANGEOIRES 2010 -2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leVen Oct 15, 2010 10:29 am Répondre en citant

3 photos de mangeoires ce matin, il y a déjà foules!(j'en ai 4 )Photos prises à travers une fenêtre!
Chez nous en Alsace il fait froid!!

3 de nos 5 tourterelles (derrière c'est chez le voisin!!)




Notre " élevage de moineaux ", (ils sont arrivés et ont trouvés!)



cela ce voit qu'il fait gris chez nous!
Une petite mésange toute seule !




A+

Sunny sans

Je vous tiendrai au courant des mangeoires, de leur fréquentation, par la suite avec photos!!
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leVen Oct 15, 2010 10:47 am Répondre en citant

oula oui limatom il y a du monde !!!

les feuilles commencent a bien tombé et ca me fout le plomb... Shaking

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leVen Oct 15, 2010 6:31 pm Répondre en citant

Belles photos Wink
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leSam Oct 16, 2010 9:41 am Répondre en citant

Très jolies photos, Limatom, merci et bravo !!!

Difficile pour moi de résister à la tentation de mettre la mangeoire quand je vois des photos montrant des mangeoires bien fréquentées mais comme il est conseillé d'attendre les premières gelées avant de sortir la mangeoire, je me contente de les observer au point d'eau. Pour le moment, la nourriture ne manque pas dans la Nature aussi, je patiente. Arriveront bientôt des jours plus froids ... brrrr .... rien que d'y penser! Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leMer Oct 20, 2010 7:20 pm Répondre en citant

comme je ne sais pas où poster mon anecdote de cet aprèm je la poste ici :

une mésange charbonnière était en train de picorer à une boule de graisse quand un petit papillon vint à passer ; elle a laissé la boule de graisse et a attrapé le papillon !

Tout ça pour dire que nos oiseaux sont hyper intelligents : ils privilégient d'abord la nourriture naturelle et ensuite et seulement ensuite nos mangeoires !

ça m'a rassurée : mm si j'ai mis les mangeoires un peu tôt, ce n'est pas pour ça que je rendrai les zeuzios dépendants

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leJeu Oct 21, 2010 5:38 am Répondre en citant

Il a gelé = mangeoire!
De toute façon j'observe les oiseaux et je remarque que malgré les mangeoires, ils cherchent aussi dans la nature , après les pins (surtout les mésanges), les troncs (les sittelles et les pics), et les arbres encore en feuilles et même les haies de thuyas (les autres oiseaux), dans l'herbe et les écorces (surtout les merles), donc ils ne sont pas dépendants !!!

A+ Cheers

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leJeu Oct 21, 2010 6:00 am Répondre en citant

Mes derniers essais!
Ils ont trouvés la nouvelle mangeoire!
la mésange charbonnière!



la sittelle !




encore la mésange!



et une mésange noire ou une nonnette , je ne sais pas, elle se cache, et je n'ai pas encore d'autres photos!





A+
Sunny Sunny Sunny ??????
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leJeu Oct 21, 2010 1:13 pm Répondre en citant

bonjour à tous
d'accord avec valérie Bad)
et mille bravos à Limatom
amitiés a tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadine
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 63
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 18
Localisation: Cabriès

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leJeu Oct 21, 2010 4:06 pm Répondre en citant

Bonjour

Vous n'êtes pas embêtés par les rats qui se servent dans vos mangeoires. Moi j'en suis envahie autour de la volière.

Je viens d'acheter un piège pour m'en débarrasser. J'espère qu'il sera efficace. Il prend les rats sans les tuer ni les blesser et j'irai les mettre ailleurs en pleine campagne.

Cordialement
_________________
Cordialement

Nadine

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leJeu Oct 21, 2010 4:08 pm Répondre en citant

Pas du tout!
Heureusement on a les chats des voisins qui s'en occuperaient s'il y en avait!!! ,c'est sûr!!

Ceux qui viennent me "piquer" les boules , c'est les corbeaux, ils me guettent quand j'en mets, les piquent et s'envolent sur un toit voisin pour les déguster!
Quel plaisir pour eux, et moi je peste !!!!!!

A+ Batman
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadine
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 63
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 18
Localisation: Cabriès

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leJeu Oct 21, 2010 6:10 pm Répondre en citant

Depuis que j'ai un chien, mon chat ne vient plus dans cette partie du jardin. C'est bien puisqu'il ne peut plus attraper les oiseaux qui viennent manger.

Moi aussi les pies me volaient les boules de graisse.
Pour y remédier, je les ai glissées dans un tube en grillage suspendu à une branche et c'est très efficace. Elles ne peuvent plus y toucher.
_________________
Cordialement

Nadine

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leVen Oct 22, 2010 7:37 am Répondre en citant

Ce matin elles ont du succès avec ce froid (-4° en Alsace)!
D'abord les tourterelles (la junior s'est assise dedans), ensuite les mésanges bleues, charbonnières, nonnettes, les sittelles, le rouge gorge qui est venu jusque sur le balcon de la cuisine, et m'a fait "salut", et tous les moineaux, il ne manque que les pies et les pinsons !
Ils se régalent !
Juste un hic: j'ai achetée des boules dans un grand magasin connu (commence par Le ......) et elles ont beaucoup moins de succès que celles que j'achète au S......U, ou en Allemagne !!
Dommage !!! Si il n'y a rien d'autres, ils le mangeront quand même je pense,mais je vais en rachetée ailleurs pour les mettre une sur deux !!!!

Et vous ....racontez vos mangeoires !

A+


_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leVen Oct 22, 2010 9:10 am Répondre en citant

moi aussi j'avais acheté des boules de graisse toute faites (en fait c'était juste pour avoir le filet) et bien celle que j'ai faites moi mm on beaucoup plus de succès, et en plus je sais ce que je mets dedans

voili voilou Thumright bonne journée à tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leVen Oct 22, 2010 9:31 am Répondre en citant

bonjour!
Et bien vous avez de la chance. Pour l'instant, j'ai personne, il ne fait pas assez froid !
Quelles belles mangeoires et quelles belles photos Limatom !
Bravo à tous et toutes!
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Nos MANGEOIRES 2010 -2011  Posté leMer Nov 24, 2010 4:40 pm Répondre en citant

J'ai remarqué que les mésanges préfèrent les graines de tournesol noir et non décortiquées !

J'avais acheté des graines décortiquées mais ils les boudent, alors que la mangeoire à tournesol noir se vide très vite.

Comme quoi ça ne sert à rien de dépenser de l'argent

Avez-vous remarqué la même chose ?
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nos MANGEOIRES 2010 -2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Nos MANGEOIRES 2010 -2011-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support