1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Aoû 03, 2010 8:57 am Répondre en citant

Bonjour a tous
ce matin au réveil c'était plein de visiteurs qui allaient et venaient dans tous les sens Quand je suis sorti tout ce petit monde est parti J'ai pu quand meme faire quelques photos des plus hardis et je vous montrerai bientot les meilleures et.... la moins réussie
Un cauchemar !!!
Un petit oiseau que je ne reconnais pas se pose juste au dessus de moi de profil et en plein soleil Je le vise et le trouve tout de suite, ce qui est très rara Mais je n'attends pas assez longtemps pour la mise au point La photo est floue et l'oiseau ne me donne pas une seconde chance
Le cauchemar que je vous dis!!!
J'espère qequelqu'un réussira a l'identifier quand meme Bad)
amitiés a tous et a bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Aoû 03, 2010 9:25 am Répondre en citant

voila 3 photos du jour
Une mesange qui fait comme le corbeau de la fable et laisse tomber sa proie

un pinson des arbres

Une tourterelle Il y en a beaucoup tout autour de chez moi Mais elles viennent rarement dans le jardin

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Aoû 03, 2010 10:04 am Répondre en citant

Tes images sont très belles, René bravo!
J'aime tout particulièrement la mésange bleue qui laisse tomber "sa proie".
Je suppose que c'est l'effet de surprise qu'elle a eu en te voyant Wink
Amitiés
Flower

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Aoû 03, 2010 9:35 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et bravo pour vos clichés;très réussis.Même avec du matériel de pro,on peu faire des mauvais shoots.Merci pour les propositions pour nous préter vos apn,mais je garde mon réflex (canon 400D),par contre je suis preneur pour un objectif 500-f2 Lol on a le droit de rêver Mr. Green
Pour moi en ce moment beaucoup de travail avec ma société et l'éducation d'un nouvel arrivant à la maison Very Happy ,je vous metterai un post à ce sujet dans le bar des oiseleurs.
Voici quelques clichés de jeunes troglodytes 6 de la même nichée,j'ai aussi remarqué un nid de pinsons dont les petits commence à sortir la tête du nid et des jeunes moineaux.

Photographe

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 2:59 am Répondre en citant

Hi Crapaud
J'ai cherché ta lentille sur internet J'ai trouvé un site ou il te propose 1500 euros d'économie mais elle reste quand meme a plus de 20000 euros Bad)
Je ne savais pas que ca existait Re lol
Es tu content de ton reflex Je cherche des tuyaux pour remplacer mon panasonic que je trouve limité pour des sorties ornitho Ici les oiseaux sont tres souvent a plus de 35m Je ne sais pas trop ce qui pourrait faire l'affaire J'ai trouvé une lentille sigma 150-500 qui coute quand meme 1000 euros et je ne sais pas
1 avec quelle boitier l'utioiser et
2 si ca peut s'utiliser sans trepied et si un monopod pourrait suffire

J'apprecierais ton avis
amities

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 3:04 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Je vous avais montré la photo d'une petite pie dont je vous avais dis qu'elle était tombée du nid Le lendemain j'ai vu sur le toit du voisin une mamam pie qui nourrissait un petit J ai cru que c'était le petit que j'avais photographié Mais hier soir le voisin m'a emmené notre petite pie et nous lui avons donné a boire et à manger ( Milvus a conseillé des oeufs durs) Ensuite nous l'avons mise dans une boite avec des couvertures J'ai hate de voir comment elle va Je vous tiendrai au courant
En attendant voila une photo au moment ou on nous l'a remise
Dire que nous regardions un épisode (enregistré) de famille d'accueil quand on nous l'a emmené

amitiés a tous

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 3:14 am Répondre en citant

Bonjour Yoko
Voila ce que donne pour moi une photo à 50m Je n'avais pas de trepied ou de monopied J'avais juste le dos appuyé contre un mur. J'en ai faite une sans support C'était encore moins bien Tout ca pour te dire que je suis très intéressé par ton appareil Je trouve ton goéland très net pour une photo de 50m Est ce que tu peux me donner quelques indications et surtout me dire si tu utilisais un trépied ou une autre forme de support; J'aimerais un appareil qui permette de prendre des photos d'assez loin car les endroits que j'ai visités ici ne permettent pas, en général, d'approcher les oiseaux d'assez près pour mon FZ35

amitiés

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 6:11 am Répondre en citant

Photo prise hier de mon balcon vers le jardin sous le houx, d'un jeune épervier (je pense), en train de déguster sa proie ( un petit oiseau du jardin).
J'étais environ à 7 mètres et l'APN sur auto, à peine eu le temps de le mettre en marche, sans rien régler, enfin ça va quand même, avec mon vieil APN je n'aurai jamais eu cela! Je vais voir ce que ça va donner en travaillant les photos!

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 7:00 am Répondre en citant

Hé Ho! les copains...vous aussi vous avez de beaux zozios de tout genre dans vos régions et même dans vos jardins .
Ce matin, j'ai des étourneaux qui cuicuitent en haut des bouleaux. Il fait gris (petites averses) donc, je ne prends pas de photos.

Pour mon appareil, René, je te réponds dans le "coin des photographes" sinon, Milvus va me tirer les oreilles!

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 9:11 am Répondre en citant

Elles sont super belles tes photos LIMATOM.
Tu as eu de la chance d'en voir un dans ton jardin, surtout en train de déguster sa proie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 9:57 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
Photo prise hier de mon balcon vers le jardin sous le houx, d'un jeune épervier (je pense), en train de déguster sa proie ( un petit oiseau du jardin).
J'étais environ à 7 mètres et l'APN sur auto, à peine eu le temps de le mettre en marche, sans rien régler, enfin ça va quand même, avec mon vieil APN je n'aurai jamais eu cela! Je vais voir ce que ça va donner en travaillant les photos!

Bravo Limaton! Avec Photoshop, un peu de contraste devrait faire l'affaire je pense ...

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 3:30 pm Répondre en citant

Superbe Limatom
Tu en as de la chance
J'ai régulièrement un oiseau de proie qui vient visiter mon jardin Je l'entends mais je n'ai pas encore pu le filmer
Je ne me rappelle plus si photoshop est gratuit ou payant Depuis que je suis en France j'utilise uniquement Picasa qui est gratuit Il aurait fallu que je paye pour utiliser le adobe photoshop que j'ai sur mon ordinateur a porto rico

Ce matin je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos ( voir dans le post sur la pie) mais en allant acheter du matériel pour nourrir la pie j'ai vu des hirondelles dans un champ qui étaient posées par terre J'ai fait quelques photos pas trop réussies car elles etaient loin Mais j'ai eu un rougequeue noir Je crois que la photo doit etre réussie Bien que ce ne soit pas dans mon jardin, je vous la posterai dès que je l'aurai

Les loriots sont encore la mais ils s'en vont dès qu'ils nous voient ou nous entendent

J'ai beaucoup de pinsons qui viennent manger des graines a meme le sol avec un accenteur mouchet J'ai aussi une sittelle 5 plus sur de l'orthograhe) et plein de mésanges

amitiés
a bientot

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 4:12 pm Répondre en citant

[i]C'est mon fils qui m'a installé photoshop, il est payant!

Mais j'ai aussi PHOTOFILTRE , GIMP 2,et le logiciel du pentax Mediaimpression!
J'avais aussi déjà Picasa, mais je l'ai supprimée, parce que je me suis déjà énervée avec lui!!!!!!!

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Aoû 04, 2010 9:21 pm Répondre en citant

LIMATOM "Photo prise hier de mon balcon vers le jardin sous le houx, d'un jeune épervier"

Bravo, quel bel oiseau, tu as de la chance. Comme le dit Breizy dans "belles photos.." je pencherai pour un "autour des palombes"
Merci mon Study Larousse des oiseaux d'Europe!(toute "ma connaissance"vient de là mais Silent )

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Aoû 05, 2010 5:53 am Répondre en citant

j'ai répondu dans belles photos!
Peut-être Milvus peut-il nous le confirmer Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 97 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 170, 171, 172  Suivante