1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 20, 2009 10:40 am Répondre en citant

crapaud a écrit:
Eh oui ça fait du boulot à décortiquer,cela occupe les soirées d'hiver,comme dans le temps ;en Dordogne les anciens casser des noix pour en tirer de l'huile,ils travaillaient pour des producteurs locaux et étaient rémunérés en fonction du rendement et de la qualité de l'huile,voici pour le page culturelle.
Moi,c'est pour une tout autre utilisation s'ils savaient;je pense qu'ils diraient : "quel gachi !!" Rolling Eyes
Je vais commencer à faire le ravitaillement en graines à la coopérative du coin car nous venons d'avoir les premières gelées -2°c sous abrit.
Il ne faut pas oublier l'eau qui est aussi essentiel à la survie de nos protégés;d'ailleurs je vais expérimenter un système "fait maison"pour éviter le phénomène de gel de l'eau;petit descriptif:
Un récipient peu profond et de bon diamètre sur lequel un trou dans le fond et sur le rebord à mi-hauteur dans chaque orifice passe un petit tube en alu qui affleure la surface interne du récipient,ces tubes sont reliés à une pompe de lave-glaces de voiture et alimenté par un panneau solaire qui fourni une tension de 12 Volts.J'espère que la lumière sera suffisante car l'eau en mouvement,logiquement ne gèle pas,Je vous tiendrai au parfum. Wink Matériaux de recup "sauf pour le panneau solaire 15 euros pour recharger des batteries" un petit geste écolo et un confort pour nos amis à plumes. Mr. Green Wink

Crapaud :est-ce que tu as déjà fabriqué cet appareil?.
j'ai pensée que s'il marchait comme tu le pense, tu devrai déposé un brevet
comme cela tu serai garantie.
Tiens nous au courant.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 20, 2009 8:12 pm Répondre en citant

Le problème, c'est que les batteries gèlent aussi, et même plus vite que l'eau à ma connaissance. Il va falloir prévoir quelque chose pour réchauffer les batteries, non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Oct 20, 2009 10:02 pm Répondre en citant

Qui t'as parlé de batteries,Mr Eric?Le but c'est d'utiliser un panneau en remplacement d'une batterie"plus écolo"qui est relié en direct au moteur de lave glace,donc la vitesse de "pompage" est régulée par un variateur comme sur les lampes halogènes mais en 12 Volts.Le panneau sort 12 V en continu pour 1,2 ampères.Voila pour les infos complémentaires.
C'est en cour de réalisation Limatom,en ce qui concerne un brevet c'est beaucoup de démarches et je ne veux pas faire de commerce,et puis un autre y a peut-être penssé avant moi,de toute façon en france c'est bien connu que trop compliquer et il y a toujours une question d'argent ,c'est pourquoi les grosses entreprises font leurs dépot de brevet à l'étranger.

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 21, 2009 6:03 am Répondre en citant

Je sais qu'en France c'est compliqué.De toute façon, ce sera le plaisir de réaliser quelque chose qui peut servir à soi-même!!
Moi j'ai toujours une " manie" de parler fric et affaire, alors que souvent ce n'est pas le plus important.
A+

Restons joyeux:

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 21, 2009 10:25 am Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée, mais sans batterie, que se passe-t-il s'il gèle pendant la nuit? Sans lumière, il n'y a plus d'énergie photovoltaïque, mais la pompe doit continuer à tourner quand même pour que l'eau ne gèle pas dans le circuit et dans l'abreuvoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 21, 2009 6:29 pm Répondre en citant

C'est vrai Limatom,l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue Wink
Très bonne remarque Eric,je n'y avais pas pensé,il va falloir remédier à ce problème :scratch:Aurais-tu une idée? Study

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 21, 2009 8:14 pm Répondre en citant

et pourquoi pas une toute petite héolienne ! il en existe de toute petite a ce qu'il parait

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Oct 22, 2009 3:53 pm Répondre en citant

J'ai à nouveau des problèmes pour rentrer dans le forum, c'est très long d'un message à l'autre!
Suis je la seule?????????
Merci pour vos réponses!
A+

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Oct 22, 2009 9:07 pm Répondre en citant

Je fais un essai pour voir, mais je crois que ça marche très bien. En tout cas j'ai eu la connexion immédiatement...

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Oct 22, 2009 9:13 pm Répondre en citant

Crapaud, je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi pas des piles rechargeables qui se rechargeraient pendant la journée avec le panneau solaire? Le moteur de la pompe ne doit pas consommer beaucoup, ce qui devrait laisser assez d'électricité pour recharger les piles.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Oct 23, 2009 8:23 am Répondre en citant

Eric a écrit:
Je fais un essai pour voir, mais je crois que ça marche très bien. En tout cas j'ai eu la connexion immédiatement...

En effet ce matin cela fonctionne à nouveau!
Sunny

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Oct 23, 2009 7:50 pm Répondre en citant

Eric a écrit:
Crapaud, je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi pas des piles rechargeables qui se rechargeraient pendant la journée avec le panneau solaire? Le moteur de la pompe ne doit pas consommer beaucoup, ce qui devrait laisser assez d'électricité pour recharger les piles.

C'est très judicieux des piles rechargeabbles,couplé avec une cellule de détection (jour/nuit) cela permet de tourner que sur les piles pendant la nuit et le panneau prendrait la relève dès que la lumière est suffisante,en rechargeant celles-ci la journée.merci du conseil Eric et milvus Thumright
Pour l'héoliène j'y ai bien songé, mais pas assez de vent,et de plus il faut faire une demande en mairie;même pour alimenter un appareil en 12 volts Rolling Eyes;et ont nous rabâche de passer aux énergies renouvelables avec un contrôle à la clef,mais où va-t-on? Thumdown C'est vraiment n'importe quoi Rambo.
je vous tiens au courrant des modifs et du résultat. Thumright

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Oct 23, 2009 10:08 pm Répondre en citant

Super! L'idée prend forme sur une base solide, et j'ai hâte de voir la suite. De plus, depuis quelque temps je travaille avec un ingénieur toulousain sur de l'électronique embarquée dans les nichoirs, un projet très intéressant dont je ne parle pas encore beaucoup puisqu'il ne m'appartient qu'à moitié. De toutes façons, nous n'avons rien fait pour les abreuvoirs et le gel.
Milvus, ça m'a fait plaisir de te voir sur mon blog et je t'en remercie. Ce n'est encore qu'un petit blog de rien du tout, mais cela devrait s'arranger si cette maladie me laissait un peu de répit, nom d'une pomme! Entre le travail à l'atelier (il faut bien honorer les commandes), le travail au refuge et les visites et rendez-vous de presque tous (j'exagère un peu, mais bon) les corps médicaux, je bloque un peu et j'ai presque honte de présenter un travail aussi mince... Je viens de m'acheter un dictaphone pour noter les idées au fur et à mesure qu'elles viennent, parceque jusque là j'oubliais tout. Afaire à suivre.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 24, 2009 6:40 am Répondre en citant

Moi et la technique ça fait 2 !!!
A+

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 25, 2009 10:26 am Répondre en citant

Bonjour Eric, tu sais on ne peut faire plus que l'on peut.Je le sais car mon épouse est atteinte d'une scérose en plaque depuis 13ans;il y a des hauts et des bas,heureusement cela fait 5 ans que cela se stabilise (pas de poussées).Je te souhaite bonne chance pour tes projets et une meilleur santé pour les moments à venir.Bon courrage! Wink

Photographe

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 51 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 170, 171, 172  Suivante