|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 05, 2010 12:21 pm |
|
|
Les oiseaux se font plus rare, on a l'impression qu'ils partent ( et pourtant ce n'est pas des migrateurs!
Par contre beaucoup de petites mésanges de toutes variétés, et un rouge queue noir!
Les tourterelles turques avec leur juvénile sont toujours là!
(et tout les soirs mon petit hérisson (1 ou 2 ?????))
J'entends les pies qui jacassent!
Toujours pas de merles?????
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 06, 2010 6:40 am |
|
|
Toujours pleins de mésanges de toutes sortes!
Hier il me semble avoir vue un groupe de mésanges à longue queue dans les pins, mais je n'est pas pu suivre le sujet , car je suis sortie hier A.P.
Aujourd'hui je vais observée!
Hier aussi une jeune merlette sur le mur, et ce matin la tourterelle turque junior est là!
C'est tout!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 07, 2010 6:28 am |
|
|
Hier une visite : un pic épeiche mâle:
Dans son environnement:
En gros plan:
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 07, 2010 12:46 pm |
|
|
bravo limatom |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 07, 2010 12:57 pm |
|
|
Merci rené Odeide!
Tu repart quand en Amérique ?
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Sep 08, 2010 1:11 pm |
|
|
Bonjour à Tous
Nous n'avons pas encore décidé de la date de départ On se trouve bien ici ) Mais pas mes loriots qui ont l'air d'être partis Ils ont été remplacés par un couple de geai et de pic et une bande de chardonnerets que je n'ai pas encore réussi a photographier Il y a aussi probablement des pouillots
Il y a encore des hirondelles dans les champs voisins et ils viennent parfois voler au dessus de la maison
J'ai encore des frelons malheureusement Est ce que quelqu'un sait si ils supportent l'hiver ou si je dois faire détruire le nid ?
Amitiés a tous |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 09, 2010 11:16 am |
|
|
Je crois que l'hiver, les frelons hibernent donc tu ne seras plus embêté mais au printemps prochain ils vont revenir. _________________
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 09, 2010 12:07 pm |
|
|
Que de belles photos depuis mon dernier passage!
Bravo et merci de tous ces partages, Limatom, Noelle et René
Amitiés à tous  |
|

|
|
noelle membre

Age: 76 Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 58 Localisation: espagne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 09, 2010 3:08 pm |
|
|
Mon probleme est que je n'ose pas mettre beaucoup de message et de photos. Je suis tres contente d'avoir trouve ce forum. Pourtant je vais peut-etre me decider a vous dire tous les oiseaux qui sont encore chez-nous. un peu de patience. Ici, aujourd'hui mes petits-enfants ont repris l'ecole.
le moral un peu en baisse mais ce n'est pas grave. Amities, noelle |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 09, 2010 5:53 pm |
|
|
bonjour noelle
surtout n'hesite pas quand tu en auras envie de nous faire partager tes oiseaux
tes petits enfants habitent-ils aussi en espagne ?
voila un pic epeiche qui est la depuis quelques jours et que j'ai pu photographier ce matin Il est moins bien que celui de Limatom )
mais c'est pas grave Encore bravo limatom
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Sep 10, 2010 5:58 am |
|
|
C'est déjà super que tu es réussi à le prendre en photo, car c'est pas facile, il faut guetter, j'ai l'impression que c'est un jeune!!!
Quand à Noëlle, ne jamais perdre le moral ('moi ça m'arrive souvent de le perdre un jour, mais le lendemain ça va de nouveau, je pense à autre chose)
Tu as toute ta famille chez toi en Espagne ?
Si tu as des photos d'oiseaux (il doit y en avoir beaucoup là-bas), n'hésite pas à nous les partager, on attends que ça!!!
Et parle -nous aussi du temps chez vous: dans le chapitre le Bar est ouvert, tu peux raconter!!
A+ et bon  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 11, 2010 9:47 am |
|
|
Moi j'ai un merle femelle qui vient tous les matin chercher des vers de terres dans mon jardin.

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 11, 2010 10:21 am |
|
|
Bravo pour la photo Faucon L'oiseau y est parfait
Mais les merles sont beaucoup plus compliqués qu'il n'y parait Autant il est facile de reconnaitre les males adultes avec leur plumage noir et leur bec jaune, autant il me parait difficile de déterminer les autres formes
femelle adulte, femelle juvénile et male juvénile Ton oiseau me parait autant juvénile que femelle du cote du plumage mais je ne sais pas à quoi correspond la couleur du bec
Et en plus j'ai chaque année des merles qui ont l'air de n'avoir aucune plume sur la tete et sur le cou Ca leur donne un aspect bicolore très étrange
amitiés et bravo encore |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 11, 2010 10:38 am |
|
|
Merci rené
Je n'avais pas pensé à un merle juvénile mais c'est possible _________________
 |
|

|
|
noelle membre

Age: 76 Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 58 Localisation: espagne
|
Sujet: les oiseaux au mois de septembre Sam Sep 11, 2010 3:42 pm |
|
|
Ici, il fait encore tres beau. Certaines hirondelles sont toujours-la. A castalla ou il ne fait pas exactement le meme temps que a Alicante qui se trouve a pourtant seulement 30km le temps est beaucoup plus frais environ 5ª de difference. Il y a aussi l'altitude nous sommes a 600 metres.Voila quelques oiseaux que j'ai pu photografier avec ma petite camera.
Uploaded with ImageShack.uspeut etre un guepi[img]http://images.i[URL=http://img137.imageshack.us/i/dscf3780y.jpg/]
Uploaded with ImageShack.usmagehotel.net/6unv1puyg7_tn.jpg[/img][/url]er d'europe
Uploaded with ImageShack.us _________________
 |
|

|
|
|
|