|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Sam Mar 07, 2009 2:30 pm |
|
|
J'ai observé des corbeaux.
Sur une route ,bordée de peupliers , en Alsace, des corbeaux ont construit leurs nids!Et non un par ici et un par là. C'est vraiment étudié.
Chaque fois sur 2ou 3 peupliers qui sont l'un à côté de l'autre ,ils ont construits, plusieurs nids, à différends niveaux de l'arbre, et ceci 4 ou5 fois sur la route d'une distance de 500 mètres.
A côté de chaque nid ,il y avait un corbeau qui faisait la garde, et les autres corbeaux étaient dans les champs aux alentours pour chercher de la nourriture.
Comme il n'y a pas encore de feuilles aux arbres, on pouvait très bien voir les corbeaux et les nids.
Une question à millvus: est-ce que les corbeaux ont déjà des oeufs en cette saison?
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
hulotte membre
Age: 69 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Sam Mar 07, 2009 4:34 pm |
|
|
La pauvre corneille n'a pas survécu. Elle a dû être attaquée par d'autres corneilles pendant que j'étais dans le grenier avec ma fille, à installer le nichoir pour faucon ou chouette. Nous entendions un sacré barouf mais ne pouvions rien voir !
C'est triste. Quel dommage que tu n'habites pas dans mon coin Milvus... _________________
Membre actif passionné |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Sam Mar 07, 2009 4:59 pm |
|
|
Hulotte, est-ce que tu avais déjà eu des faucons ou des chouettes au grenier?!!.Cela doit être formidable d'avoir ces oiseaux près de soi et de suivre leur comportement.Dommage nous on a pas une maison faite pour les installer.
Bon courage et A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
hulotte membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Dim Mar 08, 2009 2:20 am |
|
|
Non Limatom, jamais vu avant.
Nous sommes installés depuis tout juste deux ans, dans ce qui était la grange d'une exploitation agricole. Les agriculteurs avaient pris leur retraite il y a plus de dix ans et tout était plus ou moins à l'abandon. Donc les oiseaux avaient pris leurs aises jusqu'à notre arrivée. Les travaux ont duré 18 mois et pas mal chamboulé le paysage (nouvelle loi sur l'assainissement oblige !). Mais durant la période de froid mon mari et moi avons observé un faucon crécerelle qui était perché sous le porche de l'écurie tous les matins. Notre écurie est une ancienne stabule à vache que nous avons transformée et fermée le plus possible mais il subsiste quelques trous que le crécerelle semblait scruter. Or les chats ont accès à ce grenier, c'est pourquoi j'ai voulu un vrai nichoir, bien hermétique, sinon c'est la cata. _________________
Membre actif passionné |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Dim Mar 08, 2009 7:02 am |
|
|
C'est super ce que tu veux faire hulotte!!!
J'espère qe le faucon crécerelle va s'installer et aura beaucoup d'oeufs. Tiens nous au courant!
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Dim Mar 08, 2009 3:39 pm |
|
|
helas hulotte malgré toute notre attention on ne peu sauver tout les blessé..
essayer c'est deja une bonne attitude.
C'est bien que tu pose des nichoirs a palettes , generalement elles aiment nicher dedans .
--------------------
limatom, c'est encore un peu tot pour des couvées de corneille...
un tres bon et ancien proverbe dit ; "en avril tout bon oiseaux fait son nid,sauf la caille et la perdrix" |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Dim Mar 08, 2009 4:00 pm |
|
|
Je n'avais pas dit :couvée de suite, mais j'avais penser à l'avenir!!!!
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Dim Mar 08, 2009 9:05 pm |
|
|
tu sais limatom tous les oeufs en général peuvent attendre dix jours avant d'etre couvées , au dela de ce temps l'eclosion est presque nul.. |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Lun Mar 09, 2009 7:02 am |
|
|
Grâce à 1bec2ailes,j'apprends tous les jours!!!!
|
|
|
|
hulotte membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Lun Mar 09, 2009 8:56 am |
|
|
C'est donc à partir d'avril que les oiseaux font leur nid ? Pourtant j'en vois qui commencent à s'affairer ..... _________________
Membre actif passionné |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Lun Mar 09, 2009 11:09 am |
|
|
Moi aussi Hulotte, j'en voie plein qui font leur nid!
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: corvidés Jeu Mai 28, 2009 4:07 pm |
|
|
Hier un corbeau volait dans le ciel.Il essayait d'attaquer une grande buse ou autre volatile de cette famille, qui volait en dessous de lui les ailes grandes ouvertes(2 ou 3x plus grand qu'un corbeau)
Le corbeau se jetait sur lui en poussant des croa croa!!, mais n'arrivait pas à le toucher.Tout à coup la situation s'est inversée, et c'est le corbeau qui s'est fait attaqué, et quand il a vu ça il a gardé ses distances avec l'autre, et s'est envolé d'un autre côté!!!
Avec l'appareil de milvus j'aurai fait des merveilles!!!
|
|
|
|
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Jeu Mai 28, 2009 5:38 pm |
|
|
Il faut faire une lettre à papa noël,je sais que cela fait tôt mais vu le travail qu'il a vaux mieux s'y prendre à l'avance;sait-on jamais. : _________________
Photographe |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Jeu Mai 28, 2009 9:50 pm |
|
|
n'est pas de regret limatom , pour moi quand je vois de super scene je n'ais jamais l'appareil sou le coude ...
je suis sur que c'est pareil pour crapaud |
|
|
|
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: "Parlons un peu de Corvidés" Ven Mai 29, 2009 5:33 pm |
|
|
En effet Milvus,c'est toujour quand on est pas prêt qu'il y a des super clichés a prendre.Mais en temps que photographe amateur cela nous permet d'apprendre a être patient,et d'apprécier d'avantage dame nature. _________________
Photographe |
|
|
|
|
|