1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: "Parlons un peu de Corvidés"

"Parlons un peu de Corvidés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
le mas de syr
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leLun Mar 02, 2009 4:42 pm Répondre en citant

bonjour à tous, Cheers
chez moi il y a que des corneille même énormément, elles se déplace par nuage de 250 individus, qu'en elle se regroupe, des arbe son noir! Colors Elle sont classé nuisible mais bon c'est oujour beau qu'en on voit des parents, construire leur habita et nourrir leur petits!

@+ Very Happy Flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulotte
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leLun Mar 02, 2009 10:19 pm Répondre en citant

Depuis que j'ai trouvé un bébé corneille tombé du nid au printemps 2008, les corneilles sont devenues pour moi des êtres à part. Mon bébé s'appelait Gaspard et nous a enchanté pendant de longs mois, puis en octobre il est parti, vivre sa vie de corneille. C'était le but au départ, mais crois-moi, petit Mas, il ne se passe pas une journée depuis, sans que je ne scrute le ciel et sans payer mon tribu au monde des corvidés (petites mangettes ça et là, de l'eau quand il gèle et plein de discours et chansons pour les rassurer...)
Et je ne suis pas folle, juste reconnaissante pour tout le bonheur qu'une petite corneille a su nous donner.
Longue vie aux corvidés.

Membre actif passionné

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le mas de syr
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leLun Mar 02, 2009 11:17 pm Répondre en citant

Cheers Wink super votre histoire avec une corneille! Mon voisin à ue la même hisoire mais avec son chien: une corneille blésé qu'il a sougner et rester avec lui et sont chien la adobté, il sont résté plus de un an ensemble et aprés elle et morte... Sad

Je vous comprend tous a fait hulotte, je disais juste que quand il y en a en trés grand nombre, elles peuvent faire des ravages et devenir l'énemmis de certain! Wink mais ca reste avant tous un oiseaux comme les autre, qui peut même etre parfois plus famillier que des oiseaux du jardin! Thumleft

bonne soirée!

@+ Very Happy

Flower

hulotte
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leMar Mar 03, 2009 4:32 pm Répondre en citant

T'as tout compris ! et c'est d'ailleurs le grand problème. Du fait de leur grand nombre la plupart des corvidés sont classés nuisibles. Et c'est bien dommage car ces oiseaux font un travail des plus importants dans notre environnement. Ils sont méconnus et mal aimés du fait de vieilles superstitions qui traînent encore dans nos campagnes (et dans nos villes aussi !) et peut être que si les corneilles et corbeaux étaient roses ou colorés comme les perroquets on les aimerait davantage ?
Salut à toi Mas de Syr
(et arrêtes de me vouvouyer : ça me fout les boules !)

Membre actif passionné

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leMar Mar 03, 2009 6:47 pm Répondre en citant

Je vous comprends tous les deux,mon épouse elle a sauvé un pigeon qui avait une patte atroffiée par une ficelle qui lui a coupée le pied.Une fois guerri il est reparti vivre sa vie,elle a pris aussi sous sa protection une perdrix qu'elle a chouchouté pendant 2 ans.Elle dormait avec elle, c'est pour dire à la maison les animaux sont King Malheureusement tout a une fin, même si c'est dur de l'accepter, il faut se dire qu'on leurs a apporté beaucoup de bonheur et d'amour, Thumright

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leMar Mar 03, 2009 8:05 pm Répondre en citant

Skratch tiens mon crapaud c'est comme chez moi alors , c'est l'arche de Noé Mr. Green !

hulotte
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leMar Mar 03, 2009 9:06 pm Répondre en citant

Crapaud, la perdrix dormait avec ta femme dans le lit ? Shocked

Membre actif passionné

crapaud
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leMer Mar 04, 2009 8:01 pm Répondre en citant

Et ben oui Hulotte,juste dans le creux de son épaule,jusqu'a temps que mon épouse commence a s'endormir et ensuite elle la posait au sol a la tête de lit. I don't want that
Et le matin elle la retrouvait au même endroit ,pas bougée d'un poil,euh d'une plume Mr. Green
Dans le corps de ferme de mes beaux-parents c'est la perdrix qui faisait la loi,les dindons filaient droit sinon course poursuite avec coup de becs en prime,pas commode la petite, :lol:mais adorable.

Photographe

le mas de syr
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leMer Mar 04, 2009 10:37 pm Répondre en citant

Super histoire crapaud Thumleft
c'est la ou on peut voir que des animaux sauvage peuvent être famillier!
Je comprend que à la disparition de la perdrix ca doit être trés trés dur Rolling Eyes
Mais la perdrix provener d'un élevage ou elle était sauvage?

@+ Very Happy Flower

hulotte
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leJeu Mar 05, 2009 8:59 am Répondre en citant

Incroyable ! Vous n'auriez pas des photos ? J'adore ces jolies histoires ! Bien souvent les animaux nous offrent ce genre d'amitiés insolites mais tellement sincères et pures. Fais un gros bisou à ta femme.

Membre actif passionné

crapaud
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leJeu Mar 05, 2009 8:37 pm Répondre en citant

Pour le gros bisou Hulotte c'est fait.Malheureusement pas de photos Sad j'aurai bien voulu voir ça.A cette époque ma femme était une petite fille.Elle m'a raconté aussi qu'elle avait sauvé des petits lapins en les seuvrant car la mère était morte,et des canards, ses parents avaient une ferme,,tiens en parlant de canard,elle en avait un qu'elle a élévé il la suivait partout en vélo et faisait même de la voiture trop cool,mais un jour sa saleté de soeur qui n'avait que des bétises a faire a ouvert la porte de l'enclos où il était et ,ce jour là ,le drame Afrraid leur papa rentrait en voiture et le pauvre canard voulais faire un tour il c'est fait écraser Afrraid Afrraid Crying or Very sad
Le mas de syr,pour la perdrix elle provenait d'un élevage,mais elle était toute petite.A la maison on se raisonne mutuellement,autrement cela resemblerait a un sanctuaire pour animaux. Mr. Green

Photographe

le mas de syr
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leJeu Mar 05, 2009 10:12 pm Répondre en citant

Super , comme dit milvus c'est un vré arche de noé, félicitations Thumleft Thumright

Merci pour la réponse!

@+ Very Happy Flower Rendeer

crapaud
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leVen Mar 06, 2009 7:31 pm Répondre en citant

Mais de rien Le mas de syr. Sunny Wink

Photographe

hulotte
membre

MessageSujet: "Parlons un peu de Corvidés"  Posté leSam Mar 07, 2009 7:59 am Répondre en citant

Avant hier j'ai trouvé une corneille blessée. J'ai réussi à la capturer pour la mettre à l'abri de nouvelles attaques mais hier elle n'allait pas bien et comme elle est sauvage je n'arrive pas à la manipuler pour la soigner. Je ne pense pas arriver à la soigner. Crying or Very sad

Membre actif passionné

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leSam Mar 07, 2009 10:57 am Répondre en citant

Qu'a telle ???

pour l'attraper ce n'est pas dur ; tu quitte ta veste et tu la jette a 30 cm en ligne de son bec ,puis tu l'attrape et plies ces pattes vers l'arriere parallelement a sa queue , tu cache les yeux , et tu pourra l'examiner Thumright

"Parlons un peu de Corvidés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante