|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Sam Déc 06, 2008 3:48 pm |
|
|
Ces derniers temps nous avons beaucoup de corbeaux qui volent au dessus de chez nous.J'en ai observé qui volaient dans le ciel.Ils tenaient dans leur bec des morceaux de nourriture , et en volant ils laissaient tomber ces morceaux, et ils arrivaient à les récupérer en piquant vers la terre et en remontant très vite, comme des acrobates qui faisaient de la voltige.Impressionnant!!! Est-ce que les membres d'autres régions voient-ils aussi beaucoup de corbeaux en ce moment??? [/b] |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Sam Déc 06, 2008 6:48 pm |
|
|
pour moi limatom , j'en est vu un peu a l'automne dernier mais peu a comparer des années precedentes... pour l'instant pas de corbeaux en vu |
|
|
|
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Jeu Déc 11, 2008 9:14 am |
|
|
Limatom, Milvus, de quel corbeau vous parlez ici? De grand ou de freux?
_________________ Membre actif passionné |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Jeu Déc 11, 2008 5:03 pm |
|
|
Il me semble que c'est des grands corbeaux, mais je ne pourrai pas le jurer, car ils volent tellement haut dans le ciel,et on ne voit pas vraiment leur grandeur ni la couleur de leur bec.En ce moment il y en a vraiment beaucoup, car ils cherchent leur nourriture dans les champs, et il sont toujours en bande. _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Jeu Déc 11, 2008 5:30 pm |
|
|
pas facile de dire .... de mon coté je pense que ce sont surtout des corneilles noires |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Ven Déc 12, 2008 1:43 pm |
|
|
Ils me semblent bien grands pour être des corneilles. _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
paralcesse membre
Sexe: Age: 83 Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 188 Localisation: Paris
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Mar Jan 13, 2009 7:09 pm |
|
|
A Paris, depuis quelques années, il a pas mal de corneilles, même sur les trottoirs où ils cherchent leur pitance.
Auparavant, on ne les voyait pas se poser à terre, sauf dans les parcs. Pas farouches, elles se laissent approcher facilement.
En ce qui concerne les corvidés, on devrait faire un petit topo sur les corneilles, corbeaux freux, et corbeaux de montagne. Ce serait utile. _________________
Documentaliste. En souvenir de LIMATOM. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Re: re Mar Jan 13, 2009 8:06 pm |
|
|
milvus a écrit: | pas facile de dire .... de mon coté je pense que ce sont surtout des corneilles noires |
limatom / je voulais dire que de mon coté il ya beaucoup de corneilles et peux de corbeaux
Paralcesse / du coté de paris tu dois pouvoir voir des choucas !!! ca a de beaux yeux bleue et c'est tres gentil a ce qui ce dit |
|
|
|
paralcesse membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Jeu Jan 15, 2009 6:00 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | Il me semble que c'est des grands corbeaux, mais je ne pourrai pas le jurer, car ils volent tellement haut dans le ciel,et on ne voit pas vraiment leur grandeur ni la couleur de leur bec.En ce moment il y en a vraiment beaucoup, car ils cherchent leur nourriture dans les champs, et il sont toujours en bande. |
Je pencherai pour des corbeaux freux, des grands corbeaux je n'y crois pas beaucoup.
Quant aux corneilles, humm...., moins grégaires que les freux. _________________
|
|
|
paralcesse membre
|
Sujet: Re: re Sam Jan 17, 2009 5:19 pm |
|
|
milvus a écrit: | milvus a écrit: | pas facile de dire .... de mon coté je pense que ce sont surtout des corneilles noires |
limatom / je voulais dire que de mon coté il ya beaucoup de corneilles et peux de corbeaux
Paralcesse / du coté de paris tu dois pouvoir voir des choucas !!! ca a de beaux yeux bleue et c'est tres gentil a ce qui ce dit |
Il n'y en a pas beaucoup, et dans peu d'arrondissements à ma connaissance. _________________
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: comme la fable de La Fontaine Sam Fév 21, 2009 1:08 pm |
|
|
mms://video.eenet.ee/2009/2009-02-20.asf
Regarder cette vidéo: LES CORBEAUX ET LE RENARD!!!!!
Super.
Quelle variétés de corbeaux est-ce (ceux qui sont plus clairs?)
Avez vous regarder la queue du renard? comme elle est blanche au bout on dirait qu'il lui manque un morceau!!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Sam Fév 21, 2009 2:19 pm |
|
|
bien sympa cette vidéo .
pour l'info les noir et blanc sont des corneilles mantelé . |
|
|
|
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Sam Fév 21, 2009 5:38 pm |
|
|
Bonjour,moi ce sont des corbeaux freux qui se déplacent par groupe d'une trentaine d'individus dans les champs qui viennent d'être labourés,quelques mouettes sont là aussi et nous sommes à 150km des côtes les plus proches _________________
Photographe |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Lun Mar 02, 2009 4:26 pm |
|
|
Je viens d'observer 2 petits corbeaux (ou 2 petites corneilles),je ne sais pas.
Ils étaient perchés sur le sommet d'un prunier, et coupaient des petites branches, et chaque fois partaient , puis revenaient en chercher d'autres.
Je pense que c'était pour construire leur nid.
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
|
|