1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Déc 27, 2008 12:04 pm Répondre en citant

Je viens de voir un grimpereau des jardins qui va d'un tronc à l'autre.C'est la première fois que j'en ai vue un ( il ressemble vaguement à une sittelle ,mais il a une autre façon de grimper aux troncs et quand il est en haut du tronc il se laisse tomber pour recommencer en bas) Shocked Shocked Shocked Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Déc 27, 2008 1:36 pm Répondre en citant

oui c'est mignon le grimperau Cheers il y en a beaucoup par chez moi aux beaux jours .

je viens de faire un peu de photo que je metterais ce soir :
sitelle , merlette , moineau , et helas je loupé le geai....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Déc 27, 2008 1:49 pm Répondre en citant

Je n'arrive pas à faire beaucoup de photos avec mon petit appareil.Car il faut beaucoup de patience et être assez près des mangeoires, et s'installer dehors par ce froid ce n'est vraiment pas conseillé!.Il m'arrivait de prendre des photos par le fenêtre fermée, mais là j'ai changé les fenêtres normales par des doubles vitrages, et depuis il est impossible de prendre une photo à travers la vitre,cela fait pleins de reflets de couleurs et c'est tout!!!Enfin attendons un meilleur temps et un nouvel appareil photo. Qu'est-ce une merlette: une jeune merle de l'année? Question Question Shocked Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Déc 27, 2008 3:06 pm Répondre en citant

non limatom , je ne sais pas si cela existe la merlette mais c'est bien pour differencier le male de la femelle Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Déc 27, 2008 7:02 pm Répondre en citant

J'ai eu la chance de me trouver au bon endroit et au bon moment cette apres midi et je voulais vous faire partager ce moment d'emerveillement Cheers

"BATAILLE de MOINEAUX DOMESTIQUE Femelle"

_____________________________________
Arrivée de la rivale




______________________________________
On ce regarde dans le blanc des yeux...




_______________________________________
On echange quelques coups de bec !




_______________________________________
Et la plus téméraire des deux garde le mangé





Voila , j'espere que cette petite séance vous auras plu


Milvus Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Déc 27, 2008 10:51 pm Répondre en citant

C'est très beau.
Merci à toi

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 28, 2008 7:38 am Répondre en citant

Je vois souvent des moineaux qui se crient après comme cela.Mais c'est très difficile de les photographier.Milvus avec quelle marque d'appareil et quel zoom ces photos sont-elles faites, et à combien de distance pour ne pas déranger les oiseaux?Elles sont géniales! Bounce Bounce Bounce Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 28, 2008 9:15 am Répondre en citant

Comme tous les matins quand je sors et qu'il fait encore nuit, je vais mettre des graines dans les mangeoires, je suis accueilli par le chant des merles .J'ai l'impression qu'ils de parlent et se disent: notre repas arrivent.j'ai aussi l'impression qu'ils me disent bonjour.Ensuite ils viennent tous chercher leur nourriture et au bout d'un moment ils ne sont plus là. Bien sûr ils reviennent au courant de la journée.
Hier j'ai vu dans l'autre mangeoire,plein pinsons , mâle et femelle.Ils reviennent car il fait froid (-5°)
J'entend de temps en temps la voix d'une mésange, mais elles ne sont pas nombreuses. Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Déc 28, 2008 11:35 am Répondre en citant

merci hulotte et limatom pour les compliments , c'est tres gentil Cheers

pour les photos j'utilise un EOS 40d avec un telezoom sigma 70-300
je suis dans un affut à 1m50 de la mangeoire.

J'ai une sitelle qui viens aux boules de graisses , je suis content car c'est la premiere année que j'en voit a la mangeoire !!

cette nuit -7°C pour moi Sad





Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 29, 2008 1:32 pm Répondre en citant

Chez nous les sittelles viennent souvent aux mangeoires.
Là, je viens de voir dans le cerisier du voisin, un gros bec (femelle),je n'en vois vraiment pas souvent,c'est rare.
Par contre le rouge gorge mange plusieurs fois par jour, dans la mangeoire près de la cuisine.
Aujourd'hui il y avait aussi plusieurs mésanges.Cela fait plusieurs jours qu'elles n'étaient pas là,ça se bouscule de temps en temps mais c'est surtout moineaux et merles.
Et pourtant il faisait bien froid ce matin ,-8° environ, heureusement qu'il y a du soleil maintenant. Sunny Sunny Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 29, 2008 4:03 pm Répondre en citant

Félicitations à toutes et tous pour ces superbes clichés,moi père noël m'a apporté un eos 400D avec un 28X200 le top car j'avais un argentique avec un 200 aussi qui fonctionne très bien mais pas amusant ni pratique:courrir faire déveloper,vérifier si il y a des pélicules d'avances et je ne parle même pas des manipes pour les mettre sur le pc.[/img]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 29, 2008 4:05 pm Répondre en citant

Merci Milvus pour ce superbe avatar Sunny Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Déc 29, 2008 4:20 pm Répondre en citant

Cheers crapaud !!! tu ne peux alors avoir aucunes excuses si tu ne met pas de photos !!! Lol
tres bon apn !!!

hé limatom , moi je n'ais jamais vu de ma vie de gros bec casse noyaux Crying or Very sad , c'est super mignon en plus ... tu as bien de la chance
Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 30, 2008 12:22 am Répondre en citant

Ouais Crapaud, aucune excuse Wink
En Vendée non plus, pas de gros bec.
Hier, à cause du d=froid je leur ai fait fondre de la graisse végétale que j'avais avec des cacahuètes que j'ai moulues et incorporées. Je ne sais pas trop si c'est bien, mais tous les oiseaux avaient l'air de se régaler....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 30, 2008 12:08 pm Répondre en citant

Voici mes premières photos
[url]



[/url]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 12 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support