|
Auteur |
Message |
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 5:35 pm |
|
|
Quelle belle série René ! merci d'avoir partagé
J'ai déjà eu l'occasion d'observer des Geais qui sont d'excellents imitateurs!
Par contre, je n'ai jamais vu de Pouillots fitis ni de Gobemouches. |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 5:39 am |
|
|
René odeide a écrit:
voila les premieres photos "développéées" des visiteurs de hier un pouillot fittis et deux gobemouche
Pourquoi tu dis " développées ????
Elles sont très belles tes photos!et intéressantes!!!
Noëlle : tu as la chance d'avoir plus de variétés que chez nous en Al
sace, A+
Moi, hier soir j'ai vu un "rouge queue noir " sur le mur, mais pas d'APN à côté, dommage!!!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 6:47 am |
|
|
"Explication de photos developpée pour Limatom"
C'est par rapport aux anciens appareils argentiques Il falait emmener le film chez un photographe pour les développer Maintenant, il faut les mettre sur l'ordinateur , en choisir une ou deux parmi la centaine de photos essayées, cadrer celles qui sont chosies et régler leur aspect final Je ne connais pas le mot exact J'ai choisi d'utiliser l'ancien )
amitiés et a bientot |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 8:01 am |
|
|
Je ne sais pas non plus le nom actuel!
Je t'ai posée cette question, car moi quand j'étais jeune, j'ai "développée" des photos chez mon père, qui était photographe de métier! (argentique et NB)
La déformation professionnelle !!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 9:54 am |
|
|
rene odeide a écrit: | "Explication de photos developpée pour Limatom"
C'est par rapport aux anciens appareils argentiques Il falait emmener le film chez un photographe pour les développer Maintenant, il faut les mettre sur l'ordinateur , en choisir une ou deux parmi la centaine de photos essayées, cadrer celles qui sont chosies et régler leur aspect final Je ne connais pas le mot exact J'ai choisi d'utiliser l'ancien )
amitiés et a bientot |
Ne parle-t-on pas de photos " retravaillées " ? Ne sachant pas si c'est vraiment le terme exact, c'est le mot
(que l'on rencontre souvent sur Internet) que j'utilise après avoir apporté quelque modification que ce soit à mes photos.
Amitiés  |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 10:10 am |
|
|
retravailler la photo fait certainement partie du processus
Mais il faut les choisir avant car en general il y a beaucoup de déchets et quand plusieurs photos se ressemblent il faut en éliminer un certain nombre et ce n'est pas le plus facile
Ce matin depuis la cuisine, on a vu du mouvement dans le jardin Je suis descendu et il y avait un facon qui essayait d'attrapper un écureuil J'ai manqué un tas de photos mais j'ai réuni les moins mauvaises dans un diaporama que j'ai mis sur flickr
Allez le voir si vous avez un moment
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/sets/72157624821083937/show/
amitiés a tous |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 10:19 am |
|
|
rene odeide a écrit: | Je suis descendu et il y avait un facon qui essayait d'attrapper un écureuil |
ouf ! il l'a échappé belle, cet écureuil ! Il en est quitte pour une grande frayeur ! Merci pour ces images, René.
Amitiés  |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 11:15 am |
|
|
Il n'a pas donné l'impression d'être tellement effrayé l'écureuil Il s'amusait à tourner autour des arbres pendant que le faucon tentait de l'attrapper A mon avis le faucon aurait plus de chances en terrain découvert et en tombant dessus à grande vitesse La en partant d'assez bas, je n'ai pas l'impression qu'il pouvait attrapper l'écureuil. Pendant que je "developpais" les photos de l'écureuil et du faucon, deux rougequeues noirs sontvenus se poser sur l'arbre en face de mon bureau Je vous envoie la photo de l'un d'entre eux
PS j'ai oublié l'orthographe de attrapper , alors de peur d'en manquer je rajoute deux t et deux p mais je n'en suis pas sur Pareil pour développer Je vais aller regarder dans le dictionnaire pour la prochaine fois )
amitiés a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 12:34 pm |
|
|
Je pense que c'est une femelle rouge queue noir! le mâle est plus gris foncé, noir!
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 13, 2010 8:25 pm |
|
|
tu as raison limatom J'ai vérifié sur mon livre que male et femelle sont différents Je n'y avais pas pensé car il y avait deux oiseaux identiques qui avaient l'air de tres bien s'entendre )
amitiés |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Sep 15, 2010 7:47 am |
|
|
Quel est cet oiseau, je ne sais pas ?????
ma tourterelle junior!!!
ma pie : je pense aussi junior?????
une tourterelle turque adulte sur antenne de télé!
A+

Dernière édition par LIMATOM le Jeu Sep 16, 2010 5:50 am; édité 5 fois |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Sep 15, 2010 12:56 pm |
|
|
tres jolie tes photos limatom , j'aime beaucoup la jeune tourterelle ; elle est superbe cette photo  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Sep 15, 2010 2:05 pm |
|
|
Milvus: elle a posée pour moi, et me regardais!
Elle est très souvent chez nous,ainsi que 4 tourterelles turques adulte, (les parents et les grands parents peut-être.On pourrait croire que nous faisons un élevage de T.T.)
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Sep 15, 2010 8:21 pm |
|
|
Je crois que ceux sont des moineaux?
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
paralcesse membre

Sexe:  Age: 84 Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 188 Localisation: Paris
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Sep 15, 2010 8:28 pm |
|
|
Oui, on dirait des moineaux friquet, Yoko.  _________________
Documentaliste. En souvenir de LIMATOM. |
|

|
|
|
|