|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Bar est ouvert Mar Oct 05, 2010 3:06 pm |
|
|
Je suis contente que tu ai du beau temps ,enfin.
Au moins tu peut visiter!!
Chez nous ça va, mais beaucoup de vent aujourd'hui!
J'ai aussi été piquée par une guêpe le mois dernier, mais j'ai eu la trouille 'car je suis vraiment allergique à ces bestioles!!
Enfin c'est passé!
Edgar est toujours là le soir, il va bientôt hiberner, et mizi aussi !
J'ai fait des photos de rouge gorge (regarde dans quelles variétés d'oiseaux actuellement.......), c'est le premier cette année, il est souvent là le matin où le soir, et il chante!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Oct 06, 2010 5:48 am |
|
|
Aujourd'hui 6 octobre :
c'est à nouveau SUPER calme sur le forum,ce n'est pas le seul d'ailleurs, à part celui en Suisse, où là ça y va, heureusement !!!
C'est vrai les mangeoires sont encore fermées (comme
les resto du coeur), tout le monde travaille, sauf moi, et il n'y a rien d'intéressant à raconter aujourd'hui !
A bientôt !
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Mer Oct 06, 2010 2:44 pm |
|
|
Hello!
Ici, il est 9h25 ou 9.25 a.m.
En france ça fait du 15h25 ou 3.25 p .m.
Forcémént Limatom, je suis en décalage pour souhaiter un
Le temps est gris et pluie annoncée pour aujourd'hui.
Hier, nous sommes allés à Mt Tremblant et à Ste Agathe des Monts.
Soleil, soleil...tout était magnifique.
Le bémol est qu'ici la propriété privée est partout et c'est assez difficile de se promener autour des lacs car ils sont bordés de résidences privées sublimes aux bords des berges du lac.
Bien sûr il y a d'autres lacs (par milliers) mais ceux là ils se parcourent avant tout en canoë et ils ont souvent des berges marécageuses. Il y a quand même des plages ou chemins à parcourir à pied librement mais il faut connaître le coin.
J'ai vu des bernaches !
Il y a des oies sauvages .. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Jeu Oct 07, 2010 6:11 am |
|
|
Heureusement que tu as enfin du beau temps: au moins ça valait la peine de se déplacer!
Les paysages doivent être magnifiques, profite en pour faire des photos!
Quand aux lacs, en Autriche, c'est parfois pareil, les maisons des riches occupent toute la côte , et les gens normaux ont les marécages! C'est aussi idyllique!
A la côte d'Azur en France c'est pas mieux!
Il doit y avoir beaucoup de ces grandes oies noires (bernaches ), c'est super, chez nous c'est les cigognes!!
Il est 7:10 du matin , et toi tu dois encore dormir (environ 2:10)
Il a fait très chaud ces derniers jours ,24° l'après midi et ça continue.
Je crois que j'entends le rouge gorge !!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Oct 11, 2010 6:44 am |
|
|
Yoko va bientôt rentrer (du moins je le pense et l'espère ) !!! je me réjouis!! je me sentirai moins seule!
Ce matin bien frais en Alsace, 5 ° et humide!!, vent du nord souffle !!!
On n'a pas vu le ciel depuis 2 jours cause brouillard avec 13° l'après midi , mais aujourd'hui on dirait soleil, malgré la fraîcheur actuelle!
On pourra bientôt ouvrir les restos du coeur "oiseaux ", bien sûr pas dans toutes les régions!
Espérons que l'après midi il fera plus chaud, sinon = chauffage !!!!
Je me fait déjà su souci pour tous les petits oiseaux et les grands, cet hiver (il va de nouveau être long.......chez nous, avec notre climat!!!
Les mangeoires sont installées, mais pas encore remplies!!!
Et chez vous????????
Une réponse s.v.pl!!! sinon j'aurai l'impression de me trouver en face d'un mur en béton et tout gris!!! Dommage d'avoir cette impression!
A+
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Oct 11, 2010 7:39 am |
|
|
bonjour à tous,
ce matin à Rochefort, 13°, temps humide et gris
Hier deux rougequeues sont venus brièvement me rendre visite, trop contente et les moineaux viennent de plus en plus nombreux, ils adorent le millet!
Je pense que tout ce petit monde va cesser de venir cette semaine car mon mari va rentrer du ciment et de la grave pour, enfin, faire notre terrasse dimanche
Mon mini bout de jardin va endin être dégagé et j'installe les mangeoire sur piquet que j'ai acheté
bonne journée  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Oct 11, 2010 8:13 am |
|
|
De toute façon ,les moineaux seront toujours les plus nombreux, en tout cas chez nous c'est le cas!!
Je suis contente pour toi qu'ils on t découvert ton jardin!
Tu verras en hiver il y aura de la variété aux mangeoires!
En effet le mieux c'est les mangeoires sur piquet (à hauteur d'homme que tu puisses les remplir, et que les chats n'y arrivent pas)
ils ne seront pas là les jours de travaux, mais ils se dépêcheront de revenir, dès que le calme reviendra!
Mets nous une photo de ton jardin, quand il sera fini !!
A+
Bons oiseaux!!
image de nabu.de = oiseaux migrateurs!!!
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Lun Oct 11, 2010 10:39 am |
|
|
ok, dès que ce sera fini je vous mets une photo car j'aurais besoin de vos conseils.
Je reviens du boulot et je vois que mon mari a rentré de la grave, ça prend une bonne partie de MON coin de mini-jardin , mais d'un autre coté je me dis : " c'est bon ça avance ! " |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Jeu Oct 14, 2010 7:29 pm |
|
|
Bonjour à toutes et tous !
Que de temps écoulé depuis ma dernière visite sur le Forum ! Me voici déjà à la moitié du cours, soit 4 semaines de passées. Encore une fois autant et j'en aurai fini pour quelques temps car un autre cours est déjà prévu au cas où je n'aurais toujours pas d'emploi d'ici le début de l'année prochaine. Tout se passe bien: les participants/es sont très sympathiques, nous sommes une " grande famille " et c'est très agréable d'avoir une super entente et une très bonne atmosphère durant les cours.
Amitiés et @ +  |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Oct 15, 2010 12:24 pm |
|
|
Au revoir beau Québec !
Salut la France !
Me voici revenue.
Nous avons eu du beau temps les derniers jours
Total: quand même 1300 photos ....il faut trier maintenant.
Je peux vous confirmer que c'est vraiment MAGNIFIQUE les couleurs de leur automne.
" Nous reviendrons à Montréal" comme le dit la chanson et sûrement encore en automne. Comme vous le voyez, on a même déjà oublié le sale temps qu'on a eu .
Belle journée à tous et toutes. _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Oct 15, 2010 12:33 pm |
|
|
bienvenue chez toi Yoko  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Ven Oct 15, 2010 12:38 pm |
|
|
Rebienvenue en France Yoko !!!
et à bientôt!!!!
(pas) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Oct 16, 2010 6:16 am |
|
|
Ce matin il fait froid, il pleut et les oiseaux ne chantent pas!!!
Sale temps d'automne !
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Le Bar est ouvert Sam Oct 16, 2010 9:27 am |
|
|
Yoko a écrit: |
Me voici revenue.
Nous avons eu du beau temps les derniers jours
Total: quand même 1300 photos ....il faut trier maintenant.
Je peux vous confirmer que c'est vraiment MAGNIFIQUE les couleurs de leur automne.
" Nous reviendrons à Montréal" comme le dit la chanson et sûrement encore en automne. Comme vous le voyez, on a même déjà oublié le sale temps qu'on a eu .
Belle journée à tous et toutes. |
Ton enthousiasme pour Montréal se lit entre tes lignes, Yoko !
Je suis super contente que tout s'est bien passé et que vous avez profité pleinement de vos vacances.
10 degrés ce matin chez nous et la pluie ... et la brume ...
et pas d'oiseaux non plus mais que j'ai été gâtée côté observations ces derniers jours ! ils reviendront
Bon samedi à toutes et tous  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Le Bar est ouvert Dim Oct 17, 2010 8:35 am |
|
|
[i]Bonjour Florya, bonjour Yoko !!
Bonjour à tous !!!
Gris , gris, froid , froid, froid! = 4° il pleut et la bise souffle, c'est .....l'hiver !!!!!!!
C'est Yoko qui l'a ramené dans ses bagages!!!!!!
En tout cas Edgar le hérisson ,vient toujours encore nettoyer l'herbe , et chercher son repas du soir, mais de plus en plus tôt, mais il est fidèle au poste!
Il ne doit pas habiter très loin !!
Quand à Mizi , le chat, il est là régulièrement, se laisse un peu caresser (un peu de chaleur humaine ne lui fait pas de mal) et passe souvent à nouveau la nuit sur le balcon à l'abri, sur un coussin (on lui a préparer un abri plus agréable à côté du coussin, mais il ne s'y mets pas encore!
Ce matin quand je l'ai caressée, il était tout chaud, donc tout va bien pour lui!!
C'est l'essentiel!!
 |
|

|
|
|
|