1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 21, 2008 6:48 pm Répondre en citant



Nous avons aussi 2 tourterelles qui viennent tous les jours au jardin.Elles ressemblent au vôtres. Cheers Santa Santa Fararo
Ceci est une carte de noël maison! Santa
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 118
Localisation: 13 martigues (france)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 21, 2008 7:05 pm Répondre en citant

oui j'ai remarquer fais maison, superbe
_________________

Membre actif passionné

On reconnais le degre de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Déc 21, 2008 8:16 pm Répondre en citant

Cheers merci les amis , je vous souhaite a mon tour un tres bon noel et une tres bonne année a venir avec pleins de photos de ptits oiseaux Sunny



Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 22, 2008 7:21 am Répondre en citant

Qu'est ce qu'il est beau le maou!Je vais essayer de faire beaucoup de photos cette année 2009.Jusqu'à maintenant j'ai surtout fait des photos de fleurs, c'est plus facile,elles ne bougent pas.
J'ai déjà entendu le sifflement des merles ce matin.Il fait encore nuit, et ils m'attendent!!!! I don't want that I don't want that Santa Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Déc 24, 2008 1:42 pm Répondre en citant

Calme cette veille de noel... mesanges bleues et moineaux
et pas de soleil...





cadeau de noel une "maxi boule" Lol


Dernière édition par milvus le Mer Déc 24, 2008 3:29 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Déc 24, 2008 3:03 pm Répondre en citant

Je crois que milvus a déja eu son cadeau de Noël : un appareil photo avec téléobjectif: superbes photos.
Chez nous il fait aussi gris et froid.Beaucoup de moineaux et des merles.Autrement c'est calme.Je n'ai même pas vu de mésanges aujourd'hui!!! Cool Cool Santa Santa Santa Santa Santa Santa Santa Fararo Joyeux NOËL!!!
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Déc 24, 2008 3:28 pm Répondre en citant

et moi aucun merle depuis cet été !

oui c'est vrai je me suis fait plaisir pour ce noel avec un reflex , j'en revais depuis pas mal d'année... mais bon je tatonne encore Mr. Green

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Déc 26, 2008 10:43 am Répondre en citant

Toujours aussi calme: le matin les habitués:les merles, dans la journée les moineaux qui arrivent en bande.Je pense que tout le monde met de la nourriture, et donc ils ont le choix.En ce moment ils ne touchent même plus aux boules!!!En début d'hiver c'était beaucoup plus fréquenté. Aujourd'hui il fait beau ,mais très froid,et la bise souffle, peut-être qu'il y aura plus de visite. En effet je viens de voir et d'entendre le rouge gorge derrière la maison, il ne nous a pas oublié. Chez nous en ALSACE c'est encore jour férié aujourd'hui 26/12. Sunny Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Déc 26, 2008 12:04 pm Répondre en citant

En ce qui concerne la diversitée des espèces j'ai des moineaux,mésanges bleues,huppée(2couples),charbonnières,noires,nonnette(depuis cette année),pinsons,rouge-george,pic vert etépeiche une sitelle torchepot(depuis cette année),de temps à autre la visite d'une chevèche ainssi que d'éperviers.Cela fait 5années que je mets de la nourrriture au oiseaux et depuis chaque année suivante je remarque une augmentation de la diversité des espèces aissi que la croissance de celle-ci par le nombre d'individu.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Déc 26, 2008 1:58 pm Répondre en citant

Cheers super crapaud !! tu en as du monde !! quelle chance ...
moi c'est tres calme...

j'ai entendu une pie tout a l'heure mais elle n'est pas venue a la mangeoire... elle doit tatter le terrain

sinon tu met quoi comme graines ???

pour avoir des pics tu dois mettre des noix ou des noisettes

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Déc 26, 2008 1:59 pm Répondre en citant

Nous donnons à manger aux oiseaux depuis environ 6 ans.D'une année à l'autre il y a à peu près les mêmes variétés qui viennent, comme chez vous.,en plus ou moins grand nombre,cela dépend.Actuellement c'est un peu de chaque:mésanges, sittelles,rouge gorge,pinsons des bois, pic épeiche, tourterelles ,pie, beaucoup de moineaux et de merles, par moment un épervier,et je crois même avoir vu il y a 3 jours 2 rossignols.(je crois avoir entendu leur chant le matin quand il fait encore nuit.)je me demande si c'est possible en cette saison?Je rêve souvent. Bounce Bounce Bounce Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Déc 26, 2008 10:02 pm Répondre en citant

Des Rossignols !!! ils devraint etre en Afrique a cette période Afrraid
tu es sur Limarom Skratch ???

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Déc 27, 2008 7:47 am Répondre en citant

Au sept d'avril, - Après le coucou, - C'est le rossignol qui chante.

Vivement avril! Afrraid Thumright Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Déc 27, 2008 11:03 am Répondre en citant

oui ca je suis d'accord toi , vivement Avril !!!

enfin vivement deja fin Fevrier qu'on entende le merle chanter pour annoncer la fin de l'hiver Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Déc 27, 2008 11:37 am Répondre en citant

C'est marrant:ici en Alsace tous les matins quand je me lève et qu'il fait encore nuit, les merles chantent et je suis sûr que c'est les merles, car je les voient ,et quand je cherche le journal dans la boîte aux lettres, ils me suivent ,et ensuite ils remontent le chemin avec moi, et parfois je leurs parle.Je me suis déjà demandé si ce n'était pas des réincarnations de mes parents ou grand-parents.Rien n'est impossible. Rolling Eyes Rolling Eyes Question Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support