1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 25, 2010 7:42 am Répondre en citant

Je regarde aussi toujours ce site! Merci Florya!
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 25, 2010 3:56 pm Répondre en citant

Voici une photo que j'ai prise il y a à peine une demi-heure:
des étourneaux sansonnet prenant un bain dans notre biotope

........ et d'autres regardaient la scène, perchés sur les branches d'un arbre tout proche Very Happy

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 26, 2010 5:49 am Répondre en citant

Eh bien! Ils sont nombreux, comme chez nous les moineaux!
Mais chez nous on n'a pas d'étourneaux sansonnet( du moins je n'en ai jamais vue)
Tu as de la chance d'avoir pu les prendre en photo! C'est pas facile de ne pas faire de bruit!
A+ Sunny (pas)

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 26, 2010 7:25 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:

Tu as de la chance d'avoir pu les prendre en photo! C'est pas facile de ne pas faire de bruit!

Ils ne pouvaient pas m'entendre Limatom, j'étais postée derrière la fenêtre de la pièce où se trouve mon bureau Wink
Par contre, ils auraient pu me voir mais ils étaient trop occupés à se baigner Very Happy
@+ Flower

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 27, 2010 8:44 am Répondre en citant

Bonjour à Tous
La j'ai un peu triché Ce n'est pas dans mon jardin , mais dans un champ pas trop loin. Il faut y aller très tôt le matin et on peut y voir quelques alouettes. Pour moi, c'est la première fois Elles sont magnifiques quand après s'être élévées dans l'air en chantant généralement, elles se laissent retomber comme des feuilles mortes.

amitiés

PS Faudra que tu m'expliques un peu comment faire un biotope florya

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 27, 2010 9:24 am Répondre en citant

Bien! ton alouette, rené odeide !!!

A+ Sunny

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 27, 2010 10:47 am Répondre en citant

tres chouette vos photos florya et rene Thumright Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 29, 2010 9:03 am Répondre en citant

Ce matin j'ai trouvée plein de petites plumes de tourterelles dans les lauriers!

Surement un chat qui passait par là!
Je pense qu'elle n'a pas grand chose et a pu s'envoler!
A+

En ce moment on a à nouveau 4 T.T. au jardin!

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juil 30, 2010 8:46 am Répondre en citant

Tout à l'heure, en voiture , en partant faire mes courses, dans les prés de lIll (rivière), une cigogne (d'Alsace) avait élue domicile sur le toit d'un enclos de vaches, et les vaches étaient en dessous!
Cela aurait donné une belle photo, dommage je n'avais pas mon appareil!
Je n'aurai quand même pas pu m'arrêter comme ça au milieu de la route!!!

A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juil 30, 2010 4:52 pm Répondre en citant

Chez moi
ca y est
ils commencent a revenir
Le bec a oreilles a fonctionné et les mangeoires se vident a la vitesse V
Mais je n'ai pas beaucoup de photos d'oiseaux du jardin Le 28 juillet j'ai été faire une ballade dans l'anse de l'aiguillon au nord de la rochelle J'y ai fait beaucoup de photos d'oiseaux que je ne connaissais pas et vous les montrerai bientot
amitiés a tous et a bientot

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 31, 2010 5:42 am Répondre en citant

Hier 2 sittelles sur les troncs (peut-être un couple = petits) On espère!
Les tourterelles ont l'air d'être en forme!
A+

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 31, 2010 7:02 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Chez moi
Le 28 juillet j'ai été faire une ballade dans l'anse de l'aiguillon au nord de la rochelle J'y ai fait beaucoup de photos d'oiseaux que je ne connaissais pas et vous les montrerai bientot
amitiés a tous et a bientot

Non, j'y crois pas, tu étais à 2 pas de chez moi Shocked
J'espère que tu as apprécié la région. Tu es un vrai globe-trotter photographe! As-tu crée un site pour y mettre tes photos?

Dans le champ près de ma maison, il y a 2 goélands qui viennent depuis quelques jours . J'ai pris une photo mais mon zoom n'est pas puissant et j'étais placée assez loin. Il y a des étouneaux, des bébés moineaux et merles, pigeons, tourterelles, beaucoup de pies + corneilles . Les mésanges charbonnières ne sont plus revenues depuis que je ne mets plus de nourriture .
bonne journée les amis!

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 31, 2010 8:37 am Répondre en citant

Yoko a écrit:

Dans le champ près de ma maison, il y a 2 goélands qui viennent depuis quelques jours . J'ai pris une photo mais mon zoom n'est pas puissant et j'étais placée assez loin. Il y a des étouneaux, des bébés moineaux et merles, pigeons, tourterelles, beaucoup de pies + corneilles . Les mésanges charbonnières ne sont plus revenues depuis que je ne mets plus de nourriture .
bonne journée les amis!

Les mésanges, charbonnières et à tête bleue s'en sont retournées dans la forêt toute proche. Il en est ainsi chaque année après que les jeunes ont quitté les nichoirs installés à proximité des habitations. Lors de promenade dans les bois, je les entends et peux les observer. Elles reviendront dans les habitations en automne.
J'ai rangé la mangeoire à la fin de l'hiver alors que les températures n'étaient plus en-dessous de 0°, sur les conseils de professionnels.
Dans mon jardin, ce sont les moineaux, merles, étourneaux, tourterelles que j'observe régulièrement. Un couple de chardonnerets élégants est venu au biotope avec 3 jeunes avant-hier! De toute beauté mais trop loin pour photographier.
Bonne journée à tous Flower

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 31, 2010 9:35 am Répondre en citant

Hi Yoko
j'ai pensé a toi en visitant la région car je savais que tu étais de Charente Maritime
La région est vraiment superbe et plein d'oiseaux
En dehors de ce forum, je mets mes photos sur flickr
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/
et mes videos sur youtube

http://www.youtube.com/user/enerediedo
Sur flickr mon nom est rene odeide et sur youtube, enerediedo
Tu as bien de la chance d'habiter par la
Sur flickr quelqu'un m' recommande la réserve de Saint Denis du Payré Est ce que tu connais ?

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 31, 2010 10:27 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Hi Yoko
j'ai pensé a toi en visitant la région car je savais que tu étais de Charente Maritime
Sur flickr quelqu'un m' recommande la réserve de Saint Denis du Payré Est ce que tu connais ?

Oui, et bien si j'avais su que tu étais dans "mon" coin, on aurait bu un café en toute amitié .Ce sera pour la prochaine fois, j'espère.

Je ne connais pas la réserve de St Denis .
http://www.angles.fr/dossiers/coeurs/reserve/coup_coeur.htm
Je connais celle de Lilleau de Niges dans l'île de Ré
http://www.lilleau.niges.reserves-naturelles.org/
et celle de Yves
http://charente-maritime.lpo.fr/page.php?reserve_naturelle_du_marais_d_yves
je vais aller voir tes autres photos.
Pour photographier les oiseaux, avec mon app-photo, c'est difficile. Je peux mais sans zoomer beaucoup.
J'ai quand même pris la fameuse huppe qui s'est posée dans mon jardin ce matin. Je la posterai.

Mon mari a un appareil plus pro. il aime surtout les paysages .
A ce sujet, je t'envoie un MP.

à bientôt

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 95 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 170, 171, 172  Suivante