1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Sep 05, 2010 12:21 pm Répondre en citant

Les oiseaux se font plus rare, on a l'impression qu'ils partent ( et pourtant ce n'est pas des migrateurs!
Par contre beaucoup de petites mésanges de toutes variétés, et un rouge queue noir!
Les tourterelles turques avec leur juvénile sont toujours là!
(et tout les soirs mon petit hérisson (1 ou 2 ?????))

J'entends les pies qui jacassent!

Toujours pas de merles?????

Sunny Sunny Sunny Sunny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Sep 06, 2010 6:40 am Répondre en citant

Toujours pleins de mésanges de toutes sortes!
Hier il me semble avoir vue un groupe de mésanges à longue queue dans les pins, mais je n'est pas pu suivre le sujet , car je suis sortie hier A.P.

Aujourd'hui je vais observée!
Hier aussi une jeune merlette sur le mur, et ce matin la tourterelle turque junior est là!
C'est tout!
A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Sep 07, 2010 6:28 am Répondre en citant

Hier une visite : un pic épeiche mâle:

Dans son environnement:

En gros plan:

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Sep 07, 2010 12:46 pm Répondre en citant

bravo limatom

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Sep 07, 2010 12:57 pm Répondre en citant

Merci rené Odeide!
Tu repart quand en Amérique ?
A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Sep 08, 2010 1:11 pm Répondre en citant

Bonjour à Tous
Nous n'avons pas encore décidé de la date de départ On se trouve bien ici Bad) Mais pas mes loriots qui ont l'air d'être partis Ils ont été remplacés par un couple de geai et de pic et une bande de chardonnerets que je n'ai pas encore réussi a photographier Il y a aussi probablement des pouillots
Il y a encore des hirondelles dans les champs voisins et ils viennent parfois voler au dessus de la maison
J'ai encore des frelons malheureusement Est ce que quelqu'un sait si ils supportent l'hiver ou si je dois faire détruire le nid ?
Amitiés a tous

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Sep 09, 2010 11:16 am Répondre en citant

Je crois que l'hiver, les frelons hibernent donc tu ne seras plus embêté mais au printemps prochain ils vont revenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Sep 09, 2010 12:07 pm Répondre en citant

Que de belles photos depuis mon dernier passage!
Bravo et merci de tous ces partages, Limatom, Noelle et René Thumleft
Amitiés à tous Flower

noelle
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Sep 09, 2010 3:08 pm Répondre en citant

Mon probleme est que je n'ose pas mettre beaucoup de message et de photos. Je suis tres contente d'avoir trouve ce forum. Pourtant je vais peut-etre me decider a vous dire tous les oiseaux qui sont encore chez-nous. un peu de patience. Ici, aujourd'hui mes petits-enfants ont repris l'ecole.
le moral un peu en baisse mais ce n'est pas grave. Amities, noelle

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Sep 09, 2010 5:53 pm Répondre en citant

bonjour noelle
surtout n'hesite pas quand tu en auras envie de nous faire partager tes oiseaux
tes petits enfants habitent-ils aussi en espagne ?
voila un pic epeiche qui est la depuis quelques jours et que j'ai pu photographier ce matin Il est moins bien que celui de Limatom Bad)
mais c'est pas grave Encore bravo limatom

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Sep 10, 2010 5:58 am Répondre en citant

C'est déjà super que tu es réussi à le prendre en photo, car c'est pas facile, il faut guetter, j'ai l'impression que c'est un jeune!!!

Quand à Noëlle, ne jamais perdre le moral ('moi ça m'arrive souvent de le perdre un jour, mais le lendemain ça va de nouveau, je pense à autre chose)
Tu as toute ta famille chez toi en Espagne ?
Si tu as des photos d'oiseaux (il doit y en avoir beaucoup là-bas), n'hésite pas à nous les partager, on attends que ça!!!
Et parle -nous aussi du temps chez vous: dans le chapitre le Bar est ouvert, tu peux raconter!!
A+ et bon Sunny Sunny Sunny Sunny

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Sep 11, 2010 9:47 am Répondre en citant

Moi j'ai un merle femelle qui vient tous les matin chercher des vers de terres dans mon jardin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Sep 11, 2010 10:21 am Répondre en citant

Bravo pour la photo Faucon L'oiseau y est parfait
Mais les merles sont beaucoup plus compliqués qu'il n'y parait Autant il est facile de reconnaitre les males adultes avec leur plumage noir et leur bec jaune, autant il me parait difficile de déterminer les autres formes
femelle adulte, femelle juvénile et male juvénile Ton oiseau me parait autant juvénile que femelle du cote du plumage mais je ne sais pas à quoi correspond la couleur du bec

Et en plus j'ai chaque année des merles qui ont l'air de n'avoir aucune plume sur la tete et sur le cou Ca leur donne un aspect bicolore très étrange
amitiés et bravo encore

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Sep 11, 2010 10:38 am Répondre en citant

Merci rené
Je n'avais pas pensé à un merle juvénile mais c'est possible

noelle
membre

MessageSujet: les oiseaux au mois de septembre  Posté leSam Sep 11, 2010 3:42 pm Répondre en citant

Ici, il fait encore tres beau. Certaines hirondelles sont toujours-la. A castalla ou il ne fait pas exactement le meme temps que a Alicante qui se trouve a pourtant seulement 30km le temps est beaucoup plus frais environ 5ª de difference. Il y a aussi l'altitude nous sommes a 600 metres.Voila quelques oiseaux que j'ai pu photografier avec ma petite camera.

Uploaded with ImageShack.uspeut etre un guepi[img]http://images.i[URL=http://img137.imageshack.us/i/dscf3780y.jpg/]

Uploaded with ImageShack.usmagehotel.net/6unv1puyg7_tn.jpg[/img][/url]er d'europe

Uploaded with ImageShack.us

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 103 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 170, 171, 172  Suivante