1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 12:18 pm Répondre en citant

C'est vrai, moi non plus je ne vois pas une grande variété d'oiseau. Les rouges-gorges, qui ont passé l'été dans les bois (il ne faut pas oublier que ce sont des sylvidés, ce qui veut dire "habitants de la forêt") commencent à se papprocher des habitations, mais retournent dans les bois aux heures ensoleillées. On ne les voit donc qu'aux moments les plus froids de la journée et peut-être la nuit, je ne sais pas où ils passent la nuit en ce moment. Je n'ai pas encore commencé le nourrissage car chez nous on est encore a l'époque où tombent les graines et les fruits et la nourriture est abondante dans la nature. Surtout qu'avec le redoux (est-ce l'été des indiens?) les insectes pullulent. Nous avons une invasion extraordinaire de cousins, je n'ai jamais vu ça. J'ai laissé un peu d'eau dans le fond d'un seau, et j'ai retrouvé tant de cousins noyés qu"on ne voyait plus l'eau!
A +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 1:49 pm Répondre en citant

bonjour eric
j'ai essaye de faire un spot ponctuel sur un oiseau qui etait perdu au milieu des feuilles Ca marche un peu mieux Mais il ne faut evidemment pas utiliser le systeme dit intelligent qui est tout automatique et pas du tout intelligent. J etais assez loin et j ai du recadrer la photo C'est pas aussi jolie que les tiennes bien entendu mais pour la premiere fois j ai pu avoir quelleque chose d'assez net

encore merci
cordialement
rene odeide

ps c'est un bananaquit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 1:53 pm Répondre en citant

René odeide:
Est ce que tous ces beaux oiseaux tu les vois dans ton jardin, dans la nature, dans un parc ou dans une réserve d'oiseaux!?????
je me pose la question?
A+ Sunny Cheers

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 2:14 pm Répondre en citant

En tout cas, c'est un bon début, mais tu habites où, pour nous offrir un bananaquit, en Guyane?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 2:39 pm Répondre en citant

Bonjour Eric, Bonjour Limatom
La je suis a Porto Rico
La pluspart des oiseaux que j ai mis sur le site ont ete filmes chez moi
En Floride, je suis aussi alle visiter les wetlands Ce sont deux parcs ou les autorites laissent les eaux usees se regenerer naturellement avant de les utiliser Le spectacle est magnifique Tous les oiseaux aquatiques ont ete filmes dans ces reserves
Mais ici a Porto Rico je filme dans ma cour et les maisons environnantes.
Cordialement
rene odeide

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 2:42 pm Répondre en citant

Re bonjour
Je vais essayer de vous mettre des photos de paysage J'en ai faites quelques unes en Floride dans ces fameux wetlands
rene odeide

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 2:50 pm Répondre en citant

Ce sera avec joie et j'attends ces photos avec impatience, d'autant plus que j'ai habité en Floride et aux Turks & Caicos islands dans les années 80. Je suis curieux de revoir les oiseaux de là-bas.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 26, 2009 3:11 pm Répondre en citant

Moi aussi j'attends tes photos avec impatience.
Je n'ai pas eu la chance d'aller plus loin que l'Europe!!!!
A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 27, 2009 12:47 pm Répondre en citant

Bonjour a tous
Ou etais tu en floride Eric ?

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 27, 2009 3:00 pm Répondre en citant

J'habitais à Coral Gables, mais je me promenais souvent dans les Keys et dans les Everglades.

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 28, 2009 5:38 pm Répondre en citant

Je crois que c'est au Sud de Miami Moi j etais plus au Nord Nous sommes alles aussi aux keys et dans les everglades mais a ce moment je ne faisais pas de photos d'oiseaux Dommage
cordialement
rene odeide

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 31, 2009 9:45 am Répondre en citant

Je vois tous les jours (et j'entends ) un rouge gorge.
hier c'était un minus !
Ce matin vu un pinson des arbres, et des verdiers, des mésanges, trois tourterelles turque, pas de pies!
Et toujours pleinssssssssssss de moineaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

je crois que l'on va encore avoir du soleil (hier temps horrible max.9°)
Sunny Sunny Sunny Sunny

Les oiseaux chantent toujours encore le matin avant le levée du jour, super................!

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 31, 2009 1:19 pm Répondre en citant

De mon coté c'est calme calme , juste quelques moineaux.

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 31, 2009 8:00 pm Répondre en citant

Bonsoir, de mon côté beaucoup de moinnoooo......comme dit Limatom Lol mais aussi des mésanges charbonnières,bleues et huppées;des tourterelles turques, pigeons ramiers,un couple de troglodyte,un merle ce matin et étonnant un couple de rouge queue à tête noire;je croyais qu'ils migraient.
Il faut dire que les températures sont très clémentes pour un mois d'octobre (8°c ce matin et 13°c l'aprèm ).

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 31, 2009 9:58 pm Répondre en citant

C'eût été intressant, Crapaud, d'avoir un cliché de ces rouges-queues à tête noire. Avaient-ils un plastron plus ou moins rouge?
A part cela rien de bien neuf chez moi non plus, à part un rouge-queue venu chanter hier matin sur le rebord de la fenêtre ouverte de ma chambre. Il a quand même un sacré coffre, L'animal. Cet après-midi a entièrement consacré à une ballade en ULM au dessus des pyrénées. C'était grandiose, mais je n'ai pas pu faire de photos. J' ai quand même vu un martin-pêcheur en me rendant à l'aérodrome???

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 53 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 170, 171, 172  Suivante