1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Sep 12, 2010 5:35 pm Répondre en citant

Quelle belle série René ! merci d'avoir partagé Thumright
J'ai déjà eu l'occasion d'observer des Geais qui sont d'excellents imitateurs!
Par contre, je n'ai jamais vu de Pouillots fitis ni de Gobemouches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 5:39 am Répondre en citant

René odeide a écrit:
voila les premieres photos "développéées" des visiteurs de hier un pouillot fittis et deux gobemouche

Pourquoi tu dis " développées ????

Elles sont très belles tes photos!et intéressantes!!!

Noëlle : tu as la chance d'avoir plus de variétés que chez nous en Al
sace, A+

Moi, hier soir j'ai vu un "rouge queue noir " sur le mur, mais pas d'APN à côté, dommage!!!!
A+ Sunny Sunny

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 6:47 am Répondre en citant

"Explication de photos developpée pour Limatom"
C'est par rapport aux anciens appareils argentiques Il falait emmener le film chez un photographe pour les développer Maintenant, il faut les mettre sur l'ordinateur , en choisir une ou deux parmi la centaine de photos essayées, cadrer celles qui sont chosies et régler leur aspect final Je ne connais pas le mot exact J'ai choisi d'utiliser l'ancien Bad)
amitiés et a bientot

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 8:01 am Répondre en citant

Je ne sais pas non plus le nom actuel!

Je t'ai posée cette question, car moi quand j'étais jeune, j'ai "développée" des photos chez mon père, qui était photographe de métier! (argentique et NB)
La déformation professionnelle !!!

A+

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 9:54 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:
"Explication de photos developpée pour Limatom"
C'est par rapport aux anciens appareils argentiques Il falait emmener le film chez un photographe pour les développer Maintenant, il faut les mettre sur l'ordinateur , en choisir une ou deux parmi la centaine de photos essayées, cadrer celles qui sont chosies et régler leur aspect final Je ne connais pas le mot exact J'ai choisi d'utiliser l'ancien Bad)
amitiés et a bientot

Ne parle-t-on pas de photos " retravaillées " ? Ne sachant pas si c'est vraiment le terme exact, c'est le mot
(que l'on rencontre souvent sur Internet) que j'utilise après avoir apporté quelque modification que ce soit à mes photos.
Amitiés Flower

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 10:10 am Répondre en citant

retravailler la photo fait certainement partie du processus
Mais il faut les choisir avant car en general il y a beaucoup de déchets et quand plusieurs photos se ressemblent il faut en éliminer un certain nombre et ce n'est pas le plus facile

Ce matin depuis la cuisine, on a vu du mouvement dans le jardin Je suis descendu et il y avait un facon qui essayait d'attrapper un écureuil J'ai manqué un tas de photos mais j'ai réuni les moins mauvaises dans un diaporama que j'ai mis sur flickr

Allez le voir si vous avez un moment

http://www.flickr.com/photos/reneodeide/sets/72157624821083937/show/

amitiés a tous

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 10:19 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Je suis descendu et il y avait un facon qui essayait d'attrapper un écureuil

ouf ! il l'a échappé belle, cet écureuil ! Il en est quitte pour une grande frayeur ! Merci pour ces images, René.
Amitiés Flower

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 11:15 am Répondre en citant

Il n'a pas donné l'impression d'être tellement effrayé l'écureuil Il s'amusait à tourner autour des arbres pendant que le faucon tentait de l'attrapper A mon avis le faucon aurait plus de chances en terrain découvert et en tombant dessus à grande vitesse La en partant d'assez bas, je n'ai pas l'impression qu'il pouvait attrapper l'écureuil. Pendant que je "developpais" les photos de l'écureuil et du faucon, deux rougequeues noirs sontvenus se poser sur l'arbre en face de mon bureau Je vous envoie la photo de l'un d'entre eux

PS j'ai oublié l'orthographe de attrapper , alors de peur d'en manquer je rajoute deux t et deux p mais je n'en suis pas sur Pareil pour développer Je vais aller regarder dans le dictionnaire pour la prochaine fois Bad)
amitiés a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 12:34 pm Répondre en citant

Je pense que c'est une femelle rouge queue noir! le mâle est plus gris foncé, noir!
A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 13, 2010 8:25 pm Répondre en citant

tu as raison limatom J'ai vérifié sur mon livre que male et femelle sont différents Je n'y avais pas pensé car il y avait deux oiseaux identiques qui avaient l'air de tres bien s'entendre Bad)
amitiés

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Sep 15, 2010 7:47 am Répondre en citant

Quel est cet oiseau, je ne sais pas ?????

ma tourterelle junior!!!

ma pie : je pense aussi junior?????

une tourterelle turque adulte sur antenne de télé!

A+

A+

Dernière édition par LIMATOM le Jeu Sep 16, 2010 5:50 am; édité 5 fois

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Sep 15, 2010 12:56 pm Répondre en citant

Flower tres jolie tes photos limatom , j'aime beaucoup la jeune tourterelle ; elle est superbe cette photo Thumright Thumright Thumright Thumright

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Sep 15, 2010 2:05 pm Répondre en citant

Milvus: elle a posée pour moi, et me regardais!
Elle est très souvent chez nous,ainsi que 4 tourterelles turques adulte, (les parents et les grands parents peut-être.On pourrait croire que nous faisons un élevage de T.T.)
A+

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Sep 15, 2010 8:21 pm Répondre en citant

Je crois que ceux sont des moineaux?

paralcesse
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Sep 15, 2010 8:28 pm Répondre en citant

Oui, on dirait des moineaux friquet, Yoko. Wink

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 105 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106 ... 170, 171, 172  Suivante