|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Aoû 06, 2010 12:41 pm |
|
|
Photos d'oiseaux aujourdhui, sur le câble électrique:
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Aoû 06, 2010 3:58 pm |
|
|
bravo limatom
belles photos
C'est quoi le petit entre les deux tourterelles
amitiés |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Aoû 06, 2010 4:06 pm |
|
|
Je pense que c'est un jeune moineau, chez nous il n'y a presque que des moineaux en ce moment, mais comme ils se ressemblent tous..........? et que la photo est prise environ à 15 mètres!
Où alors serai-ce une autre sorte d'oiseau????
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Aoû 06, 2010 5:40 pm |
|
|
ca ressemble à un moineau mais il n'en a pas tous les dessins et comme je n'ai jamais encore vu de jeunes moineaux je n'en étais pas sur
amitiés |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Aoû 06, 2010 9:22 pm |
|
|
voila l'un des trois loriots qui reviennent tous les matins manger les fruits des lauriers. Ce doit etre un juvénile ou une femelle
Des qu'il m'a apercu il s'est enfui chez le voisin La, Il est a plus de 50m de chez moi mais on le reconnait bien quand meme
J'espere pouvoir faire mieux bientot
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 5:35 am |
|
|
Le matin il y a déjà moins d'oiseaux qui chantent!!!!
Par contre j'entends plus de merles (et je voie !)
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 9:15 am |
|
|
Un loriot
Pris en photo
Par Réné O.
C'est un poème...!
ça ne s'arrange pas, me faut des vacances _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 9:51 am |
|
|
René odeide : est-ce que tu prends les photos en Automatique où tu règle toi même ton appareil (manuel)
Elles sont belles !! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 11:26 am |
|
|
Bravo pour cette série, René!
Peut-être une grive musicienne pour cette photo (lien ci-dessus). Les tons bruns correspondent assez bien, la forme du bec aussi, et la tache brune sous l'oeil. De plus, les couleurs de la gorge et de la poitrine correspondent assez à la photo, brun foncé en haut et plus clair au-dessous (voir lien ci-dessous) mais ces grives se ressemblent assez
http://www.oiseaux.net/photos/aurelien.audevard/grive.musicienne.8.html#fiche
Amitiés  |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 11:38 am |
|
|
J'essaye un peu les deux Limatom
Le plus souvent pour etre pret je laisse l'appareil sur le mode P Si l'oiseau m'en laisse le temps après je passe en Manuel pour avoir la vitesse la plus grande Mais l'essentiel c'est de faire beaucoup de photos La ce matin j'en ai sélectionné 4 sur 130 Parmi le reste il y en seulement une ou deux de bien (
Merci florya
c'est vrai qu'elles se ressemblent |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 12:09 pm |
|
|
j'ai été voir sur ton lien Limatom C'est une bonne affaire J'irai peut etre voir Lundi car l'appareil arrive a poitiers lundi
Si tu regardes les photos sur flickr il y a moyen de consulter les donnees Exif relatives aux photos si l'auteur le permet C'est tres instructif mais je ne sais plus exactement comment faire Si ca t'interesse j'irai voir et j'expliquerai ici comment faire
amities |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 12:26 pm |
|
|
rene odeide a écrit: |
Merci florya
c'est vrai qu'elles se ressemblent |
Fleli a donné une réponse sur Flickr, il s'agit d'un merle juvénile
Je suis également membre sur Flickr et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de lire les commentaires de Fleli,
c'est un habitué qui s'y connait en ornithologie  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 12:27 pm |
|
|
[i]Je suis arrivée à voir les données EXIF de tes photos dans Flickr, je clique en haut à droite à côté de la photo sur le nom de l'appareil et ça marche!
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 07, 2010 4:48 pm |
|
|
oui florya fleli est vraiment très fort
mais je regrette bien ma grive (
et bravo limatom
je ne m'en souvenais plus
amitiés a tous |
|

|
|
|
|