|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 06, 2010 3:13 pm |
|
|
Pour poursuire, AMICALEMENT :_)
, la polemique avec Milvus Chez moi, les merles ne viennent jamais dans les mangeoires Ils doivent trouver mieux dans les champs en ete
amicalement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 07, 2010 7:19 am |
|
|
Il fait glacé = - 5 ° +vent du nord!et encore neige cette nuit!
Les oiseaux ne chantent plus le matin!
Je viens de leur mettre leur repas, et ils se sont jetés dessus: les merles, les tourterelles turques (4), les pies, les moineaux et deux couples de mésanges!et le rouge gorge!
Hier les pinsons étaient de nouveau là, avec l'acalmie je ne les voyais plus!
Ils se sont régalées par terre, car avec le vent, ils y a des graines qui volent!
Heureusement qu'ils nous ont!!
Et chez vous???? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 07, 2010 8:27 am |
|
|
Bonjour
- 7 et un peu de neige. Jour de soleil
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 07, 2010 10:03 pm |
|
|
Bonsoir,en Picardie,encore des températures hivernales et des bonnes gelées matinales (mais plus de neige).Les mangeoires se vident rapidement,je vais aller chercher des graines demain.Cet aprèm j'ai fait des noix pour nos protégés;le matin on peut entendre les merles chanter ainsi que les pinsons et tourterelles.
Voici quelques photos de la semaine dernière

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 08, 2010 7:22 am |
|
|
Jolies photos!Qu'est-ce qu'ils ont faim tes petits.
Ta mangeoire est vraiment stylée, mais je vois que tu l'as sur une table?(où je me trompe?)
Tu n'as pas peur des chats?
Sommes aussi obligés d'acheter des graines, ça file!
D'ailleurs il faut que je me dépêche de leur en mettre, je vois qu'ils m'attendent (les merles et les moineaux etc...le rouge gorge aussi).
Ce matin plus de neige mais un froid glacial: -8° et la....bise.
OUF C'EST BIENTÔT LE PRINTEMPS (sur le calendrier)
Ce matin les oiseaux ne chantent pas: ils ont faim et froid!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 08, 2010 9:29 pm |
|
|
Eh oui Limatom,la mangeoire est sur la table de jardin.Pour les matous,ils ne s'aventurent pas dans le coin,mon chien Benji y veille (ils ne sont pas copins) et les minous le savent bien.Il est 21h30,je viens de le sortir et le thermomètre affiche 0°c.Pour le froid les oiseaux sont bien équiper pour luter,dame nature fait bien les choses;mais ils dépensent beaucoup d'énergie (graisses) pour trouver de la nourriture pendant cette période,c'est pour cela qu'il faut les aider en leurs mettant nourriture à disposition pour reconstituer leurs réservent;n'oubliez pas l'eau qui est aussi vital !!!
UN GRAND MERCI POUR EUX.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 09, 2010 10:58 am |
|
|
Nous ce matin à nouveau du - 6° + le vent du Nord en rafale, gla gla!!!!!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 11, 2010 7:08 am |
|
|
En tout cas cette année on est servi: il neige au moins une fois par semaine et cela depuis début décembre minimum!
Toute la nuit il a neigé!!
Ce matin une belle couche de neige (pour le moment entre 5 et 10 cm de poudreuse) + la bise (un peu moins forte que hier) et seulement du - 2 °!
Elle tiens bien cette neige!
Ce matin les merles étaient déjà au rendez-vous...j'ai l'impression qu'ils m'attendent, ils me parlent et je leur parle (vous allez penser: elle est folle!!!!), mais ils me comprennent et savent que quand je sors, il y aura à manger, ils sont très nombreux et très contents et poussent des petits cris!!!!
Je leurs mets de l'eau et ils boivent!!!
Le rouge gorge est aussi au rendez-vous, les tourterelles turques, qui vident les mangeoires jusqu'à la dernière graines, les pies etc.... et tout ce petit peuple attends le printemps.
Heureusement que les magasins ont a nouveau remis des graines dans leurs rayons, car nos stocks sont vides!!!
Et chez vous c'est comment ?
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
ramier membre
Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 11, 2010 8:48 pm |
|
|
Bonsoir à tous,chez moi toujour ce vent de nord-est (GLACIAL!!!!) à quand le printemps? Pas de neige mais des températures très basses,mais un timide soleil en journées.Les mangeoires se vident à la vitesse TGV,on retrouve les habitués moineaux,pinsons,rouge-gorges,tourterelles et mésanges,ha aussi la visite d'un accenteur mouchet.
Joli cliché Ramier  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 12, 2010 7:04 am |
|
|
Toujours des températures négatives = - 6 °, et il a encore neigé cette nuit, tout est toujours encore tout blanc,
et c'est une neige fine et collante.
Il fait vraiment froid!
j'ai vue la pie qui voulait manger, mais je n'est pas encore rempli la mangeoire: la pauvre elle reviendra!!
Les merles en nombre tournent autour de la mangeoire, et poussent des cris! L'eau est à nouveau un bloc de glace!
Hier j'ai vue beaucoup de pinsons!!
A+ crapaud!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 12, 2010 7:30 am |
|
|
Bonjour
Il a neige toute la nuit Il fait froid, temperature - 4  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 12, 2010 7:40 am |
|
|
J'ai vue sur le webcam de faucon qu'il neigeait aussi chez toi!
Bon courage!!
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 12, 2010 4:02 pm |
|
|
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 14, 2010 9:25 am |
|
|
Bonjour à tous,en Picardie le temps s'est radouci et le vent est tombé.Ce matin j'ai vu un épervier qui devait être en chasse.Le troupeau de moineaux est toujour présent aux mangeoires avec les habitués;en ce moment un merle s'est invité à table.Le matin quand je me lève (5h30) je peux entendre les oiseaux chanter,parmi ces chants,une chouette dans les environs.
Hier j'ai vu une coccinelle sur les rosiers qui commencent à être en feuilles;
le printemps arriverait-il enfin?C'est pas trop tôt !!!
Bon dimanche à tous.  _________________
Photographe |
|

|
|
|
|