1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Déc 30, 2008 12:34 pm Répondre en citant

Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft super le pic !!!!
bravo crapaud super photos !!!

hulotte , tres bon les cachuettes dans la graisse Thumleft Thumleft
il faut juste faire attention quelles ne soient pas salées !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 30, 2008 1:18 pm Répondre en citant

C'est la première fois que je vois un pic épeiche suspendu à une boule.
Ils sont toujours après les troncs d'arbres et rarement dans les mangeoires.
C'est comme depuis un certain temps, les oiseaux ne mangent plus les boules, et pourtant j'ai les mêmes que sur les photos.
Belles photos.Il faut sûrement beaucoup de patience.
Elles sont prises à quelle distance? Question Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 30, 2008 4:22 pm Répondre en citant

J'essai d'être le plus près possible sans les inquiéter ce qui n'est pas toujour évident.Alors j'utilise un trépied et un déclencheur à distance (télécommande infrarouge) ce qui est bien pratique.Distance de prise de vue pur le pic 2 mètres environ,pour les sujets plus petits comme les mésanges j'éssai d'être en dessous des 1mètre maxi 1,5.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 30, 2008 8:55 pm Répondre en citant

Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Déc 31, 2008 7:46 am Répondre en citant

Temps horrible aujourd'hui.Cette fois c'est nous qui sommes en zone orange.Il pleut du verglas.
Je me demande où sont les oiseaux.On entends personne au jardin.Les habitués sont cachés quelque part dans les haies.Les pauvres.
Moi-même je n'arrive pas à sortir de la maison.C'est une vraie patinoire!!!Je leur ai mis à manger sur un buisson à côté du balcon de la cuisine.De toute façon ils connaissent l'endroit.Vivement le printemps.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2009. Chery Chery Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Déc 31, 2008 4:38 pm Répondre en citant

Salutations Limatom de même pour la région de l'Oise alerte orange!!!
Pluie verglaçante hier soir et ce matin 3cm de neige.Donc ce matin remplissage des mangeoires des abrevoirs et des dernières noix mixées,il était 7h,je ne te dis pas le temps que je fais le plein une mésange nonnette obvervait attentivement à une vingtaine de centimètres et ce fut la ruée une fois rentré.
Je vous souhaite à tous les membres du forum un bon réveillon et une heureuse année 2009,que celle-ci vous apporte toutce que 2008 ne vous a pas donner.

BONNE
ANNEE A TOUS ET TOUTES
Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Déc 31, 2008 4:58 pm Répondre en citant

Et bien moi curieusement etant en auvergne ... 6°C tmps couvert et humide , plus de neige !
cette aprem deux tourterelles et moineaux .

1Bec2Ailes vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2009

PS. n'oubliez pas de regarder zorro sur france 3 Lol Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start Start

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Déc 31, 2008 5:59 pm Répondre en citant

J'ai déja
souvent vu "ZORRO".
Dans la journée il y a eu beaucoup de visites aux mangeoires, mais surtout des moineaux. Ce matin ils se cachaient dans les thuyas et poussaient des pépiements à n'en plus finir.
.Les merles sont aussi venu un peu plus tard, et de temps en temps une mésange.
Les 2 tourterelles attendaient leur tour sur le câble edf.
Il pleut toujours encore .On n'a pas pu partir pour aller fêter le réveillon chez ma fille dans un village à 15 km. environ, car la route est une vraie patinoire , et rentrer à 2 ou 3 heures du matin serait vraiment dangereux, la température étant à nouveau en baisse.
A tous les membres du forum je souhaite un bon réveillon, et une bonne année 2009.A bientôt à tous!!!!!! Fararo Fararo Fararo Fararo Fararo Fararo Fararo Fararo Fararo Fararo Fararo
(Vivement le printemps)
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 01, 2009 8:07 pm Répondre en citant

Ce matin à 8h le termomètre affichait -2° et pour la semaine à venir la météo annonce une chute des températures -6° à l'abrit pour la région Afrraid
Voici madame pinson


et monsieur

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Jan 02, 2009 11:37 am Répondre en citant

Ils sont beaux les pinsons.
Hier pour une fois on avait du soleil.Dans une flaque d'eau dégelée , les merles se baignaient, ensuite les tourterelles.Ils avaient du courage car il faisait froid!!
Aujourd'hui de nouveau froid, brouillard, verglas,sale temps.Pour demain on a annoncé -8°!!br..br...br...
Dans les mangeoires on ne se bouscule pas!!!! Ils se mettent à l'abri! I don't want that I don't want that King Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Jan 02, 2009 3:38 pm Répondre en citant

belles photos de pinson crapaud Thumleft

moi j'ai le soleil aujourd'hui , mais il fait froid -1°C la journnée.
la mangeoire reste assez calme...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Jan 02, 2009 4:56 pm Répondre en citant

Moi ce matin refait le plein temp -2°jusqu'à midi,en ce moment 1°,mais cela ne va pas durer -6° annoncé pour demain matin ha glagla!!!
Tous les habitués se sont rués sur les mangeoires ce matin et les 3/4 sont vides,je referais le plein demain matin pour que les graines soit a temp ambiante car stockées à l'abrit du froid et de l'humiditée.Ils auront droit aussi a des cacahuètes écrasées avec le mixer de madame.


Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Jan 02, 2009 5:18 pm Répondre en citant

Comme je l'ai dit ce matin,on ne se bouscule pas dans les mangeoires, mais malgré tout 3 sur les 4 sont vide le soir, donc rebelote le matin= remplir Sunny Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 04, 2009 10:25 am Répondre en citant

Ce matin -10° à 8h Afrraid Afrraid Afrraid Il y a bien longtemp que l'on avait pas vu ça!Hier j'avais prévu le coup,nis l'assiette de cacahuètes à la maison pour éviter qu'elles gèles.Remplissages des mangeoires,ce'est un peu plus calme que d'habitude normal vu le froid.Cette après-midi un tour par la grainetterie pour refaire les réserves.Tiends visite de la sitelle,quelques mésanges,un merle et pinssons et beaucoup de moineaux.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 04, 2009 10:51 am Répondre en citant

Nous en Alsace on avait "seulement" -7° ce matin.
Les mangeoires ont à nouveau été remplies, et comme d'habitude le premier visiteur c'était le Merle et sa suite!
Puis des moineaux , des pinsons,les tourterelles, et une pie (qui vient chercher des morceaux de boules, étant donné que personnes ne mange les boules suspendues, je les coupe en morceaux et les pose dans la mangeoire.)
Hier j'ai observé un petit rouge gorge: sous la pergola où on pose parfois les graines en attente, et ceci dans un bac en plastique, ce rouge gorge s'est assis dans la boîte et a picoré tranquillement ses graines, comme cela il n'était nullement dérangé.Il était touchant!
Il n'y a pas beaucoup de variétés cette année, c'et sûrement à cause du froid,ils sont partis vers d'autres régions ,plus clémentes! King King Mr. Green Fararo A+
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support