|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 8:03 am |
|
|
voila quelques photos
hirondelle rustique à Smarves
Sarcelle ou colvert Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Lac Saint Cyr près de Dissay
Bergeronnette grise adulte
heron cendre
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 8:08 am |
|
|
Voila une autre photo qui n'est pas très nette Mais ces oiseaux étaient si beaux en vol que j'aimerais vous les montrer
Il s'agit probablement de Vanneaux Huppés mais ils ne se sont pas approchés assez près pour que je puisse les identifier avec certitude
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 8:10 am |
|
|
Voila une photo de ce que je crois etre un grebe huppé juvénile Mais la encore il était très loin
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 8:14 am |
|
|
J'ai aussi vue plus d'hirondelles dans le ciel cette année, mais chez nous pas de nid aux alentours !! peut-être au centre du village!
Ces derniers jours il y a de nouveau des merles qui sont arrivés (des jeunes je pense) et il commence à chercher (parfois en vain vu l'état sec de la pelouse,) des petits vers, surtout le matin quand il y a un peu d'humidité!!
Toujours beaucoup de moineaux, et aussi des mésanges toutes petites!
La sittelle est aussi là et cherche des moucherons dans les écorces des pins!
A+
Tes photos sont toujours intéressantes rené odeide!!
Tu sais avec les appareils photos, on veut toujours mieux en qualité et en niveau (on ne devrai pas avoir besoin de compter, n'est-ce pas, et toujours pouvoir s'acheter chaque année mieux!!!!!!) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 8:25 am |
|
|
Bravo et merci pour tes photos René
Je suis allée comparer la sarcelle et le colvert sur www.oiseaux.net et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas évident aussi, je préfère ne pas me prononcer
Compliment pour les photos prises en vol! pas évident du tout de les avoir dans l'objectif!
...... et je partage entièrement l'avis de Limatom par rapport aux appareils photos
Amitiés  |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 10:06 am |
|
|
C'est vrai qu'il faudrait se contenter de ce qu'on a ou de ce qu'on peut avoir Mais dans le refuge il y avait un couple très jeune avec un appareil monté sur trépied qui faisait environs 30 Cm de long J'étais très impressionné et un peu jaloux ) J'aurais aimé voir les photos qu'ils avaient pu prendre mais je n'ai pas osé le leur demander (
Je vais prendre un billet de lotto On ne sait jamais
amitiés
C'est vrai que sarcelle et colvert se ressemblent beaucoup Je n'arrive pas encore à les différentier |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 10:50 am |
|
|
voila ce que je viens tout juste de voir dans mon jardin
j'espère que cela vous fera autant plaisir qu'à moi
Il y a près de trois ans que nous n'avions pas eu la visite de perdrix
amitiés a tous |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 11:46 am |
|
|
Voilà une photo d'un rapace qui tournait au dessus d'un champ. ça doit être un milan noir.
Si vous regardez bien vous verrez qu'il a une souris dans les serres.
PS: C'est ma toute première photo d'un oiseau en vole. _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 1:20 pm |
|
|
rene odeide a écrit: | C'est vrai qu'il faudrait se contenter de ce qu'on a ou de ce qu'on peut avoir Mais dans le refuge il y avait un couple très jeune avec un appareil monté sur trépied qui faisait environs 30 Cm de long J'étais très impressionné et un peu jaloux ) J'aurais aimé voir les photos qu'ils avaient pu prendre mais je n'ai pas osé le leur demander (
Je vais prendre un billet de lotto On ne sait jamais
amitiés
C'est vrai que sarcelle et colvert se ressemblent beaucoup Je n'arrive pas encore à les différentier |
De toute façon les modèles des appareils et leurs performances changent si vite qu'on n'arrive jamais à être longtemps à jour!Les jeunes souvent dépassent leurs moyens en faisant des achats, ils ne sont pas toujours raisonnables (comme nous les + vieux, on est parfois même trop raisonnable).Je le vois avec mon fils!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 22, 2010 5:02 pm |
|
|
Bravo pour la photo Faucon
Je crois bien que tu as raison et qu'il s'agit d'un milan royal
Je ne suis jamais arrivé a avoir un oiseau aussi bien en plein vol
Je ne savais pas que Limatom était philosophe Je partage aussi ton avis )
amitiés a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 23, 2010 5:43 am |
|
|
rene odeide a écrit: |
Je ne savais pas que Limatom était philosophe Je partage aussi ton avis )
amitiés a tous |
Personne ne se doutait que j'avais encore des qualités cachées n'est ce pas rené odeide !!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 23, 2010 7:01 am |
|
|
rene odeide a écrit: | voila ce que je viens tout juste de voir dans mon jardin
j'espère que cela vous fera autant plaisir qu'à moi
Il y a près de trois ans que nous n'avions pas eu la visite de perdrix
amitiés a tous |
C'est plutôt exceptionnel comme observation, et je m'en réjouis avec toi, René.
Faucon96 a écrit: |
Si vous regardez bien vous verrez qu'il a une souris dans les serres.
PS: C'est ma toute première photo d'un oiseau en vole. |
Pour une première, cette photo est de toute beauté! Bravo Faucon! En effet, on reconnait un petit rongeur dans les serres.
Amitiés et merci pour vos partages
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 23, 2010 8:54 am |
|
|
Les oiseaux commenecent a revenir
Il y avait ce matin, mésanges, rouge gorge, pic epeiche, pivert, pouillot , sittelle, pies et pigeons
Peut etre un chardonneret mais il était très loin et je n'en suis pas su.r Je n'en ai pas revu cette annee et ce matin les pinsons etaient absents
Comme il y avait embouteillage dans les arbres ou j'avais mis des boules de graisse, un rouge gorge est allé voir dans un arbre ou j'avais une boule l'an dernier mais pas cette année Il avait vraiment l'air de chercher quelque chose C'est peut etre un hasard mais rien n'empeche de rever que cet oiseau se rappelle de la configuration de l'an dernier Qu'est ce que vous en pensez
amities a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 25, 2010 6:19 am |
|
|
[i]Depuis hier 2 pies sont à nouveau là: elles étaient parties à la côte pendant les grandes chaleurs (elles me l'ont dit à l'oreille)!
Elles jacassent dans le quartier!
Il y en a une qui vient plus près et j'ai observer qu'elle a plus de noir sur le dos et des petites bandes blanches sur le côté.
Je me demande si c'est u_ne juvénile?
Qui peut m'éclairer!
Toujours tellement de moineaux (et dérivés)!
Les oiseaux doivent aussi avoir froid ( 10° ce matin )
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 25, 2010 7:07 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | Depuis hier 2 pies sont à nouveau là: elles étaient parties à la côte pendant les grandes chaleurs (elles me l'ont dit à l'oreille)!
Elles jacassent dans le quartier!
Il y en a une qui vient plus près et j'ai observer qu'elle a plus de noir sur le dos et des petites bandes blanches sur le côté.
Je me demande si c'est u_ne juvénile?
|
Sur le lien ci-dessous, il est précisé que, je cite: Le juvénile ressemble aux adultes avec un plumage plus terne
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pie.bavarde.html
Ce site est très intéressant et il y a beaucoup de magnifiques photos. Il fait partie de mes favoris  |
|

|
|
|
|